【Transféré】Histoire de Dong Zhuo des Trois Royaumes (Chapitre 4)

L'affiche originale: facile Vues: 157 Réponses: 5 Publié dans: 2012-11-27 22:50:36
(4) Modèle du militaire de fer et de sang
À l'âge de 36 ans, Dong Zhuo a finalement atteint son âge d'or. Les tribus Qiang de l'Ouest refusaient de se soumettre au gouvernement Han et ont déclenché une rébellion. Dong Zhuo se porta volontaire et partit finalement au front avec le rang de général Zhonglang.

Quel genre de poste est ce général Zhonglang ?
En réalité, le poste de général Zhonglang est un poste inutile, généralement utilisé pour placer des fonctionnaires disgraciés. C'est essentiellement un poste de conseiller, sans aucun pouvoir réel. Pour une personne ordinaire, obtenir un tel poste équivaut à être mis au placard à vie, sans espoir de se relever.
Pourtant, pour Dong Zhuo, ce poste malchanceux était comme un dragon dans l'eau, ou un tigre tombé sur une montagne basse. C'est parce qu'il n'était pas comme les autres. Les gens normaux ne font que s'adapter aux périodes de paix et s'effondrent en temps de troubles, alors que Dong Zhuo, jeune aventurier, considérait la paix comme la fin de sa vie ; seules les périodes troublées lui permettaient d'exploiter sa personnalité conflictuelle sur le champ de bataille.
Dong Zhuo était un militaire de fer et de sang typique.
Ainsi, bien que le poste de général Zhonglang soit inutile, il s'adaptait parfaitement à Dong Zhuo. Dès son arrivée sur le champ de bataille, il mena les courageux guerriers Qiang qui le suivaient, en criant et se jetant à l'attaque, tuant sans relâche les hommes Qiang, semant la terreur et la panique.
Lorsque les bonnes nouvelles arrivèrent, le gouvernement fut fou de joie et éleva immédiatement Dong Zhuo au rang de Langzhong, avec un salaire de trois cents jia. Ce poste était similaire à celui d'un commandant de bataillon, avec un pouvoir de commandement avant la bataille. De plus, le gouvernement lui fit un généreux cadeau : neuf mille pièces de soie.
Dong Zhuo déclara : « Avec autant de soie, même en en faisant des vêtements, je ne pourrais pas en user de toute ma vie. Mais moi, Dong Zhuo, je risquerai ma vie pour tuer l'ennemi, que suis-je venu chercher ces choses ? Je souhaite seulement… ah, partager ces neuf mille pièces de soie avec tout le monde ! »
Dong Zhuo distribua l'argent et la soie, prenant soin de ses soldats et gagnant leur loyauté et leur affection.
Distribuer tous les cadeaux du gouvernement à ses soldats, cela, ni Cao Cao ni Liu Bei ne l'ont fait ; seul Dong Zhuo, avec son héroïsme et son sens de la justice, pouvait le faire. Si Dong Zhuo avait maintenu ce style, dans l'avenir de l'empire, Cao Cao et Liu Bei n'auraient aucune chance. En réalité, les performances de Dong Zhuo devenaient de plus en plus impressionnantes, et bientôt, par une action militaire remarquable, il prouva qu'il était un des meilleurs dans l'armée de l'empire Han de l'Est.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Dormir…
图片
→_→
Avec le canapé…
Trop peu →_→
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse