Problème difficile.

L'affiche originale: Juste un jeu Vues: 161 Réponses: 10 Publié dans: 2012-12-01 23:32:38
Sujet : Les trois personnes A, B et C s'appellent respectivement Zhenzhen, Jiajia, et Zhenjia (pas dans cet ordre). Zhenzhen ne dit que la vérité, Jiajia ne dit que des mensonges, tandis que Zhenjia dit parfois la vérité et parfois ment. Une personne les rencontre et demande à A : « Quel est le nom de B ? » A répond : « Il s'appelle Zhenzhen. » Cette personne demande ensuite à B : « T'appelles-tu Zhenzhen ? » B répond : « Non, je m'appelle Jiajia. » Puis cette personne demande à C : « Quel est vraiment le nom de B ? » C répond : « Il s'appelle Jiajia. »

Alors, sais-tu qui est Zhenzhen, qui est Jiajia et qui est Zhenjia parmi A, B et C ? La réponse à ce problème est très surprenante, ne réfléchis pas trop.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
En passant, ce genre de question, même les élèves du primaire peuvent le faire, ce n'est qu'un simple raisonnement…
Haha, dis quel est la réponse.
C'est essentiellement la même chose que celle où l'on demande le chemin. A : vrai ou faux B : faux faux, C : vrai vrai (est-ce comme ça ?)
Faux, Jiajia ne peut pas dire la vérité, et B dit que lui-même est Jiajia.
Ah oui, je vais y réfléchir encore un peu, c'est un peu compliqué
A : faux faux
B : faux vrai
C : vrai vrai
Faux, si B est vrai ou faux, alors AC doit nécessairement être vrai-vrai, et dans ac personne ne dit que B est vrai ou faux
Ouaah !! Je suis confus !!
Hahaha, tu ne peux pas deviner, n'est-ce pas ? Cette question n'a pas de réponse, n'est-ce pas surprenant ? Hahaha
Baka !! Je pensais juste, AB ne peut pas être Zhenzhen, alors Zhenzhen ne peut être que C, mais ! mais ! mais... ça ne va pas, toutes mes cellules cérébrales ont été tuées...
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse