【Transfert】« Mythes II » (Cinq)
Chapitre 5 : Le vieux Cui a vraiment voyagé dans le passé. Xiao Chuan et Yu Shu, les amoureux finissent enfin ensemble. ???? Arrivés enfin à cet endroit spécial, le vieux Cui avait quelques inquiétudes, craignant de ne pas pouvoir trouver le point de combinaison spatio-temporelle et de ne pas pouvoir revenir à la dynastie Qin ! ???? Les trois commencèrent à chercher partout sur une colline désolée, espérant trouver rapidement le point de combinaison spatio-temporelle, c'est-à-dire le tunnel spatio-temporel ! Cependant, Yu Shu remarqua soudain un endroit assez particulier, où apparaissait légèrement une lueur blanche spirituelle, une lumière spirituelle blanche persistante qui semblait très étrange ! ???? Yu Shu : Xiao Chuan, Docteur Cui, venez vite, je crois que j'ai trouvé, cet endroit brille, c'est tellement spécial ! ???? Les deux se précipitèrent rapidement vers cet endroit et virent en effet une lueur blanche scintiller sur la terre sombre, brillante et éclatante. Et c'était une lumière blanche éclatante ! — Xiao Chuan ouvrit étonné la bouche : Mon Dieu, comment est-ce possible ? Il y a vraiment des miracles, il existe un tunnel spatio-temporel, Mon Dieu, quels miracles, je les ai tous rencontrés ! ???? Le vieux Cui : Parfait, je l'ai enfin trouvé, je peux retourner au pays ! C'est le mieux. Ainsi, je peux réaliser mon rêve de préparer de bonnes herbes, et ensuite, je pourrai vous aider à redevenir jeunes dans le passé. ???? Xiao Chuan et Yu Shu le regardaient si enthousiaste, profondément émus ; vivre ensemble était déjà un miracle ; et si l'on pouvait retrouver sa jeunesse d'origine, vivre pleinement et éclatant une fois de plus, ce serait merveilleux !! ???? Le vieux Cui : Je pars maintenant, Xiao Chuan, prends soin de toi avant tout. J'espère qu'à mon retour je pourrai vous retrouver. Avant, c'était aussi par accident que je t'avais trouvé à l'entrée de ce cinéma ! ???? Xiao Chuan : Prends soin de toi sur la route, je veillerai bien sur Yu Shu, prends soin de toi ! Reviens vite. Au fait, prends la carte de Pékin, ce sera plus facile pour nous trouver. ???? Nous, nous habitons à l'Immeuble 29, Appartement 2010, Zone de l'Amour, Quartier Haidian, souviens-toi ! ???? Le vieux Cui était complètement confus par Xiao Chuan ; quelle sorte d'adresse est-ce ? Xiao Chuan, je ne plaisante pas avec toi, peux-tu parler en ancien chinois ? ???? Xiao Chuan : Euh, vieux Cui, il te suffit de prendre cette carte panoramique de Pékin, les gens d'ici sont tous des Feng vivant, ils t'aideront à nous trouver.Au verso de cette carte, j'ai écrit l'adresse de notre maison, ainsi lorsque tu demanderas ton chemin à quelqu'un, ils pourront te l'indiquer. De cette façon, je me sentirai plus tranquille. Garde bien cette carte, et tout ira bien. ???? Vieux Cui : Xiaochuan, Yushu, quand je reviendrai, je demanderai forcément aux gens, sinon, je ne pourrais jamais trouver ce que Xiaochuan a mentionné, cette grande pile d'adresses incompréhensibles. ???? Xiaochuan, un peu gêné, se gratte la tête : Vieux Cui, notre petite maison est comme ça, l'espace n'est pas grand mais elle reste assez moderne. Avec Yushu à mes côtés, la sensation de modernité est vraiment agréable. Je vais épouser la princesse Tuan ! C'est super ! ???? Yushu est un peu timide, n'osant pas regarder le visage éclatant de Xiaochuan, car son sourire est lumineux comme le soleil, donnant envie de se blottir contre lui : Xiaochuan, ah, Xiaochuan. Que dis-tu ? Je ne sais pas encore si je veux t'épouser. ???? Vieux Cui : Continuez vos moments de tendresse. Je pars, prenez soin de vous. ???? Au même moment, Vieux Cui fut rapidement emporté par une lumière blanche et mystérieuse. ???? Xiaochuan et Yushu réalisèrent qu'en fait, il disparaissait parfois sans laisser de trace, car il avait découvert un tunnel spatio-temporel. La lumière blanche et mystérieuse pouvait créer des miracles. Les deux personnes restées dans le monde moderne étaient stupéfaites, presque incapables de croire ce qu'elles voyaient, surtout Yushu ! ???? Le temps se découpe facilement en modules aux angles précis, et les années sont émues par la fidélité de ces deux personnes. Ainsi, les beaux moments présents ne sont pas illusoires, ils constituent le plus beau lieu dans le cœur des deux amoureux aux cheveux grisonnants. Une des plus belles souvenirs de leur vie sera enregistrée, leur permettant de ressentir l'amour véritable pour toujours, même si ce moment devait entraîner la mort, cela n'aurait pas d'importance. ???? Xiaochuan ne put s'empêcher de parler : Yushu, sais-tu que je voudrais que tu restes toujours à mes côtés ? Mais dans mon cœur, je sens toujours que tu partiras un jour. Je ne sais pas de quelle manière. Dans mes rêves, je découvre que mon cœur saigne, mais toi, tu ne te retournes pas. (En disant cela, son expression devient grave, manifestement effrayé par ce cauchemar !). ???? Yushu devient inquiète : Xiaochuan, comment pourrais-je te quitter ? Je ne le ferai pas, absolument pas. Ce rêve doit être un rêve inversé, n'aie pas peur.Je serai toujours à tes côtés. Si jamais je devais te quitter, eh bien, ce serait parce que je t'aime vraiment ; mon intention n'a jamais été de te quitter pour de vrai. Tu comprends ce que je veux dire ? ???? Xiaochuan : Laisse ce cauchemar énervant partir loin. En ce moment, je n'ai qu'un seul désir brûlant : je veux que nous ayons un mariage beau et émouvant. ???? Yushu, avec un air surpris : Quoi ? Xiaochuan, ce mariage dont tu parles, qu'est-ce que ça veut dire ? — Ah oui, tu parles en langage moderne, j'avais oublié, haha. ???? Xiaochuan : Yushu, c'est un sujet très sérieux, un mariage signifie se marier, autrement dit, s'unir par les liens du mariage. ???? Yushu : Quoi ? Se marier ? Non, non, ce n'est pas trop rapide ? Je ne suis pas encore prête mentalement, je suis trop timide pour parler de ce sujet. ???? Xiaochuan : Nous avons vécu tant de tristesses et de séparations, cette fois, nous devons saisir cette opportunité qui se présente à nous. Nous devons nous marier, avoir un beau mariage ! C'est seulement ainsi que je pourrai être tranquille. Ainsi, tu vivras chez moi, et nous pourrons être ensemble officiellement, désolé, en grattant timidement ma tête. ???? Après un bon moment, Yushu dit enfin timidement avec réserve : Très bien, Xiaochuan, fais ce que tu veux, je te fais toujours confiance car, souvent, tes décisions sont les bonnes. Je veux juste une fin correcte, pas un avenir incertain avec toi. Je veux que tu sois heureux, que tu deviennes fort pour moi ! ???? Le mariage arriva de façon inattendue, trop vite, mais tellement beau. Les pétales volaient, les pétards éclataient ; les gens qui venaient pour nous féliciter étaient émus. Un couple d'amoureux aux cheveux qui blanchissent ensemble marcha lentement sur le tapis rouge flamboyant et entra dans le magnifique palais du mariage ! ???? Si l'on veut décrire l'état d'esprit des deux à ce moment, ce serait : quand les amoureux deviennent époux, la mer de fleurs s'agite dans toutes les directions ; l'amour demeure dans le cœur, avec une détermination inébranlable ; quand les amoureux célèbrent leur mariage, les cheveux blancs se rejoignent et l'amour est profond ; quand les mots manquent pour décrire, la couleur rouge vif s'étend à perte de vue. ???? Hors texte : Notre Xiaochuan et Yushu peuvent enfin rester ensemble pour toujours, c'est merveilleux. La fortune moderne a été teintée de rouge ; elle a apporté un mariage aussi grandiose, un bonheur si irréel, semblant à portée de main, mais dont l'avenir reste incertain. 『Fin du chapitre cinq』 【Bon, je l'admets, c'est un peu du pur dialogue, car l'auteur original écrivait pour un scénario】