【Transféré】Histoire de Dong Zhuo des Trois Royaumes (Chapitre 1)

L'affiche originale: facile Vues: 172 Réponses: 6 Publié dans: 2012-11-25 22:25:32
(1) Le chevalier tragique
Les dix plus grands géants militaires ont été réalisés par un jeune chevalier, à mains nues.
Sur la chaîne des monts Taihang, trois pouces de neige, dans le cœur du héros, trois pouces de fer. Ce jeune chevalier, plein d'ambition, voyage seul avec son épée à travers le monde. Les chefs des tribus Qiang à la frontière, ayant entendu parler de lui, l'admirent profondément. Mais malheureusement, bien que le jeune chevalier ait un esprit héroïque immense, il ne peut rien faute d'argent dans sa bourse. Au bout de peu de temps, le jeune chevalier dépense tout son argent et doit retourner dans son village natal pour reprendre la houe et cultiver la terre.
Labourer sous le soleil de midi, la sueur tombe sur le sol. Juste au moment où le jeune chevalier réussit à se transformer en jeune agriculteur, il voit sur la route de poste au loin, là où la poussière s'élève, une procession de chevaucheurs Qiang, chacun portant des longues lances et de grands sabres, venir à la recherche du jeune chevalier, désireux de le suivre pour accomplir une grande œuvre.
Le jeune chevalier est touché par ces courageux guerriers Qiang. Il abandonne la houe et ramène ces nouveaux venus chez lui, empruntant de l'alcool chez les voisins, mais il n'y a pas de viande. Que faire ? Le jeune chevalier serre les dents, prend son couteau et, d'un coup net, abat le bœuf de labour, sans retirer ni la peau ni le poil, et le jette en entier dans la marmite pour le faire cuire, afin d'honorer ces guerriers venus le rejoindre.
Lorsque la viande de bœuf est cuite, le jeune chevalier prend le bol de vin et, les larmes aux yeux, dit aux guerriers venus le suivre : « Frères, frères, vous avez quitté vos familles et vos affaires, traversé des milliers de kilomètres pour venir me rejoindre, Dong Zhuo, cela montre combien vous m'estimez. Moi aussi j'aimerais… j'aimerais vraiment mener les frères à accomplir une grande œuvre en ces temps troublés. Mais frères, comme vous le voyez, moi, Dong Zhuo, je n'ai rien, mes mains sont vides ! Si vous me suivez, d'où viendra la nourriture ? Et la boisson ? Et les vêtements que vous portez ? Moi, Dong Zhuo, je suis incapable ! Frères, je comprends votre affection. Buvez ce bol de vin puis rentrez chez vous, je suis impuissant et je vous demande pardon… » Avant qu'il ait fini, des larmes de la taille de grains de haricot tombent doucement dans le bol de vin.
Ces guerriers Qiang venus de loin regardent la scène bouche bée, secouent la tête et disent : « Hélas, que veux-tu dire par là ? Dong Zhuo, tu es d'une force exceptionnelle, voyages avec ton épée à travers le monde, nous pensions que tu avais de grandes capacités, c'est pour cela que nous avons traversé tant de kilomètres pour te rejoindre, mais nous ne nous attendions pas à ce que tu sois si pauvre, au point de ne même pas pouvoir te nourrir.Oh, profitons du fait que le bœuf est encore chaud, tout le monde se dépêche de manger, et après avoir fini, il sera bon de marcher... Pendant qu'ils parlaient, les guerriers se précipitèrent devant la marmite, mangeant la viande et le bouillon sans se laisser devancer par personne. Ensuite, tous, satisfaits et le ventre plein, se dispersèrent en un clin d'œil. Il ne resta que le solitaire Dong Zhuo, gardant une marmite vide, assis à côté, les larmes aux yeux. Ce jour-là, il n'alla plus labourer les champs. Le lendemain non plus. Dans les jours qui suivirent, Dong Zhuo restait assis dans la cour vide, le visage plein de désespoir, maudissant le ciel dans son cœur. Ô ciel, ô ciel, combien tu es injuste! Moi, Dong Zhuo, ambitieux, et pourtant à cause du manque d'argent à la maison, un héros sans place pour prouver sa valeur, quel monde est-ce donc? Alors qu'il était en proie à la colère et à la tristesse, il vit soudain, au loin, un nuage de poussière semblable à d'innombrables troupes se dirigeant vers cette direction. Étonné, Dong Zhuo grimpa sur le toit, se protégea les yeux avec le toit de la véranda, et fixa son regard, immédiatement stupéfait.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Ding ding. Je me sens comme si j'étais dans le groupe de réponse au post…
Je suis venu pour me faire frapper, que vous me croyiez ou non, moi je crois en tout cas !Cliquez pour voir, après avoir regardé, vous ne me frapperez certainement plus !
Un ami l'a écrit. Je trouve ça bien, alors je l'ai partagé.
La biographie de Dong Zhuo… ? Veut-on faire passer le noir pour blanc ?
Oui, c'est très intéressant !
C'est bien écrit, juste un peu court.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse