C'est une scène d'un bleu lacustre, le sommet du théâtre est divisé en trois zones, mises en valeur par des sculptures en bronze et en feuille d'or qui encadrent de magnifiques lustres en forme de branches. Bien qu'éteints à ce moment-là, on peut encore imaginer dans son esprit l'éclat éblouissant des lumières lorsqu'elles sont allumées. Les colonnes en arcades autour sont couvertes de peintures en feuille d'or délicates, impressionnantes à admirer. Le rideau bordeaux sur la scène est déjà levé, et les huit cents sièges rouges foncés sont pour l'instant tous occupés. Les flammes lumineuses dorées et rouges sur scène projettent des couleurs floues dans tout le théâtre, offrant à chaque spectateur une beauté saisissante. Une musique familière et émouvante résonne dans le théâtre, c'est la dernière saison sur Broadway de la comédie musicale la plus rentable de l'histoire, « Cats ». Broadway Avenue se trouve à New York. Cette avenue est bordée d'un grand nombre de théâtres, faisant de l'endroit un lieu important pour le théâtre et la comédie musicale américaine. Devenue synonyme de théâtre et de comédie musicale, elle est également l'un des symboles de l'art musical moderne et de l'industrie du divertissement américains. « Le Fantôme de l'Opéra », « Miss Saigon », « Les Misérables », « La Belle et la Bête », « Cats » sont tous des classiques de Broadway. Le théâtre de Broadway est l'un des célèbres théâtres situés sur Broadway Avenue. « Cats » est une comédie musicale originaire du New London Theatre à l'ouest de Londres. Elle est devenue non seulement la comédie musicale la plus réussie et la plus longtemps jouée de toute l'histoire en Angleterre, mais aussi, après son arrivée sur Broadway, un trésor mondial, la comédie musicale la plus rentable de l'histoire. Cependant, cet été, « Cats » s'apprête à conclure ses dix-huit années de représentation à Broadway, c'est pourquoi le théâtre de Broadway est complet depuis deux semaines consécutives, et de plus en plus de spectateurs entrent pour découvrir le charme de « Cats ». À minuit, dans une décharge baignée de clair de lune, les chats de la tribu de Jéricho se rassemblent, attendant l'arrivée de leur chef afin d'élire un chat qui sera choisi pour monter aux neuf cieux et obtenir une nouvelle vie. Un à un, des chats de différentes personnalités et apparences apparaissent : chacun avec sa propre scène unique, chantant et dansant, offrant des performances magnifiques et captivantes. À ce moment-là, un chat boitant fait son apparition, c'est Grizabella. Elle monte sur scène avec difficulté, son apparence est en haillons et épuisée, sale et négligée, éprouvée par les rigueurs de la vie.Elle avait autrefois trahi le clan des chats pour s'aventurer dans le monde extérieur, endurant mille difficultés et souffrances, et elle avait perdu à jamais ses jours de bonheur et de beauté. Maintenant, Grizabella est épuisée, revenant seule, elle aspire à rentrer chez elle, désire retourner aux jours d'autrefois, mais tout le monde l'évite. Qui aurait cru qu'autrefois elle était d'une beauté exceptionnelle, d'un charme irrésistible, et qu'à présent elle était seule et affaiblie, méprisée, errant dans les quartiers les plus pauvres, rejetée par le clan des chats. Même si tous les chats ne lui pardonnent pas, même si tout le monde la chasse, elle aspire toujours à monter au paradis, mais cela reste manifestement un luxe impossible pour elle.
Dans cette situation, Grizabella chanta le passé à travers la chanson "Souvenirs", pleine de douleur et de désolation. Cette interprétation étonnante fit que sa famille réaccepta son retour, la choisissant pour "aller vers le neuvième ciel" et renaître en tant que chat ; de plus, les huit cents spectateurs présents furent émues aux larmes, applaudissant sincèrement pour elle.
La scène de Broadway n'a jamais manqué de talents, encore moins de stars, et il n'est pas rare qu'on devienne célèbre du jour au lendemain. Étant donné que la comédie musicale "Cats" est si populaire, et que Grizabella est l'un des personnages principaux les plus importants, elle attire naturellement encore plus l'attention.
La comédie musicale "Cats" compte trente-six personnages, et le chat charismatique et vieillissant, Grizabella, est l'un des rôles les plus importants. La comédie musicale diffère du cinéma ou de la télévision : tout se déroule devant le public, même les imprévus font partie de la performance. Pour une production de premier rang comme "Cats", il existe généralement une troupe principale, ainsi qu'une troupe de remplacement pour les rôles principaux en cas de blessure, afin d'assurer la continuité du spectacle. En plus de cela, il y a des lignes de réserve de troisième et quatrième niveau. Pour le rôle de Grizabella, la troupe compte trois actrices de remplacement.
Aujourd'hui, la Grizabella qui apparaît sur scène a surpris de nombreux habitués des théâtres de Broadway : c'était une actrice qu'ils n'avaient jamais vue auparavant. Même si chaque acteur sur scène porte un maquillage épais qui rend le visage difficile à distinguer, voire impévisible en termes de genre, les spectateurs professionnels aux oreilles fines remarquèrent rapidement la nouveauté grâce aux mouvements de danse, à la voix et à la technique de chant.La voix de cette nouvelle Grizabella est légèrement rauque, pas de manière très évidente, on peut seulement percevoir un peu de résonance lors des ornements et des notes finales. Mais c'est justement ce petit trait distinctif qui rend l'interprétation de « Memory » si poignante. La chanson « Memory » est en soi la déclaration d'âme de Grizabella, racontant les souffrances qu'elle a subies dans le monde extérieur, le bonheur et la beauté qu'elle a définitivement perdus, ainsi que son désir de revenir chez elle.
D'un point de vue scénaristique, « Memory » marque le tournant et le point culminant de la pièce, car la perception que tous les chats ont de Grizabella change après cette chanson. Si cette chanson ne touchait pas, ce serait sans doute un échec pour la pièce entière. L'interprétation de cette nouvelle Grizabella aujourd'hui a incontestablement été un succès : cette voix émouvante et vibrante, accompagnée d'une émotion profonde et intense, a touché le cœur du public présent avec aisance. À la fin de la chanson, de nombreux spectateurs ont soudain réalisé que leurs joues étaient mouillées de larmes, cette émotion restant longtemps gravée dans leur cœur.
À cet instant, Grizabella semblait être l'étoile du matin la plus éclatante dans un ciel nocturne infini, captivant le regard de tous.
C'était la première représentation de la dernière saison de « Cats » à Broadway. La troupe a audacieusement choisi d'engager une nouvelle actrice. Cela signifie-t-il que pendant les deux prochains mois, cette actrice jouera le rôle de Grizabella ? Cela a enthousiasmé les spectateurs professionnels, qui se demandent s'ils vont assister à l'émergence d'une nouvelle star ! À la fin de la représentation, les huit cents spectateurs présents se sont tous levés pour applaudir, exprimant un respect sincère par leurs ovations. Bien que de nombreux excellents interprètes aient déjà joué le rôle de Grizabella, il ne fait aucun doute qu'aujourd'hui cette nouvelle actrice a également obtenu la reconnaissance la plus élevée du public. Lorsque tous les lustres du plafond se sont allumés ce jour-là, de nombreux spectateurs ont pris leurs brochures pour trouver le nom de l'actrice jouant le rôle de Grizabella et ont été surpris de découvrir un nom complètement inconnu : Evan-Bell. Ce nom semble plutôt masculin, n'est-ce pas ?
Dans les coulisses du théâtre de Broadway, après être descendue de la scène, le directeur de la troupe américaine de « Cats », Travi-Nan, se tenait à l'entrée et, avec un sourire, félicitait chaque acteur pour le succès de la représentation.Debout à l'entrée, Travis-Nahen regardait joyeusement les acteurs célébrer entre eux. C'était la dernière saison de la comédie musicale « Cats » à Broadway aux États-Unis. Les acteurs avaient tous subi une grande pression et, aujourd'hui, ils avaient obtenu un début triomphal, lançant ainsi un bon départ pour les spectacles des deux prochains mois, ce qui valait bien de se réjouir.
Payne-Leach se tenait loin, regardant d'un air froid les rires des acteurs. Son visage de vingt-cinq ans restait impassible, mais la jalousie profonde dans ses yeux ne pouvait être dissimulée, comme s'il pouvait se transformer à tout moment en une bête vorace et dévorer la silhouette séduisante dans la foule. « Evan-Bell, il n'a que dix-huit ans, pourquoi, pourquoi peut-il monter sur la scène de Broadway et jouer le rôle le plus important de Grizabella, alors que moi je dois lutter pour le troisième remplacement. » La flamme de la jalousie menaçait presque de réduire Payne-Leach en cendres.
À ce moment, Travis-Nahen murmura deux phrases à l'oreille d'Evan-Bell, puis les deux se dirigèrent ensemble vers la direction de Payne-Leach. Ce dernier se reprit légèrement, se cachant rapidement à l'angle de l'escalier pour ne pas être vu.
« Evan, tu es sûr de vouloir partir ? Aujourd'hui, tu as été excellent. Pour tout l'été qui vient, même si tu ne joues pas Grizabella, tu pourrais incarner le rôle d'Aronso. » Travis-Nahen parlait avec douceur à ce jeune devant lui. Aronso était le nom du troisième leader dans la pièce, tout comme Grizabella, son rôle était très important.
Le jeune devant lui avait retiré son maquillage de chat de scène, révélant son visage naturel. Ses cheveux châtain foncé étaient courts et nets, ses traits profonds rappelaient une divinité grecque, et son sourire était innocent et pur, mais avec une petite pointe de malice, très attirant.
Evan-Bell éclata de rire deux fois. Son accent britannique doux semblait très élégant : « Mon ami, je t'ai déjà dit, cette semaine est mon dernier spectacle. Notre contrat s'est terminé il y a une semaine. » Il est difficile d'imaginer que ce jeune de dix-huit ans au sourire si pur ait superbement interprété le rôle de Grizabella, une femme âgée et fatiguée par la vie, et ait reçu des éloges unanimes, tout en étant un garçon jouant un personnage féminin, ce qui est vraiment impressionnant !Plus important encore, le réalisateur et chef de troupe, Travi-Naan, qui avait vu d'innombrables excellents acteurs, l'a pourtant reconnu et invité à rester, ce qui représente le plus grand honneur. Il convient de souligner que Travi-Naan est le parolier de la chanson « Souvenir » et le directeur général de la comédie musicale « Chat ».
Cependant, Evan Bell semblait ne pas se soucier de tout cela, son sourire restant radieux : « Mon vieux, si Judy n'avait pas souffert d'une grave tendinite d'Achille il y a cinq jours et si Elaine n'avait pas eu de forte fièvre, tu n'aurais pas pensé à me faire remplacer temporairement le rôle de Grizabella. Maintenant que j'ai joué mes deux représentations, Elaine va reprendre, autant lui laisser le rôle. » Judy Denche et Elaine Page sont respectivement les actrices principales et secondaires du rôle de Grizabella. Travi-Naan prit un sourire amer ; avec les imprévus des deux actrices et de grands bouleversements familiaux chez la troisième actrice Jenny Polley, qui avait été absente de la troupe pendant trois semaines, il ne prit la décision de confier temporairement le rôle à Evan Bell qu'après mûre réflexion. Evan Bell a toujours été l'acteur secondaire du troisième chef félin, Alonso. Bien qu'il n'ait que dix-huit ans, Travi-Naan apprécie grandement ses compétences en chant, en danse et en interprétation.
"Evan, je ne te comprends vraiment pas. Tout le monde rêve de monter sur la scène de Broadway, et tu l'as réussi. Alors pourquoi ne veux-tu pas accomplir de plus grands exploits sur cette scène ?" Travi-Naan exprima son incompréhension face à la décision d'Evan Bell.
"Tagore a dit : Vivre est superbe comme la fleur d'été, mourir est exquis comme la feuille d'automne. 'Vivre comme la fleur d'été' est ma devise de vie." Evan Bell esquissa un arc élégant à la commissure des lèvres, mais une touche de mélancolie, non proportionnée à son âge, traversa ses yeux en un éclair. « La semaine prochaine, je dois participer au festival de musique d'Eagle Rock, et ensuite le semestre d'automne à l'université commence. Ma vie est très enrichissante et pleine de couleurs. Ce n'est pas que je ne veuille pas accomplir de plus grandes choses sur cette scène, c'est juste que d'autres choses plus attirantes m'attendent maintenant, c'est tout. »
Après avoir parlé, Evan Bell donna une grande étreinte à Travi-Naan : « Mon vieux, dans l'avenir, je reviendrai sur cette scène. Je n'ai que dix-huit ans, ma vie ne fait que commencer, n'est-ce pas ? À ce moment-là, j'espère que tu m'accepteras encore. »Travis-Naan tapota le dos d'Evan-Bell, un sourire se dessinant involontairement au coin de sa bouche : « Bien sûr, tu es toujours le bienvenu ici. » (Fin du chapitre) Ce texte provient de Qidian Literature, vous pouvez aller soutenir ce livre et montrer votre soutien aux auteurs que vous aimez ! Auteur : SunYLY Masque (ID : 34621)
【Partage】《Le Grand Artiste – Le Chat de la Famille Qiqi》Catégorie : Urbain\Un bon roman ! Tout le monde peut aller sur Qidian pour soutenir !\Chapitre 1 : Vivre comme une fleur d'été
Réponses (1)
Vous ne commentez pas ?
— Toutes les réponses chargées —