Moi après l'université
Depuis mon enfance, j'ai toujours été passionné par la littérature et les beaux-arts. Cependant, je n'ai pas emprunté le chemin de l'écrivain, ni celui du peintre. Je suis une graine mutante semée par l'art. La pression de l'environnement réel et le manque d'accomplissement personnel m'ont plusieurs fois fait manquer des opportunités. Quelqu'un a dit une fois : dans la vie, il y a un chemin que chacun doit emprunter, et c'est le détour de la jeunesse. Peut-être l'ai-je emprunté, mais maintenant je devrais pouvoir le voir clairement, et la confusion est désormais passée. Que devrais-je faire à l'université ? Combien de fois me suis-je réveillé d'un rêve, frissonnant à chaque fois en entendant le temps s'échapper devant moi, seconde après seconde. Qu'ai-je appris ces deux dernières années ? Être une bonne personne ? Faire les choses correctement ? Étudier ? Je me répète sans cesse que je suis un élève de terminale, et que même si beaucoup de choses existent dans mes rêves, je devrais reconnaître que je navigue sur la mer réaliste. Je ne peux pas continuer comme avant, en me fermant à tout, laissant la solitude et la mélancolie torturer mon esprit fragile. Mon idéal est clair, ma foi est ferme, et le plan pour mon futur ne sera jamais flou comme les brumes sur l'eau. Je ne cherche pas à entrer dans les livres d'histoire ni à laisser une trace éternelle, je souhaite seulement que ma petite contribution à la société soit reconnue et respectée par les gens, et cela me suffit amplement.
Réponses (8)
La chance au football a recommencé…
Il n'y a pas de solution
Je ne sais pas ce que ça veut dire... est-ce que tu réfléchis sur la vie ?
Ah, "ça recommence" ce n'est pas encore commencé, le véritable début pourrait être en septembre prochain
。。。。。。
Si tu adores la programmation et que tu en as les bases, tu peux choisir la spécialité IT.
Le charme de l'automne n'a toujours pas réussi à atteindre le niveau d'un rôdeur comme moi. (Pour en savoir plus en détail, regardez simplement mes publications…) Même si l'on se sent parfois confus, ce n'est pas au point d'être perdu. Croyez en vous, ce que vous devez voir, ce sont vos propres faits et non les paroles des autres ; nous, la génération née après les années 90, sommes la tendance générale et avons aussi la capacité de créer l'avenir !
L'université est le paradis, mais aussi l'enfer
— Toutes les réponses chargées —