Jalousie, cœur humain

L'affiche originale: Ce compte a été supprimé Vues: 183 Réponses: 13 Publié dans: 2012-11-29 18:42:20
Ces deux derniers jours, j'ai regardé l'anime « Higurashi » et je l'ai trouvé très oppressant, tout en ressentant la fragilité humaine. L'être humain est vraiment une existence fragile, et la fragilité de la nature humaine est plus semblable au verre, se brisant en morceaux irréparables au moindre choc.

Au départ, c'était un village qui semblait extrêmement paisible, frais et naturel. Mais il semble que je me sois trompé, ce n'est certainement pas un endroit sûr. Devant mes yeux, tout n'était qu'illusion, derrière la beauté se cachait la saleté. Le festival 'Matsuri' qui semble prier pour la paix, sa véritable nature n'est pas si belle ! Chaque année, un décès et une disparition, considérés comme une rétribution, cela mérite d'être appelé une malédiction, tout le village est enveloppé d'une malédiction. Face à la mort, la gorge est serrée et il est difficile de respirer. Fuir la responsabilité est impossible, on ne peut que subir le cycle sans fin, se réveiller d'un cauchemar pour en recommencer un autre.

Un jeune homme extérieur à tout cela est contraint d'être entraîné dans ce cauchemar, et ne s'en réveille jamais.

L'histoire est assez étrange, mélangeant enquête et crime. Elle attire déjà l'attention, mais c'est selon moi le développement des personnages qui prend le dessus. Ici, je l'appelle le changement de 'la seconde suivante'.

Un village qui était beau, et à la seconde suivante, les accidents se succèdent ; un cadre chaleureux et harmonieux, et à la seconde suivante, toutes sortes d'émotions négatives surgissent, emplies de suspicion, de regret, de mensonges et de jalousie ; une jeune fille au départ douce et attentionnée, et à la seconde suivante, son sourire devient effrayant, hideux.

À chaque fois que je voyais des visages assombris, suivis d'une contraction des pupilles, de sourires terrifiants et de visages déformés, j'avais l'impression de pouvoir appuyer sur pause et poser mon téléphone. Oui, parce que cela expose crûment l'obscurité intérieure au grand jour. Les aspects sales et répugnants se révèlent, provoquant la nausée, la laideur humaine est repoussante.

Le protagoniste vit dans le mensonge et la tromperie, tout en trompant les autres. L'amitié ? Elle est brisée en morceaux par les mensonges. Lorsque le mensonge est découvert et que la vérité est révélée, la persécution envers les amis suscite la colère, alors que l'autre personne, inconsciente, continue de sourire devant toi. Que faire ? On est à deux doigts de la folie, interroger l'autre se retourne contre soi, et on se retrouve dans une impasse. Comme une personnalité double, on ne sait pas quel monstre se tient devant nous. Peur, incapacité à fuir, parler sans être entendu. On ne peut pas faire confiance mutuellement, car c'est impossible, croiriez-vous un ennemi, même s'il était autrefois votre ami ?Petit aperçu des cigales d'hiver, ça m'a un peu touché. Ceux qui sont intéressés peuvent y jeter un œil, mais personnellement je ne recommande pas trop. Quel modérateur a le temps de transférer ce post dans la section littérature sentimentale, il a été posté par erreur, encore merci.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Canapé !
Je méprise ceux qui s'assoient sur le canapé, lz indique ici qu'il ne se soucie pas des réponses
sol.
Avoir masturbé discrètement
Je me suis trompé, ici il est très facile de le supprimer, non?
Je verrai le charbon un autre jour quand j'aurai le temps.
Commentaire : C'est bien ? On va voir Ons Higurashi dimanche ?
Le dessin est un peu comme ça, mais les expressions sont très bonnes, nom complet : Higurashi no Naku Koro ni
Je ne sais pas de quoi il s'agit…
Je suis impatient, mais je n'ai pas les conditions.
La vie est sans scrupules
Est-ce ce qu'on appelle le bavardage des filles ?
Y a-t-il des objections en bas ?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse