——À l'intérieur du cinéma, presque tous ceux qui regardaient le film mythique de Jackie Chan étaient déjà partis. Il ne restait plus que Gao Lan et Yi Dachuan, savourant encore cette amorce d'amour à la fois mystérieuse et mélancolique.
Gao Lan : Pour le public, ce n'est qu'un film, une histoire d'amour tragique, mais ils ne savent pas que ce n'est pas seulement un mythe, c'est aussi une histoire réelle !
Dachuan : Oui, chaque personne devrait avoir une telle réalité, un tel amour !
Gao Lan : Dis, Xiaochuan, où doit-il être maintenant ?
Dachuan : Il a dit qu'il ne voulait pas nous voir, mais il a toujours pris soin de nous en silence.
Oui, mon livre est publié, je t'en offre un exemplaire, Xiaochuan l'a déjà lu aussi, il a dit que c'était le récit le plus audacieux qu'il ait jamais lu ! disait Dachuan avec un sourire légèrement joyeux.
Gao Lan : Quelle coïncidence, moi aussi j'ai publié un livre. Il s'appelle : « Au revoir Tuan », et Xiaochuan l'a qualifié de : le roman policier d'amour le plus beau et le plus mouvementé des deux mille dernières années. Je t'en offre un aussi.
Les deux ouvrent simultanément la couverture : la page de garde porte l'inscription — Ce n'est pas seulement un mythe d'une beauté infinie !
Main dans la main, ils quittent le cinéma. En passant la porte du cinéma, une rafale de vent renverse les photos du film mythique. Gao Lan se penche pour les ramasser, mais entend soudain une voix vieille et rauque dire : Laisse-moi faire.
Ainsi, les deux quittent le cinéma, tout en douceur et bonheur. Cet homme âgé, le dos courbé, ramasse lentement les photos. C'était Xiaochuan, qui était devenu très vieux.
Xiaochuan se retourne et regarde silencieusement les photos de Kim Hee-sun, ressentant un léger chagrin, mais son cœur n'a toujours aimé que Yushu. Il murmure lentement : Tu n'es pas aussi jolie qu'elle. La figurine en argile que Yushu avait modelée pour Xiaochuan se trouve non loin, en décoration devant l'entrée du cinéma. Peut-être que Yushu, là-haut dans le ciel, pense profondément à Xiaochuan, comme lui pense profondément à elle.
Cependant, dans le monde réel, Xiaochuan ne sait pas quoi faire. Sans véritable amour, il se sent trop vide et trop triste. Sa nostalgie se transforme en une maladie d'amour, s'étendant dans son cœur avec une douleur persistante. Enfermé pour l'éternité, sans retour.
. . . . . . . .
La suite continue ce soir…
【Transfert】« Mythes II » (Préface)
Réponses (3)
………
…………
……………
— Toutes les réponses chargées —