Petite lettre d'amour sur le plafond (Xiao Heipi - Littérature fraîche et délicate)

L'affiche originale: Petit Noir @ Chocolat Doux Vues: 61 Réponses: 3 Publié dans: 2012-12-10 07:33:55
(hellos) Être ensemble semblait naturel pour lui et elle. Tous deux étaient à l'âge de se marier, et des aînés bien intentionnés avaient arrangé un mariage arrangé. Leurs familles, leur apparence et leur travail étaient à la hauteur l'un de l'autre, et tout le monde aurait dit que c'était une bonne union. Tous deux avaient une histoire. Dans la ville moderne, chacun a un passé, et tant qu'ils sont en harmonie lorsqu'ils sont ensemble et qu'ils se sentent accompagnés dans la solitude, c'est déjà bien. Son histoire d'amour avec son ex-petite amie avait commencé et pris fin à l'université, et il avait récemment reçu son faire-part de mariage ; elle avait également été proche d'une autre personne, mais ne lui avait jamais parlé de ses ex. Il n'exigeait pas de connaître tous les détails de son passé, tant qu'elle était heureuse avec lui à présent, le reste n'avait pas d'importance. Cependant, sa mère, curieuse, ne put s'empêcher de demander au cupidon : « Xiaoya est une si bonne fille, comment se fait-il que sa précédente relation n'ait pas abouti ? » Le cupidon parut embarrassé, sur le point de parler puis se ravisa. Voyant cela, le visage de la mère s'assombrit. Seul lui dit calmement : « Ce n'est rien, mais ça ne fait pas de mal de le dire. » À travers le récit bavard du cupidon, il apprit que son ex-petit ami était mort d'un cancer, et qu'elle avait pris soin de lui jusqu'à la fin de sa vie, ce qui était émouvant. Après le départ de son ex, elle n'avait pas voulu renouer avec l'amour, jusqu'à ce qu'elle le rencontre, retrouvant alors le bonheur. Le cupidon ne cessait de louer la force et la vertu de la jeune fille, et sa mère acquiesçait constamment. Il se fit alors une promesse dans son cœur : à partir de ce moment, il aimerait cette femme encore plus qu'auparavant. Un jour, elle appela en panique, lui disant désorientée : « La lumière du salon est soudainement tombée en panne. » Il se précipita chez elle avec une échelle pour changer l'ampoule. Après avoir retiré l'abat-jour, il remarqua quelque chose sur le plafond. Pensant que c'était de la poussière, il lui demanda d'aller chercher un chiffon dans la cuisine. À sa grande surprise, il ne pouvait pas l'effacer. Ne sachant que faire, il changea simplement l'ampoule. Lorsque le salon retrouva sa lumière, il entendit son petit cri de joie, ce qui fit naître un sentiment de fierté et de bonheur en lui. Cependant, lorsqu'il remit l'abat-jour, il vit clairement que cette chose était en fait quelques lignes écrites ! Il frotta ses yeux et s'approcha pour lire : c'était une écriture ferme au stylo : « Hé, frère plus chanceux que moi : comme toi, j'ai profondément aimé Xiaoya. J'avais pensé passer ma vie entière avec elle, mais c'est peut-être la dernière fois que je change une ampoule pour elle. »Lorsque tu vois ces mots, c'est aussi le moment où je te souhaite des bénédictions, à toi et à Xiaoya. S'il te plaît, prends bien soin d'elle. Elle le mérite. Dis à Xiaoya : je l'aime." Il resta figé sur place, les yeux humides. Elle leva la tête et l'appela : « Qu'est-ce que tu regardes dans le vide ? Descends vite ! » Il dit doucement : « Chérie, je vais te lire une petite lettre d'amour écrite au plafond… »
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
La pomme de terre haletait en disant « Lentement, doucement » et Youku sourit malicieusement en disant « Lors de la nuit de noces, tu veux que j'aille doucement, il faudra bien t'entraîner. » Alors il s'élança violemment sur le double, la pomme de terre ne cessait de gémir, sa respiration lourde accompagnée de la déclaration autoritaire de Youku « À partir d'aujourd'hui, tu es à moi. » Au moment culminant, Youku s'arrêta soudainement, la pomme de terre, surprise, demanda « Pourquoi t'arrêtes-tu ? » Youku répondit « Mise en mémoire tampon… »
Le petit bonheur des gens ordinaires est le vrai bonheur.
Je veux MLUC, s'il vous plaît dites-moi
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse