(hellos) ___________________ Cérémonie de mariage et nuit de noces ___________________ ???? Lorsque Xiaochuan et Yushu, entourés de tout le monde et souriant, sont arrivés dans le grand hall de mariage, les lumières étaient brillantes et les invités assis étaient plus d'une centaine. Cette ambiance rendait les deux « protagonistes » un peu nerveux, car c'était la première fois. ???? Dans leur esprit flou, ils ont entendu beaucoup de paroles de bénédictions, leur cœur débordant de joie et d'un sentiment de bonheur qui arrivait lentement. Et ce bonheur touchant était si doux qu'il faisait ressentir l'amour, tellement beau qu'il semblait irréel, un amour qui arrivait trop vite, avec la peur de le perdre immédiatement. ???? Lorsqu'ils sont arrivés sur le lieu principal du mariage décoré de fleurs colorées, soudain, Dachuan a surgi : cette fois, c'est spécial, nous sommes impatients, nous avons hâte de pouvoir célébrer la nuit de noces ! Alors maintenant, nous allons d'abord jouer un peu avec vous——une union aussi facilement conclue, cela ne marche pas. (Dachuan, souriant en taquin, avec un visage légèrement amusé.) Vous devez absolument vivre cette coutume chinoise traditionnelle complète. Cette tâche difficile, c'est pour moi. ???? Yushu : Qu'est-ce que la ‘coutume chinoise traditionnelle' ? Je suis en Chine maintenant ? Puis-je demander, la Chine, c'est quoi exactement ? (Ton pressé.) ???? Dachuan : Belle Yushu, tu n'as plus besoin de faire semblant, tu ne sais même pas ce qu'est la Chine ? C'est ton pays natal. ???? Xiaochuan lui fait immédiatement un signe de l'œil, Dachuan comprend alors brusquement : Ah oui, désolé, j'avais oublié que tu viens de Tuan ! Bref, la Chine est le nom de notre pays, un pays pacifique et harmonieux, sans guerre ! ——Tu comprends à peu près ? ???? Yushu, perdue, regarde Xiaochuan bêtement : Oh, je comprends, cela veut dire que maintenant je suis en Chine, le pays où se trouve Xiaochuan. ???? Cette fois, c'est au tour de Dachuan de faire des clins d'œil à Xiaochuan. Xiaochuan comprend parfaitement, et répond aussitôt : Oui, Yushu, ceci est la Chine, bien sûr, c'est aussi ton pays natal le plus beau et le plus chaleureux. Bienvenue à nouveau dans les bras chaleureux de ton pays que tu aimes, et bienvenue dans les bras de celui qui t'aime——Monsieur Yi Xiaochuan ! ????À ce moment-là, Gao Lan arriva en courant de derrière, tout excité, se mêlant à la fête (et tenant encore un énorme brasero) : « Cette tâche ardue, je veux y participer aussi ! Allez, allez, mariée, franchis d'abord ce grand brasero et brûle tous tes souvenirs désagréables du passé. À partir de maintenant, tu pourras certainement mener une vie heureuse et épanouie. »
Da Chuan : « De plus, après avoir franchi le brasero, il faut prier silencieusement pour soi-même. À l'instant, tout le monde priera aussi pour la mariée. »
Yu Shu n'était absolument pas préparée mentalement à ce genre de coutume de mariage, mais franchir le brasero ne lui posait pas vraiment de problème ! Elle ferma les yeux — soudain, elle se rappela le moment où elle avait fait ses adieux à Xiao Chuan, séparant la vie et la mort en un instant, s'éloignant tristement. À cette époque, le feu montait vers le ciel, la grotte sombre dégageait un frisson, et pour sauver la vie de Xiao Chuan, elle devait renoncer à sa liberté et continuer à attendre, péniblement, sans fin, dans la grotte obscure. En pensant à cela, elle ouvrit soudain les yeux et, voyant Xiao Chuan tout proche, elle ressentit soudain le courage de faire face à tout ; elle sentit qu'elle devait, pour elle et Xiao Chuan, être prête à tout sacrifice ; elle sentit qu'elle pouvait abandonner la lumière et sa liberté pour être avec Xiao Chuan pour toujours.
Portée par de belles illusions pour l'avenir, elle bondit et franchit le grand brasero ! Elle commença immédiatement à prier, et tous se prirent à prier et à bénir en silence pour elle.
Cette scène émouvante fut particulièrement touchante pour Xiao Chuan. Pour pouvoir être avec Yu Shu pour toujours, il avait attendu plus de 2000 ans, et l'attente était douloureuse. Mais maintenant, voir Yu Shu franchir le brasero avec une parfaite parabole semblait prédire que leur amour deviendrait de plus en plus profond et indissoluble ; même après avoir surmonté cette épreuve ardente et sévère comme le feu, ils surmonteraient toutes les épreuves et obtiendraient un bonheur précieux !! C'était plus exaltant et agréable que de boire un excellent vin.
Da Chuan : « Ensuite, nous avons un programme : avant de faire le sacré serment l'un envers l'autre, il faut montrer sa sincérité par ses actions ! »
Yu Shu : « Da Chuan, arrête de faire durer le suspense, comment montre-t-on réellement sa sincérité ? »
Da Chuan : « Eh bien, bien que ce soit notre ancienne méthode ici, pour toi c'est une nouveauté, haha, ça va te ‘surprendre' ! »
Yu Shu, avec une voix pleine de doute : « Hein ? »Ōkawa, qu'est-ce que c'est exactement ? ????Gāo Lán : Eh bien, bien sûr, il faut que deux personnes y jouent ensemble. En disant cela, elle prend une petite pomme. Et, avec une petite ligne de pêche, elle la suspend. Cela a l'air vraiment amusant. ????Ōkawa : Moi aussi j'en ai un ; ensuite, comme par magie, il sort une ligne de pêche amusante, encore colorée – et en dessous, il y a un petit bonbon. Puis il continue : ce jeu, c'est — un petit pari, un vrai amour ! ????Yù Shù : Quoi ? Je ne comprends pas ! Je n'ai jamais entendu parler d'un tel jeu ! Avant, quand j'étais avec Xiaochuan à l'époque de la grande dynastie, il m'avait appris des jeux, mais aucun n'avait ce nom ! J'étais totalement perplexe. ????Cette fois, Xiaochuan doit céder devant Ōkawa, car il connaît ce jeu comme sa poche ! Quand ils étaient petits, lui et Ōkawa, les deux enfants, adoraient jouer à la maison et taquiner les enfants dorés et perlés pour qu'ils jouent à ce jeu, et le taux de réussite et de jumelage était très élevé. ????Xiaochuan, le visage complètement rouge de honte, dit : Ōkawa, Gāo Lán, vous deux, arrêtez de nous taquiner. Vite, faisons le vœu de mariage. Si nous dépassons l'heure propice, ce sera… ce sera pas bien. ????Gāo Lán : Xiaochuan, ça ne peut pas se faire, tu sais, la planification de ce mariage est entièrement faite par moi et Ōkawa, avec beaucoup de travail et de soin ! Tout le processus ne peut pas se faire selon ton idée. Ignorer notre dur labeur ? Rendre le mariage sans ambiance ? Vouloir partir en cours de route ? Pour être honnête, cette fois-ci — non ! Son expression est sérieuse, complètement concentrée. ????Xiaochuan, rouge de nervosité et la face en colère, dit : Gāo Lán, Ōkawa, veuillez, veuillez nous épargner. Ce jeu, quand nous étions enfants et ne comprenions rien, on pouvait y jouer ; maintenant, c'est le 21ème siècle. Ōkawa, pourquoi veux-tu que je fasse ça ? Je ne veux pas. En disant cela, son visage devient à nouveau tout rouge. ????Yù Shù, voulant détendre l'atmosphère, dit : Ce jeu, je ne l'ai jamais joué, sinon, Xiaochuan, on pourrait jouer un peu, d'accord ? ? ?Xiaochuan était mis dans l'embarras par eux trois : « Je vous en supplie, je refuse catégoriquement de jouer à ce jeu devant autant de monde ! Je ne veux vraiment pas jouer. » ???? Dachuan était déjà prêt à ce moment-là, et Gaolan commença aussi à expliquer le jeu à Yushu : « En fait, c'est très simple. Vous deux, vous devez manger une pomme ensemble, puis ce bonbon ensemble. Celui qui mange en premier, celui qui finit en premier, peut entrer dans la salle principale de la cérémonie de mariage. C'est très juste. Allez, soyez rapides et mangez vite. » ???? Xiaochuan ne pouvait vraiment plus se retenir et son petit univers éclata de force : « Gaolan, Dachuan ! Arrêtez ça ! Un jeu aussi embarrassant et enfantin, je ne veux pas y jouer, mais je me marierai, c'est certain ! » Son expression était sérieuse et déterminée. ???? Gaolan : « Cette fois, il faut le faire ainsi, c'est le seul moyen de ressentir le retour en enfance ! » Dit-il en éclatant de rire. ???? Xiaochuan : « C'est mon mariage cette fois, je ne veux pas faire ça ! » ???? Yushu : « Bon, alors on en mangera qu'un seul, pas deux. Ça permet à tout le monde de profiter de l'ambiance—si chaleureuse. Xiaochuan, ne fais pas ton difficile et ne gâche pas cette super ambiance ! » ???? Xiaochuan regarda Yushu, se gratta la tête sans solution ; finalement, il dut se rendre et dit : « Bon, d'accord, j'accepte, je jouerai une fois. Mais moi, je parie. » ???? Alors, Xiaochuan et Dachuan firent pierre-papier-ciseaux, le résultat fut que Xiaochuan fit papier et Dachuan cisaille ! — Xiaochuan perdit. ???? Dachuan : « Alors naturellement, vous deux, mangez lentement le bonbon, amusez-vous bien. » ???? Xiaochuan ne pouvait que s'incliner devant le pari, sans autre solution ; et Yushu, voyant son impatience sautiller, éclata de rire. ???? Lors de cette grande fête de plus de 100 personnes, l'un était très timide ; l'autre trouvait cela amusant et novateur ; finalement, sous les éclats de rire et les plaisanteries de tous, Xiaochuan eut une idée brillante, prit le bonbon et l'avala en premier, dénouant la situation. ???? Sinon, on ne sait pas combien de temps Gaolan et Dachuan auraient continué à embêter ce mariage ! Eh bien, il n'y avait rien à faire, après tout, Yushu n'avait jamais joué à ce jeu. Cependant, pouvoir l'accompagner dans ce jeu si enfantin lui fit sentir son cœur doux et sucré, comme un grand morceau de glace mangé lors d'un été brûlant.Vraiment, c'était rafraîchissant jusqu'au fond du cœur, un sourire joyeux, naturellement accroché sur le visage comme le soleil. ???? Xiaochuan pensa enfin qu'il avait attendu assez longtemps pour pouvoir déclarer ses sentiments. Après avoir attendu que l'officiant lise un long passage écrit, il pouvait enfin répondre. Alors, il cria haut et fier : Je t'aime Yushu, je veux rester avec toi pour longtemps, être ensemble pour toujours et ne jamais changer !! ???? Yushu, en entendant cela, ressentit une grande joie dans son cœur et déclara aussi rapidement : Moi aussi, je veux être éternellement avec Xiaochuan, rester ensemble et ne jamais être séparés. ???? Les deux amoureux peuvent enfin être ensemble pour toujours sous la protection de la loi. Gaolan et Dachuan, en entendant leurs vœux de mariage, avaient les yeux humides en pensant à tout cela : après tant de difficultés et de tristesse, cela pouvait enfin se réaliser le 14 février 2010 ! Aujourd'hui, la Saint-Valentin, est vraiment un jour spécial et merveilleux. Pour ce mariage inoubliable, tout le monde a beaucoup travaillé, mais tout en valait la peine. Ces beaux souvenirs chaleureux resteront à jamais à ce moment, toujours frais et doux, se propageant ; ???? tout le monde répète les vœux de bénédiction encore et encore ; le vin se fond dans la bouche de chacun en une joie sincère ; la pluie de pétales tombe au-dessus de leurs têtes comme une averse abondante. L'amour véritable brille à cet instant dans le cœur des deux, émettant une aura unique ; même si tous deux sont déjà des vieillards aux cheveux gris, l'amour ne fait que commencer, peut-être qu'il apportera un miracle complètement différent pour eux deux, qui reste inconnu. ???? Tous les amis et la famille, avant de partir, ont pris selon l'ancienne tradition des gâteaux dragon-phénix et des gâteaux de cristal. Heureux, parlant et riant, ils sont partis. Puissent tous leurs vœux se réaliser, bien que tous ces souhaits soient les mêmes : vieillir ensemble dans la fidélité, être unis à jamais, ne jamais se quitter, être toujours ensemble pour l'éternité. ???? À cet instant, la nuit est comme de l'eau, douce comme l'amour ; une pleine lune lumineuse illumine le chemin obscur pour les gens. Après toute une journée fatigante, les deux doivent maintenant affronter la cérémonie nuptiale encore plus 'éprouvante'. ???? Hors texte : Mais tout cela n'est pas encore terminé. Il y a encore la fête la plus excitante de la nuit de noces en coulisses ! ???? Hors texte : Attention à tous, le grand moment commence ! ???? Enfin arrivés en coulisses, c'est l'heure de s'amuser pendant la nuit de noces.Deux personnes, incarnant l'esprit collectif, le devoir de solidarité, insistent pour ne pas continuer à jouer, donnant toutes des excuses disant qu'elles sont épuisées, qu'elles ne peuvent plus jouer. ???? Xiaochuan, tel un martyr, dit ‘face à la mort comme si on rentrait chez soi' : Vraiment, je ne peux plus, avoir tenu le vin aussi longtemps, je suis déjà à moitié étourdi ; maintenant, je ne sais plus vraiment par où est le nord ou le sud. Vous, faites preuve de bonté, épargnez Xiaochuan et Yushu ! — commence à 'adorer les dieux'. ???? Dachuan : Ça ne sert à rien, ce n'est pas nous qui voulons tourmenter vous deux, les nouveaux ! C'est, la coutume du mariage, vous comprenez ? Si vous ne voulez pas vous marier, eh bien, ne venez pas, si vous voulez vous marier, alors il faut supporter un peu. Après avoir parlé, il ne peut cacher son sourire malicieux. ???? Yushu ne peut plus non plus, et dit lentement : Dachuan, Gaolan, ayez la bonté de nous épargner, Xiaochuan et moi. Cela, c'est bien plus compliqué que les anciennes coutumes matrimoniales ! Mon dieu, c'est beaucoup plus épuisant que de torturer les gens, nous ne pouvons vraiment pas… et en disant cela, elle se met à tousser violemment. ???? Xiaochuan continue à supplier : Dachuan, Gaolan, laissez-nous tranquilles tous les deux, je vous m'agenouille. ???? En disant cela, il fait semblant d'être ivre et commence à s'agenouiller. ???? Dachuan : Impossible ! Au moins, il faut jouer un tour, avant de terminer ! ???? Xiaochuan, faisant semblant d'avoir des yeux troublés par l'alcool, dit : Euh, hm, quel programme as-tu encore, lance-le. Aujourd'hui, je vais avec toi, avec toi faire un ‘combat ivre pour le trône'. Ses mots indistincts rendent son expression très énigmatique, son jeu d'acteur est remarquable, et faux.
【Transfert】« Mythes II » (Huit)
Réponses (1)
Canapé,
— Toutes les réponses chargées —