Lorsqu'il s'aperçut soudain qu'une ombre se balançait derrière lui, il pensa d'abord que sa vue déclinante lui jouait des tours. Qui est donc cette personne ? Ah, je n'arrive pas à voir clairement. Après un moment, une voix, aussi ancienne que la sienne, résonna doucement : « Mon compagnon de ivresse, bonjour. Même si tes cheveux sont maintenant entièrement blancs, je peux encore te reconnaître. Xiaochuan, c'est le vieux Cui ! »
Xiaochuan : « Tu es Cui Wenzi ! Super. Viens vite m'aider à sauver Yushu ! Elle est à l'entrée du palais céleste depuis trois jours maintenant. Va-t-elle réellement mourir ? Je ne veux pas qu'elle meure. Tu dois la sauver. Je t'en prie, vieux Cui. »
Vieux Cui : « Xiaochuan, ne t'énerve pas. Je sais que tu souffres beaucoup, mais s'il elle pourra survivre, cela dépendra de son destin. Dépêche-toi de m'emmener là-bas. »
Xiaochuan : « D'accord, tant que toi, tu peux la guérir, je te donnerai tout ce que tu veux. »
Vieux Cui taquina Xiaochuan : « Qu'as-tu encore à me donner ? Vraiment, il ne te reste plus que ta vieille vie. Et tu fais encore le fort. Dépêche-toi de m'emmener voir Yushu. »
Xiaochuan : « D'accord, vieux Cui, allons-y vite. »
Xiaochuan et le vieux Cui arrivèrent rapidement sur la place devant le palais céleste. Le soleil tapait fort, l'air était rare, et le chant des cigales semblait crier au sang. Cet été avait perdu toute sa douceur, devenant sec et triste.
Quand le vieux Cui vit Yushu déjà morte, son visage pâle le terrifia, le laissant sans voix. Xiaochuan : « Que faire, vieux Cui ? A-t-elle encore une chance ? » Son ton pressant montrait sa grande peur et inquiétude.
Vieux Cui : « Ne t'inquiète pas, Xiaochuan, avec moi ici, tu n'as rien à craindre. »
Soudain, Xiaochuan sembla se rappeler quelque chose ; son visage se fit sérieux et il dit lentement : « Vieux Cui, tu n'as jamais pris de pilule d'immortalité, alors pourquoi as-tu aussi voyagé à travers le temps ? Et puis, tu es revenu à l'âge que j'ai vu pour la première fois ? C'est trop bizarre, non ?! »
Vieux Cui : « Xiaochuan, à ce stade, je ne veux plus te cacher la vérité. En fait, le médicament spécial dont je t'ai parlé, c'est la pilule d'immortalité que vous trois avez pris ! »
Xiaochuan : « Quoi ? Mais tu racontes n'importe quoi ! Je ne le crois pas. Alors pourquoi peux-tu aussi voyager ici ? Nous sommes déjà à l'époque moderne ! »
Vieux Cui : « Exact, nous sommes à l'époque moderne. »Mais, tu sais aussi, je connais un habitant du mont Beiyan, cette personne divine, ce n'est pas quelqu'un qui sait simplement lire dans les calculs. En gros, c'est à peu près comme la moitié des Zhuge Liang de ce monde vivant. « Fin du premier chapitre »
Essence 【Transfert】« Mythes II » (1)
Réponses (3)
Ressuscité !? Mon Dieu… ce monde est vraiment fou…
La moitié de Zhuge Liang ? Zhuge Liang peut voyager dans le temps ? Vrai ou faux…
Sans voix, pure conversation
— Toutes les réponses chargées —