(Doudou - Raisonnement) L'empereur du raisonnement entre, de nombreux problèmes de raisonnement, développe ton esprit.

L'affiche originale: Petit Noir @ Chocolat Doux Vues: 532 Réponses: 36 Publié dans: 2012-12-10 20:37:29
Cas 1 : Le meurtrier inconnu

Luo Kang est entraîneur dans un club de gym, robuste et en bonne santé, et sa famille est relativement aisée, mais récemment, il souffre souvent de vertiges, de nausées et de palpitations. Il a été à l'hôpital pour des examens sans qu'on puisse trouver la cause, devant alors se reposer chez lui.

Ce jour-là, comme d'habitude, après avoir pris des médicaments calmants, Luo se prépare pour une sieste, quand soudain le téléphone à côté de lui sonne. Luo décroche et entend la voix extrêmement rauque de l'interlocuteur dire : « Trois jours, dans trois jours apporte 3 millions dans un certain entrepôt de la zone A, sinon tu mourras ! »

Après avoir entendu cela, Luo Kang raccroche immédiatement, pensant que c'était une blague d'un ami, et qu'à ce moment-là, il ne se sentait absolument pas de jouer à ce jeu. Mais le téléphone sonne encore, implacable.

« Écoute, peu importe qui tu es, ne m'appelle plus de ce genre de numéro ! Sinon, ne me blâme pas si je me fâche ! » Luo Kang commence à se mettre en colère. Depuis qu'il a cette étrange maladie, lui, d'habitude si bon, ne peut plus contrôler ses émotions.

« Luo Kang, hein ? Ne t'inquiète pas, tu ne m'as jamais ajouté. Est-ce que tu as maintenant des acouphènes, des vomissements, une vision floue ? En train de perdre la raison ? Ce n'est rien, ce n'est que le début, j'ai déjà tout ce qui te concerne, ta famille, tes amis, ta femme, même les petites amies que tu as au club de gym, toutes tes affaires que tu ne veux pas révéler. Hum hum, si tu veux que ces choses restent secrètes et survivre, 3 millions, je veux voir l'argent dans les 3 jours, sinon... MORT !!!!! » La voix à l'autre bout demeure rauque, et avant que Luo Kang puisse se fâcher, la ligne est déjà coupée.

Qui est cette personne ? Comment peut-elle savoir tout cela ? Je ne l'ai jamais vue ? Pourquoi me menacer ? Luo Kang découvre qu'il est étrangement extorqué par quelqu'un qu'il n'a jamais rencontré, et que cette personne connaît parfaitement ses affaires privées.

Cependant, cela ne laisse pas le temps à Luo Kang de réfléchir ; trois jours plus tard, Luo Kang meurt dans sa chambre, une chambre fermée à clé, sans laisser de preuve criminelle.

Comme Luo Kang avait précédemment déposé une plainte, la police, en enquêtant sur l'affaire, a pu obtenir certaines informations et établir plusieurs suspects de base :

A. La femme de Luo Kang, car Luo Kang avait des liaisons avec plusieurs femmes du club de gym, ce qui aurait pu éveiller sa haine.
B. Le psychologue de Luo Kang, en qui la victime avait le plus confiance, et dont la femme avait également une relation avec la victime.
C. Les débiteurs de Luo Kang, qui lui devaient 300 000 et ne les avaient toujours pas remboursés.D. L'amant de Luo Kang, après avoir compris le caractère de Luo Kang, se lance dans un chantage et une vengeance, et finit par tuer. Mais le plus grand problème est de savoir comment le criminel a découvert autant de secrets sur la victime, et comment il a tué la victime dans une pièce complètement close. Quelques techniciens clés d'une société de forage vivent à l'étage au-dessus de Luo Kang. Ils viennent d'emménager et disent qu'après minuit, il y a des bruits anormaux sur le balcon de la maison de Luo Kang chaque jour. Comme ils ne l'ont jamais vu, ils n'ont pas prêté plus d'attention. Maintenant, si vous êtes sur la scène du crime, comment devriez-vous raisonner et identifier le vrai coupable ? Cas 2 : Interview Je suis une journaliste, j'ai été chargée de faire une interview exclusive à un nutritionniste mystérieux. Pourquoi le qualifier de mystérieux ? Parce qu'il est actuellement une autorité suprême dans le domaine de la nutrition, mais il n'est jamais apparu en public. Il ne publie que des articles et personne n'a jamais vu son apparence réelle. J'ai eu la chance de le rencontrer. Son sourire chaleureux inspire de la sympathie, et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si jeune, environ 40 ans. En lisant ses articles, je pensais qu'il devait avoir environ 80 ans. « Commence-t-on l'interview maintenant ? » ai-je demandé. « Pas de précipitation, c'est l'heure du repas. Pourquoi ne commencerions-nous pas après avoir mangé ? » dit-il en souriant. Son sourire est vraiment charmant. Hum, soupe de tortue d'eau douce, qui réduit la chaleur et nourrit le yin, calme le foie et réduit le vent ; champignons frais avec viande tendre, délicieux et nutritif, alimentation écologique ; céleri sauté, qui abaisse la pression artérielle et détend les muscles et les tendons ; et aussi pâté de longane et igname, le plus efficace pour l'insomnie. Ah, j'ai la chance de manger un repas préparé par le maître lui-même... Mais, quelque chose ne va pas. Cette journaliste n'est jamais revenue au journal, elle est morte, poignardée en pleine poitrine pendant le repas. Qu'a-t-elle découvert ? Qui l'a tuée ? Cas 3 : L'or disparu 1,5 tonnes d'or ont été volées il y a environ six mois, et la police n'a toujours aucune piste sur l'affaire. Comme les cambrioleurs portaient tous des masques sur la scène du crime, il ne reste que la technologie de reconstruction de visage pour avoir une idée approximative de l'apparence du criminel. Ce que l'on sait, c'est que le camion utilisé pour voler l'or a été retrouvé en banlieue, apparemment abandonné, et à part cela, il n'y a aucun indice. « Ils ne pourraient pas exhiber si publiquement une telle pile d'or, ils doivent forcément cacher et déplacer l'or, ne laissez échapper aucun véhicule ! »Le détective rugit à l'intérieur du commissariat. Cette affaire lui avait rendu impossible de retenir son calme. Il savait que voler de l'or nécessiterait une équipe, mais transférer de l'or suffirait, rendant la cible encore plus petite. Finalement, l'équipe d'enquête verrouilla et intercepta trois cibles. Elles ressemblaient aux criminels de la reconstruction, et toutes prévoyaient de quitter la ville ce soir. Il faut savoir qu'une fois sorties de la ville, les criminels pourraient transporter leur immense fortune et s'en sortir. 1. Le suspect conduit sa propre voiture pour rendre visite à ses proches. 2. Le suspect conduit un grand camion pour livrer des marchandises. 3. Le suspect conduit un transport de passagers depuis la ville A et retourne maintenant en ville. Le problème, c'est que le suspect ne ressemble qu'au portrait reconstitué, rien d'autre — même l'or dans la voiture ne peut être retrouvé. On n'a qu'une seule chance ; la rater serait une perte pour le public. Des années d'expérience disaient que le suspect détective en faisait partie, mais où est l'or ? Où est-il exactement ? Cas 4 : Derniers mots. Quand il est arrivé, Jack était déjà mort, tenant un pistolet. Il n'y avait pas de balle dans l'arme, car la seule balle était dans le crâne de Jack. La main de Jack était toujours dans la détente, le sang éclaboussant le mur. « C'était un suicide ? » Je marmonnai. Il y avait un magnétophone sur le bureau de Jack. Quand je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher d'appuyer dessus...... « Matt a dit qu'il viendrait ce soir. Que dois-je faire ? Je n'étais pas préparé mentalement. J'ai dépensé tout l'argent qu'il m'a donné en bourse, et j'ai tout perdu ! J'ai tout perdu ! Qu'est-ce que je suis censé lui rendre ? ...... Non! Non, je ne peux pas lui faire face ! Il va me tuer ! Il va me tuer de la façon la plus cruelle ! Moi ...... Moi ...... Exact ! Tout ça, c'est ma faute ! Je devrais mettre fin à mes jours !! Matt a raison ! C'est ma faute ! J'ai tort ! " C'était la voix de Jack, très urgente. N'est-il pas normal que les gens affrontent ce qu'ils veulent le moins affronter ? L'enregistrement s'est terminé par un coup de feu, puis est devenu blanc. J'ai éteint l'enregistrement, et la réponse était déjà claire... Alors c'est comme ça. Alors, quelle est la réponse ? Cas 5 : Point suspect La fillette de cinq ans était allongée là—dans le fossé derrière les toilettes de la station de bien-être. Sa peau était aussi claire et sensible que celle d'un nouveau-né, comme si elle était encore vivante, mais son intestin grêle était déchiré et son utérus était tombé, et ses parties génitales étaient gravement déchirées et marquées par des coups contondants—un spectacle horrible.Non loin, du papier toilette, une arme suspectée du crime et un couteau — froid et tranchant. Viol pédophile ! C'est ça ! Des gens comme ça méritent définitivement de mourir ! La police a immédiatement lancé la recherche du coupable et a rapidement identifié quatre suspects, dont Jiang Tao. Un test au polygraphe a montré que Jiang Tao mentait, il a donc été rapidement condamné à la prison en tant que suspect de viol et d'homicide intentionnel. Jiang Tao n'a rien dit ; personne ne savait comment l'affaire avait été interrogée. En moins d'une journée, les autorités ont forcé Jiang Tao à remettre une confession. Les preuves ont montré que les deux taches de sang sur le corps de Jiang Tao appartenaient à la victime, prouvant le contact avec lui. Le mouchoir contenait des substances liquides sur le papier toilette, et les tests ADN ont révélé l'identité de Jiang Tao. L'heure de la découverte de la victime était 15h20, et Jiang Tao fut le premier à la trouver. Avant 14h, Jiang Tao n'avait aucune preuve d'alibi et avait largement le temps de tuer. Finalement, Jiang Tao fut exécuté par peloton d'exécution. Il était déjà mentalement inconscient au moment de sa mort, et la signature sur sa confession était forte et puissante. Il fut finalement méprisé et tristement célèbre pendant des générations. L'affaire eut lieu en 1992, une condamnation majeure à tort. Le meurtrier fut arrêté à Taipei en 2000 alors qu'il commettait un autre crime. Un seul jugement erroné entraîna la perte d'une autre vie. Nous pouvons s'imaginer, mais les erreurs sont absolument interdites ! Si vous êtes le juge concerné, comment utiliserez-vous les preuves ? Pour trouver des doutes et faire éclater la vérité ? Cas 6 : Disparu sans laisser de trace La dame de la villa a perdu sa bague en diamant. Il y a deux suspects : une femme de chambre et un domestique. Comme la bague en diamant est précieuse, la dame a installé un minuteur dans un endroit caché à proximité, et les deux sont apparus sur la photo au bon moment. Il y a quatre photos au total. La première montre le domestique masculin fixant la bague en diamant. La deuxième montre le domestique quittant la pièce, avec la bague toujours là. La troisième montre la femme de chambre quittant la chambre après le nettoyage, la bague toujours là. La quatrième photo montre la bonne et l'homme ensemble découvrant la bague en diamant disparue. Les suppositions sont tenues. Qui a volé la bague en diamant ? Cas 7 : Chien Il aime promener son chien, faire pousser des fleurs et manger du chocolat. C'est une personne extrême, alors j'ai essayé d'accélérer le pas. Cependant, quand je suis arrivé, il était déjà mort, et son chien était mort à côté de lui.C'est mon ami, et récemment, il se plaint souvent à moi à cause de ses problèmes sentimentaux et professionnels. Oui, le suicide, il voulait se suicider, et maintenant il l'a vraiment fait. Il est mort sur son propre lit, avec une bouteille entière de somnifères vide à côté de lui. Sa main droite était vide, comme s'il tenait quelque chose avant de mourir, probablement des somnifères. Le corps était encore chaud, il semble que la mort soit survenue dans l'heure... Je devine au hasard.

« Ou peut-être qu'il n'a pas eu le temps ? » En entendant cette voix, c'était Johnson. Ce type, il y a quelques jours, n'a-t-il pas eu une dispute avec lui à propos de la faillite ? Que vient-il faire ici maintenant ?

« Tsk tsk, ne me soupçonne pas, tu n'as pas vu que je viens juste d'arriver ? Et il y a quarante minutes, j'étais encore en train de parler affaires avec un ami dehors, c'est lui qui m'a invité, disant qu'il voulait me parler sérieusement, alors j'ai accepté de venir. Même si je venais de courir, il m'aurait fallu 20 minutes. Atchoum. » dit Johnson en essayant de se montrer conciliant, puis éternua.

L'hiver est vraiment froid, est-ce parce que je savais que j'allais mourir, que je n'ai pas branché la couverture chauffante ? Pauvre garçon.

Non ! Il semble que j'ai découvert quelque chose. « Ah, je vois... »

Je me suis retourné et ai dit froidement à Johnson : « Espèce de gars, tu es venu pour vérifier s'il est mort, n'est-ce pas ? Peur de cette preuve fatale ? »

Réponse à suivre !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Beaucoup de caractères, je vais d'abord aimer puis lire…
Même LX
D'abord, je suppose essentiellement que le meurtrier est son psychologue, mais je ne sais pas encore exactement comment le meurtre a été commis.
Lire et répondre aux messages est une vertu !
Le premier
Officier supérieur
Le quatrième, c'est que Jack doit de l'argent à d'autres personnes, puis il a perdu tout en spéculant en bourse, et pour ne pas que les autres le traitent cruellement, il s'est suicidé ?
Même si Conan venait, il ne pourrait pas forcément le trouver, c'est trop difficile.
Allez-y !
Le dernier n'est certainement pas mort d'une overdose de somnifères, cela a un lien avec le plaid chauffant et le chien. Le meurtrier est Johnson, il a tué la victime, mais le chien l'a vu, le chien s'est accroché à lui et n'a pas lâché, et finalement, il a aussi été tué. Ensuite, il a utilisé le plaid chauffant pour augmenter la température corporelle afin de retarder l'évaluation de l'heure du décès. Mais comment a-t-il tué la victime et comment a-t-il pu débrancher le plaid chauffant après coup ?
Il devrait avoir des blessures sur le corps causées par des morsures ou des griffures de chien.
La première question est B. Connaissant bien Luo Kang, choisissez A et B. Un bruit anormal sur le balcon prouve que quelqu'un est venu, donc excluez A. Selon le technicien en forage à l'étage supérieur, le bruit anormal prouve qu'il pourrait avoir été tué par un son ou une onde de choc. L'onde de choc ou le son est proche de la fréquence du battement du cœur, donc...
C'est presque ça.
C'est juste un jeu. Tu as beaucoup de talent !
Mince ! Tu es en retard, ce n'est qu'un jeu, ne me le prends surtout pas, je vais tout de suite regarder autre chose.
En passant, Qian se joint aussi pour jouer. À propos, je pense que les informations données dans la première question sont absolument incomplètes et ne permettent pas de déterminer qui est le meurtrier. On peut seulement voir que l'outil du crime est le son, et on ne peut pas exclure la possibilité de mensonges ou le meurtre avec haute technologie. Personnellement, je pense que c'est quelqu'un de la compagnie de forage qui l'a fait, parce que si c'était un groupe de criminels ou une technologie très avancée, il serait impossible d'annoncer lors du chantage que Luokang mourrait trois jours plus tard. Prévoir le moment de la mort est extrêmement difficile, et pour le psychiatre et les autres suspects, c'est pratiquement impossible. On peut donc les éliminer. De plus, Qian pense toujours que les informations données par l'auteur de la première question sont incomplètes.
Le troisième cas concerne le transport de passagers, qui était effectué par des groupes, et maintenant il se concentre sur ces groupes.
Le premier pourrait être avoir entendu un secret en collant à un mur
Deuxième question : Qian pense que les plats que ce nutritionniste a servis aux journalistes étaient complètement incorrects, donc cette personne doit être fausse, sinon il serait impossible pour un géant du domaine de la nutrition de se comporter ainsi. Il devrait s'agir de cette personne qui a tué, je ne m'attendais pas à ce qu'un vrai nutritionniste invite un journaliste, au départ il voulait passer inaperçu, mais il a été découvert par le journaliste et n'a eu d'autre choix que de le tuer aussi. (Mettre un gâteau aux longanes et patates douces qui normalement rafraîchit, n'est-ce pas dangereux pour la chaleur interne?)
Cas numéro six : photographie à intervalles réguliers. Après le départ du valet, la femme de ménage est entrée pour nettoyer. Elle a peut-être découvert la caméra, puis a vu les photos, a constaté que le valet était passé et en comparant a remarqué qu'il y avait un intervalle, donc elle est revenue prendre la caméra après qu'elle ait pris la troisième photo et qu'elle soit partie.
Charger plus de réponses

Laisser une réponse