(2) Le vrai patriotisme est le vrai patriotisme Lorsque se payer soi-même est sur le toit, Dong Zhuo vit de nombreux animaux dans la poussière lointaine—bovins, chevaux, moutons, et pas moins de mille têtes—être lentement conduits vers l'endroit où il vivait. Lorsque le groupe étrange s'approcha, Dong Zhuo comprit que ceux qui conduisaient ces quelque mille animaux étaient les guerriers Qiang qui avaient mangé tous ses bœufs la dernière fois. Il entendit ces guerriers Qiang crier : « Dong Zhuo, la dernière fois nous avons mangé ton bétail, et maintenant nous te donnons mille bétails ! » « Il y a encore une chose que tu dois bien entendre ! » Dong Zhuo resta hébété sur le toit : « Frères ...... « Donnez-moi l'ordre, comment oserais-je, Dong Zhuo, désobéir ? » Puis les guerriers Qiang crièrent : « Dong Zhuo, tu n'as qu'un seul bœuf à la maison, et pourtant tu l'as tué pour nous divertir — quel geste audacieux ! Nous ne nous sommes pas trompés sur toi ! Dong Zhuo, tu es le héros dans nos cœurs ! Nous jurons de te suivre toute la vie et cette vie, avec des milliers de chevaux et des milliers de soldats qui n'ont pas peur des épées et des flèches ! Ces paroles et ces serments sont témoignés par le ciel et la terre ! » Dong Zhuo fut ému et ne put s'empêcher de s'agenouiller, disant : « Frères, il est rare de vous voir aussi sincères. Moi, Dong Zhuo, je vais vous guider tous pour vous façonner un nouveau monde ! » Aujourd'hui, moi, Dong Zhuo, je jure de briser des flèches. Dorénavant, tant que moi, Dong Zhuo, j'aurai un morceau, je ne laisserai jamais mes frères mourir de faim de nourriture. Si je romps mon serment, je mourrai sans tombe...... C'est le processus historique du jeune chevaleresque Dong Zhuo qui devient célèbre. Dans le roman « Romance des Trois Royaumes », Dong Zhuo est un méchant dès son apparition — désireux, avide et stupide. Mais même le crapaud le plus laid avait autrefois la lumière adorable d'un petit têtard. Au moins, quand Cao Cao et Liu Bei étaient encore enfants, celui qui dominait l'histoire était le jeune chevaleresque Dong Zhuo. Quand le jeune Dong Zhuo devint célèbre pour son héroïsme à la frontière et renaisit de rien, qui étaient-ils tous les deux — Cao Cao et Liu Bei ? Vérifions leur âge. Dong Zhuo est né en 132 après J.-C., Cao Cao en 155, et Liu Bei en 161. Dong Zhuo avait 23 ans de plus que Cao Cao et 29 ans de plus que Liu Bei. Si Dong Zhuo était devenu célèbre à 23 ans, à ce moment-là Cao Cao venait tout juste de naître dans le ventre de sa mère, Liu Bei était encore en phase de sommeil. Dong Zhuo, Cao Cao et Liu Bei appartenaient à deux générations, qui déterminaient leurs expériences de vie différentes. Mille personnes se rassemblèrent à lui, et la richesse se répandit du jour au lendemain ; la réputation de Dong Zhuo se répandit rapidement.Le gouverneur militaire de Liangzhou découvrit le talent de cet homme et envoya quelqu'un le chercher. Il demanda à Dong Zhuo : « Tu es encore jeune, quelles capacités extraordinaires possèdes-tu ? Pourquoi tous ces guerriers Qiang veulent-ils se rallier à toi ? »
Dong Zhuo sourit légèrement et, en un sifflement, un cheval de guerre accourut à toute vitesse. Dong Zhuo fit un bond et monta sur le dos du cheval, tendit la main pour attraper l'arc, et le son des cordes d'arc se fit entendre sans interruption, sa cadence de tir à l'arc étant deux fois plus rapide que celle des autres. Tout le monde fixa les yeux sur lui et remarqua qu'il portait deux carquois, pouvant tirer à l'arc avec les deux mains.
Sa main gauche était aussi agile que sa main droite.
La plupart des gens utilisent la main droite, leur hémisphère gauche du cerveau étant développé. Quelques personnes sont gauchères, avec un hémisphère droit plus développé. Mais Dong Zhuo avait les deux hémisphères également développés, son esprit était deux fois plus rapide que celui des autres, et ses mouvements étaient également deux fois supérieurs. Il n'est donc pas surprenant que ces guerriers Qiang veuillent se rallier à lui. Une telle habileté, dans les régions frontalières sauvages, est véritablement précieuse.
Le gouverneur militaire de Liangzhou s'exclama avec étonnement : « Héros, tu possèdes une telle habilité. Pour les futures guerres dans ces terres arides, nous compterons sur toi. Cependant, ton engagement n'aura pas de salaire, il n'y aura pas de rémunération… En fait, tu devras contribuer volontairement, à tes propres frais, c'est ainsi que l'on montre son patriotisme… »
Dong Zhuo déclara à voix haute : « Ma maxime de vie est : ne demandez pas si le pays m'a payé un salaire, demandez-moi ce que j'ai fait pour le pays ! »
Par la suite, le jeune héros Dong Zhuo, à la tête des guerriers Qiang venus se rallier à lui, pacifia les troubles dans les régions frontalières.
【Transféré】Histoire de Dong Zhuo des Trois Royaumes (Chapitre 2)
Réponses (4)
Noctambule ! Tu ne dors pas encore ?!
Cinq heures de sommeil par jour suffisent.
Peut-être qu'il se sent seul et vide, c'est pour ça qu'il ne peut pas dormir !
Ta sœur.
— Toutes les réponses chargées —