【Transfert】« Mythes II » (troisième partie)

L'affiche originale: ┌tourner┐←_← Vues: 91 Réponses: 2 Publié dans: 2012-11-28 07:23:51
???Chapitre 3 : L'attente du réveil dans le bel appartement ???? La lumière du jour diminuait peu à peu, les silhouettes se faisaient floues, Xiaochuan regardait le aquarium à poissons rouges dans l'appartement. Dans le bac, il y avait deux adorables petits poissons rouges, et dans son cœur s'éveillèrent des ondulations de tristesse inexplicable. Si dans la vie, il y a quelque chose d'inoubliable, alors ce doit être les sentiments et les émotions de l'amour. En voyant les deux petits poissons rouges nageant sans but dans le bac, il se rendit compte que la liberté de nager comme eux peut être bien plus belle que celle de l'océan. Car on peut être ensemble, et devenir vraiment heureux, le bonheur le plus pur, c'est comme le soleil, chaque jour, brille dans le cœur : un soleil éclatant qui touche l'âme. ???? Xiaochuan pensa : Être aux côtés de l'être aimé, lui abriter du vent et de la pluie, faire des choses pour elle, la rendre heureuse, quelle joie immense ! Il y a une lumière très éclatante, brûlante, qui brille sur ton visage, et ce qui te réchauffe, c'est cette lumière blanche. C'est cette lumière blanche qui m'avait amené à l'époque Qin, et qui m'a finalement permis de te trouver — Yushu. ???? Lorsque le cœur de Xiaochuan flottait entre la joie et une légère inquiétude, Lao Cui fut facilement capté par la lumière matinale traversant le bord de la fenêtre. Il jeta un regard oblique à Xiaochuan et remarqua qu'il était déjà réveillé. ???? Lao Cui dit lentement : Xiaochuan, tu es réveillé ! À quoi pensais-tu en méditant ? À nouveau perdu dans tes pensées, hehe. ???? Xiaochuan cacha légèrement sa petite tristesse et dit lentement : Haha, non, ce n'est rien. Je pense juste qu'après que Yushu se réveille, je réaliserai que je suis si inquiet. Inquiet de la manière dont elle pourrait, encore silencieusement, quitter mon monde. Si notre rencontre, notre amour et nos séparations sont prédestinés par le destin, alors pourquoi, après tant d'épreuves et de ronces, devons-nous encore goûter la tristesse de la séparation ? Je ne veux vraiment plus me séparer d'elle. Lao Cui, j'espère qu'elle se réveillera bientôt. Et alors, nous pourrons être ensemble pour toujours. Lao Cui, je l'ai attendue plus de 2000 ans, et elle m'a attendu plus de 2000 ans ; si un jour, nous pouvons trouver un appartement comme celui-ci, personne ne saura que nous sommes dans ce petit coin du monde. Et alors, nous pourrons vivre incognito, ensemble pour toute la vie : je sortirai gérer un studio photo, gagner beaucoup d'argent pour lui acheter plein de choses qu'elle aime ;Elle fait quelques tâches ménagères à la maison, s'occupe des enfants, ce serait tellement bien ! ???? Vieux Cui : Xiaochuan, tu as raison. Mais les beaux rêves des gens sont souvent éphémères, et il y en a très peu qui se réalisent vraiment. Tu dois voir les choses clairement, quand elle se réveillera après un certain temps, tu dois saisir cette opportunité et la mener dans un endroit sûr. Dans le monde moderne, pas un endroit où il y a des conflits, tu connais mieux que moi. N'est-ce pas ? ???? Xiaochuan : Comme toujours, Vieux Cui, tu penses plus à la sécurité, je suis d'accord pour d'abord la conduire dans un endroit sûr. Mais cet appartement est le seul endroit que je pense être relativement sûr. ???? Vieux Cui : Alors pour l'instant, restons ici, et quand nous trouverons un meilleur endroit, emmène-la là-bas. Ainsi, je me sentirai plus tranquille. ???? Xiaochuan : D'accord. En fait, je suis aussi un peu inquiet, est-ce que cet endroit est vraiment sûr ? Parce que le père n'est pas très discret ; j'ai peur que cet endroit soit découvert par Zhao Gao et ses autres subordonnés dans le monde moderne. Si ça arrive, nous serons en danger. ???? Vieux Cui : Oui, ce Zhao Gao est perfide et cruel ! Bien qu'il soit tombé au bas de la montagne, on ne voit pas son corps ; on ne peut pas être sûr qu'il est mort ! Donc je te rappelle encore, il a toujours un grand groupe de subordonnés compétents qui attendront l'occasion de se venger de toi et de Yu Shu pour leur chef ! Si jamais ils vous attaquent, que feriez-vous ? ???? Xiaochuan : Vieux Cui, tu as raison, je ferai attention. Mais ici, il y a la police, même si ce sont des gangs, ils ne devraient pas poser problème ! Je ne crois pas qu'on ne puisse pas les contrôler !! Mais j'ai peur qu'ils blessent Yu Shu. Je vais la protéger soigneusement, moi ça ne me dérange pas. ???? À ce moment-là, le doigt de Yu Shu bougea légèrement, et ses paupières frémirent doucement quelques fois, pourtant, les deux adultes étaient trop concentrés sur leur conversation pour remarquer ce détail. ???? Dans l'attente et l'espoir, une autre journée s'est écoulée. Le crépuscule est arrivé, le soleil intense emporté par les nuages poussés par le vent. À 20h00, Yu Shu, allongée sur le lit, ouvrit lentement les yeux et prit sa première respiration de l'air du monde moderne, en 2010. ???? C'était le sixième jour depuis que Xiaochuan avait découvert Yu Shu morte. ???? Yu Shu : De l'eau, quelqu'un peut, quelqu'un peut me donner un peu d'eau. ???? Xiaochuan est resté à ses côtés tout le temps.À ce moment-là, il semblait avoir entendu un certain son, suppliant quelque chose avec urgence ; il ouvrit les yeux, encore engourdi par le sommeil ; et, à sa grande surprise, il vit Yushu ouvrir ses yeux lumineux et magnifiques.

Xiaochuan : Yushu, tu t'es enfin réveillée. (Il alla immédiatement chercher un verre d'eau et la fit boire beaucoup. Elle semblait déjà beaucoup mieux, mais son visage restait un peu pâle. Elle était toujours faible, comme après une grave maladie.) Xiaochuan dit avec un peu d'inquiétude : Dieu a des yeux, tu t'es enfin réveillée, merci le ciel, merci le vieux Cui.

Yushu : Je sens une grande douleur à la taille, très forte. Est-ce que j'ai été traînée par Zhao Gao ? Ses paroles indistinctes prouvaient qu'elle ne savait pas encore si elle était vivante ou morte.

Xiaochuan : Tu n'as pas été traînée par lui, ne t'inquiète pas, il est tombé au bas de la montagne, et sa vie est incertaine. Tu es encore en vie, heureusement, tu es encore là, mon Yushu, encore en vie, c'est merveilleux.

Yushu : Je suis encore en vie, Xiaochuan, je suis vraiment encore, encore vivante ?

Xiaochuan : Bien sûr, avec le vieux Cui pour te sauver, il était impossible que tu meures. Il a tellement de remèdes spirituels ! Il va sûrement te permettre de continuer à vivre en bonne santé.

À ce moment-là, le vieux Cui entendit leur conversation et entra lentement.

Vieux Cui : C'est merveilleux, elle a survécu ! Yushu, si ce n'avait été Xiaochuan qui s'est battu pour te sauver, tu n'aurais jamais survécu. Tu dois vraiment prendre soin de ton corps. Ne déçois pas ceux qui espèrent que tu restes en vie et sois heureux !

Xiaochuan : Vieux Cui, cette fois, c'est entièrement grâce à toi, ne cherche pas à te dérober. Yushu, tu dois vraiment remercier le vieux Cui, cette fois, il t'a vraiment sauvée !

Yushu : Merci Docteur Cui, si ce n'avait été tes remèdes spirituels, je n'aurais jamais pu guérir. Depuis combien de jours étais-je dans le coma ?

Xiaochuan : Tu étais morte pendant 3 jours, puis après avoir pris les remèdes, il a fallu trois jours pour que tu ailles mieux. Le regard de Xiaochuan commença à briller, voyant Yushu capable de lui parler, il se sentit comme si un miracle, semblable au soleil, avait répandu chaleur et lumière sur lui.

Vieux Cui : Il n'y a rien à dire, dépêche-toi de manger quelque chose. Yushu, tu dois être affamée. Il apporta un bol de nouilles chaudes du Nord-Est ; (il s'en dégageait encore de la vapeur, et il y avait beaucoup d'œufs brouillés à la tomate et d'aubergines au bœuf haché).De plus, en haut, il y a encore beaucoup de poudre de curry au cumin et de poivre mélangés avec de la poudre de piment, ce qui donne des couleurs riches, et le goût est assez tendance. Dépêchez-vous de manger. ???? Yùshù : Docteur Cui, ce que vous m'avez donné à manger, c'est quoi exactement ? Je n'ai jamais vu ce genre de, de condiment spécial. — Complètement perdu, frappé de plein fouet par la cuisine moderne, haha. 『Fin du chapitre trois』
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
En étourdissement…
« Les roseaux sont verdoyants, la rosée blanche devient gelée. Celle qu'on appelle l'être cher, est de l'autre côté de l'eau……………… ! »
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse