[Repost] Histoire de Dong Zhuo des Trois Royaumes (Chapitre 7)

L'affiche originale: facile Vues: 113 Réponses: 2 Publié dans: 2012-12-01 20:41:16
(7) Étrange OVNI Après que Dong Zhuo ait prétendu construire un barrage pour pêcher et soit parti en volant l'enseignement, le groupe de guerriers de Liangzhou qu'il dirigeait continua de s'affronter avec Han Sui et Ma Teng. En un clin d'œil, l'affrontement dura quatre ans, jusqu'à ce que Dong Zhuo ait 56 ans. Et cette période coïncide exactement avec l'époque relativement malheureuse des jeunes Cao Cao et Liu Bei, qui venaient juste de grandir. Pendant cette période, Cao Cao, en tant que fils de famille d'eunuques, et son fidèle Yuan Shao, furent appréciés par le grand eunuque Jian Shuo et reçurent le poste de commandant de la garde du Jardin Occidental. Il y avait en tout huit commandants pour cette garde, dont la fonction était similaire à celle d'un commandant de la ville impériale en état de siège, principalement responsable de la sécurité de la capitale. On raconte que dès que Cao Cao prit ses fonctions, il suspendit un bâton de cinq couleurs à la porte de la ville en proclamant : "Quiconque n'obéit pas à mes ordres, croira-t-il que je ne le tuerai pas ?" — tout contrevenant à cette interdiction serait frappé à mort. Cette déclaration de Cao Cao irrita son supérieur immédiat, l'oncle du grand eunuque Jian Shuo, Jian Tu. Jian Tu choisit donc une nuit où Cao Cao était de garde, chevaucha de nuit et cria : « Petit Cao, viens vite ouvrir la porte pour moi… » Cao Cao, voyant cette scène, s'alarma immédiatement et ordonna : « Attrapez l'oncle Jian et battez-le à mort ! » Il tua effectivement l'oncle Jian à coups de bâton. Après cet événement, Jian Shuo fut furieux mais hésitant à agir. Il faut savoir que le père de Cao Cao, Cao Song, était le fils adoptif du grand eunuque Cao Teng. Après la mort de Cao Teng, le père de Cao Cao hérita du titre de Marquis de Fei et fut nommé capitaine supérieur. Sa puissance était comparable à celle de Jian Shuo. Tous appartenaient au groupe des eunuques. Si Jian Shuo se vengeait de Cao Cao, le père de Cao Cao se défendrait jusqu'au bout. Si les eunuques se massacraient entre eux, cela ne manquerait pas de faire rire les autres et de les ridiculiser. Après mûre réflexion, Jian Shuo trouva une solution et dit : « Ce petit Cao est un bon enfant, juste et impartial dans l'exercice de la loi. Un bon cadre comme lui doit être utilisé. Le comté de Dunqiu dans le Henan manque justement d'un magistrat, laissons donc le petit Cao y aller. Je le soutiens, qu'il fasse bien son travail. » Ainsi, Cao Cao fut relégué et exilé à Dunqiu, éloigné du centre politique. Des années plus tard, en repensant à cette période sombre de sa vie, Cao Cao ne put retenir son émotion et écrivit une lettre à son fils Cao Zhi intitulée "Conseils à mon fils Zhi", disant : « Dans mon passé, j'étais magistrat de Dunqiu, à l'âge de vingt-trois ans. En repensant à mes actes à cette époque, je n'en éprouve aucun regret aujourd'hui. »« Maintenant, tu as vingt-trois ans, tu peux bien ne pas te forcer... » Cela signifie : « Mon enfant, quand ton père avait ton âge, il a été chassé à Dunqiu. Ton père s'est-il plaint ? Non… Bien sûr que si ! Même si ton père a subi un tel choc, il savait que seul un monde sans plaintes pouvait débloquer ton cœur, libérer ton esprit et éveiller ton intelligence... » Des choses de ce genre, en somme, c'est très inspirant.

À l'âge de 24 ans, Liu Bei avait une destinée encore plus inspirante que celle de Cao Cao. À cette époque, Liu Bei venait juste d'obtenir le poste de magistrat de comté, mais il fut immédiatement destitué par le gouvernement. Furieux, Liu Bei captura le fonctionnaire venu annoncer la destitution et le battit à mort, effrayant Guan Yu et Zhang Fei jusqu'au point qu'ils en avaient les lèvres bleues et les dents blanches.

Ensuite, Liu Bei décida de fuir et, avec Guan Yu et Zhang Fei, devint vagabond et errant.

À ce moment-là, Cao Cao était assis à Dunqiu, se plaignant dans son bureau délabré, tandis que Liu Bei, Guan Yu et Zhang Fei, le trio d'or incomparable de l'histoire, grelottaient dans les bois. Soudain, une énorme étoile étrange apparut à l'horizon, avec un noyau de feu tournoyant en continu et une longue queue de plus de dix mètres qui passa rapidement au-dessus des trois. Liu Bei, Guan Yu et Zhang Fei se levèrent et crièrent ensemble : « OVNI... »

À peine avaient-ils parlé que l'objet volant non identifié avait survolé la plaine du centre, filé vers la frontière et se stabilisé au-dessus du camp de Han Sui et Ma Teng, comme un gigantesque projecteur, illuminant le camp comme en plein jour.

En un instant, le camp de Han et Ma fut pris de panique : les ânes et les chevaux hurlèrent, les soldats tremblaient et couraient dans tous les sens comme des poulets sans tête.

Han Sui sortit précipitamment de sa tente, ébahie devant ce phénomène céleste : « On était en pleine bataille, pourquoi sortir un OVNI ? »

Qui faisait cette farce ?

Dans son doute, il entendit soudain des cris de guerre venant de toutes parts. Les soldats de Dong Zhuo surgirent comme sortant du sol, se montrant brusquement dans la lumière aveuglante et se mirent à combattre sans hésitation. Han Sui et Ma Teng, sans réfléchir, firent demi-tour et fuirent.

Incroyable, à l'époque des Trois Royaumes, il y avait même des OVNIs : un fait totalement inimaginable et insupportable pour le cerveau humain. Si Han Sui et Ma Teng n'avaient pas été gravement défaits, cela aurait été incompréhensible.

Dans cette bataille, Han et Ma furent lourdement battus et s'enfuirent jusqu'à Yuzhong.Alors, que se passait-il exactement avec ces objets volants lumineux dans le ciel cette année-là ? En vérifiant les informations pertinentes, il y a très, très longtemps, une supernova a explosé au fin fond de l'univers. Lorsqu'une supernova explose, elle libère une quantité énorme d'énergie, plus brillante que des millions de soleils. Bien que la lumière soit intense, elle met beaucoup de temps à traverser l'immense espace cosmique. Selon les archives, l'année suivante, c'est-à-dire en 185 après J.-C., la lumière de la supernova a lentement atteint la Terre, permettant aux habitants de la voir. Dong Zhuo aurait profité de la lumière intense de l'explosion de la supernova pour attaquer soudainement Han Sui et Ma Teng, acquérant ainsi des mérites militaires.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Qian !
Xiao Qian ! Nous sommes spécialement revenus pour répondre à ton post !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse