« Poème de Mulan »

L'affiche originale: Qian et Qianxun Vues: 268 Réponses: 3 Publié dans: 2012-11-30 21:06:39
Bip bip encore bip bip, Mulan pilote un avion, quel type d'avion ? Un Boeing 747 ! On demande à la fille ce à quoi elle pense, on demande à la fille ce dont elle se souvient. La fille pense aussi à quelque chose : elle n'a pas assez d'argent pour acheter un avion. La nuit dernière, elle a vu la convocation militaire, il faut utiliser un bombardier, douze avions, aucun qu'elle ne peut se permettre. Grand-père n'a pas beaucoup d'argent, Mulan n'a ni or ni argent, elle souhaite aller acheter de l'acier, pour construire des avions à partir de maintenant. Au marché de l'est, acheter des plans, au marché de l'ouest acheter des vis, au marché du sud acheter du verre, au marché du nord acheter de la tôle. Le matin, elle prend congé de ses parents, le soir, elle dort dans l'ancien hangar à avions, elle n'entend pas ses parents l'appeler, mais entend le frottement de la tôle métallique siffler. Le matin elle quitte le hangar, le soir elle arrive près du camp militaire, elle n'entend pas ses parents l'appeler, mais entend le général crier : ha ha ha. Piloter l'avion pendant des milliers de kilomètres, aucune montagne ni rivière ne l'arrêtent. La chaleur traverse les ailes, le soleil éclaire le verre. Le général est mort de peur, l'âme du héros s'est envolée. L'avion arrive pour renverser l'empereur, l'empereur est allongé sur son lit malade. Douze mérites gagnés, récompense : deux gifles. Le khan demande ce qu'elle désire, Mulan ne souhaite pas aller en prison ; elle veut piloter le 747 et retourner dans son pays. Les parents entendent son arrivée, prennent la mitrailleuse ; la sœur aînée entend sa sœur arriver, lève le pistolet ; le petit frère entend sa sœur arriver, arme son fusil. Ouvrir la porte du cockpit, entrer dans mon avion caché, enlever ma robe de guerre, mettre ma tenue de pilote, charger plus de grenades, installer des mitrailleuses à l'extérieur. Sortir pour poser des bombes, les proches sont tous surpris et agités : douze ans de séparation, personne ne sait que Mulan est devenue folle. La folle frappe le sol avec ses pieds, l'idiot ferme les yeux, les deux marchent côte à côte, qui peut dire que je ne suis pas normal ?
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Quel poème talentueux
Tout cela, c'était pour nourrir Votre Majesté et vous faire grandir, depuis que vous n'étiez qu'un bébé !
L'arrivée d'aujourd'hui pourrait bien être votre jour de commémoration l'année prochaine.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse