Essence [Émotion] Quand tu seras au paradis, te souviendras-tu encore de moi ?

L'affiche originale: ★☆★♂Θnuit★☆★♂ Vues: 236 Réponses: 22 Publié dans: 2012-12-14 00:16:03
Transfert :

Ils formaient un jeune couple marié depuis quelques mois et étaient très amoureux. Shi était huit ans plus âgé que Shuang, et depuis qu'il avait rencontré Shuang trois ans auparavant, il la chérissait comme un trésor. Comme ils ne vivaient pas dans la même ville, malgré plusieurs efforts, il n'avait pas pu être muté dans la ville de Shuang. Ce n'est qu'il y a six mois que Shi a quitté son travail et est allé seul dans la ville où Shuang se trouvait.

Shuang devait remettre un rapport demain, mais à cause d'une erreur dans une donnée, le total ne correspondait jamais. Elle a dû faire des heures supplémentaires le soir, et à 22h30, elle n'avait toujours pas trouvé le problème. Elle a donc appelé son mari pour se plaindre en se montrant affectueuse. Shi est venu avec un dîner de nuit pour accompagner sa femme et vérifier avec elle les données du document. Quand Shuang a vu son mari entrer dans le bureau, toute la confusion en elle a disparu instantanément. Shi a toujours été son pilier ; aux yeux des autres, elle semblait être une femme capable, mais devant Shi, elle restait toujours une petite femme. En regardant le beau visage de son mari, elle se sentait aussi radieuse que le ciel étoilé dehors. Shi lui caressa affectueusement les cheveux et dit en commandant : « Sois sage, va manger quelque chose. Je vais vérifier. »

Shuang, obéissante, a pris le dîner de nuit et s'est assise en face de Shi. Tout en mangeant, elle le regardait avec tendresse ; son visage, tout en lui, était quelque chose qu'elle ne se lassait jamais de voir. Elle croyait que tant que son mari était là, rien n'était impossible dans ce monde. Effectivement, en moins d'un quart d'heure, Shi a trouvé l'erreur, souriant et prêt à taquiner sa femme. Et à ce moment précis, l'immeuble de bureaux, qui devait être démoli depuis un an mais avait été utilisé à contrecœur jusqu'à présent, sembla ne plus pouvoir supporter la charge et s'effondra soudainement sans aucun signe.

En quelques secondes, ils furent ensevelis sous les décombres. On ne sait pas combien de temps après, Shuang se réveilla de son état d'évanouissement et vit noir autour d'elle, sans savoir où elle se trouvait. Une dalle de béton creux pressait son corps, mais heureusement, l'autre extrémité de la dalle était soutenue par une autre dalle, donc elle ne pouvait pas bouger mais ne se blessait pas. L'évanouissement précédent avait été causé par quelque chose qui lui avait frappé la tête ; de plus, sa jambe avait apparemment été touchée par quelque chose, semblant cassée et saignant, mais à cause de la dalle pressant sur elle, elle ne pouvait pas sentir son mollet. Elle ressentait aussi de la douleur aux épaules et au dos, et en touchant, il y avait du sang.

« Shi ! Shi ! Où es-tu ? » Shuang pensa soudain à son mari et cria. N'ayant aucune réponse, elle fut terrifiée et se mit à pleurer doucement.Givre, je suis là... comment... comment ça va ? As-tu... as-tu été blessé ? La voix faible de Shi vint de son côté. Elle se souvenait qu'au moment de l'effondrement, Shi s'était jeté sur elle et s'était retrouvé dessus, mais maintenant ils étaient séparés, elle ne se souvenait plus comment.

Mon mari ! Comment... comment vas-tu ?! Givre entendit la voix de son mari plus forte que d'habitude et cria avec horreur.

Je vais bien. Juste coincé et je ne peux pas bouger. Shi dit soudain avec une tranquillité habituelle : Chérie, ne t'inquiète pas, je suis là, n'aie pas peur ! Givre sentit la main de Shi toucher son bras et s'empressa de la saisir fermement. Shi tenait la main de Givre, un peu tremblante, mais puissante, ce qui diminua immédiatement sa peur.

Ma jambe semble saigner... continua Givre : Une dalle me bloque la cuisse. Mon mari, allons-nous mourir ici ?

Comment cela pourrait-il arriver ? Bientôt quelqu'un viendra nous sauver. Shi resserra la main de son épouse : Lie ta jambe qui saigne avec ma cravate, si tu n'atteins pas le mollet, attache la cuisse, le plus serré possible. Après avoir parlé, il retira sa main et lui donna la cravate. Givre suivit les instructions de son mari pour attacher la jambe qui saignait, mais faute de force, elle ne put arrêter efficacement le saignement.

Si personne ne venait les sauver, ne risqueraient-ils pas de mourir à cause du sang qui coule ? pensa Givre avec peur. Elle tendit encore la main pour serrer fermement celle de Shi, seule façon pour elle de ne pas avoir si peur. Elle sentit soudain la main de son mari trembler, Shi avait-il aussi peur ? À ce moment, un cri de souris résonna, et Givre cria. Elle avait toujours eu très peur des souris, et dans cette situation, elle ne pouvait rien faire même si la souris montait sur sa tête.

Ma chérie, n'aie pas peur. Je suis là, la souris n'osera pas venir. Si elle vient, je la tuerai ! Shi savait ce qui effrayait Givre et parla délibérément sur un ton léger : Le ciel a voulu nous donner l'occasion de partager cette épreuve ensemble. Ton sang s'est arrêté ?

Non, ça coule toujours. Dans les plaisanteries de Shi, Givre se sentit aussi beaucoup plus détendue : Eh bien, si on doit mourir, mourons. De toute façon, tant que tu es avec moi, je n'ai peur de rien ! Givre se remémora la scène où elle avait rencontré Shi il y a trois ans, à sa dernière année de stage universitaire, où elle travaillait pour une entreprise de la ville où Shi vivait.Un jour, deux personnes se rencontrèrent par hasard dans un ascenseur. Le visage de Shi était rempli d'une expression d'émerveillement, tandis que Shuang semblait ne rien voir. Il n'y a que deux types d'hommes qui peuvent attirer son attention : l'un est intelligent, l'autre est beau. Dans l'ascenseur, l'homme qui la regardait attentivement montrait des signes évidents d'intelligence sur son visage magnifique. Cela peut sembler mystérieux, mais les circonstances ultérieures ont confirmé son jugement : Shi était sans aucun doute un homme extrêmement intelligent. Mais ce n'était que lorsqu'il était face à elle qu'il montrait un peu de maladresse. En y pensant, Shuang faillit éclater de rire. Une fois, Shuang avait très mal au ventre, s'effondrant sur le lit, le visage livide. Shi s'assit à son chevet, la douleur lui donnant un teint encore plus pâle que le sien. Il retira son manteau, s'allongea à côté d'elle et la serra contre lui. Une chaleur se transmit de son corps au sien, et elle s'abandonna à son étreinte, oubliant la douleur qu'elle avait peine à supporter. La puissance de l'amour, qui peut vraiment l'expliquer. Ils restèrent silencieux, sachant que, mis à part attendre, il n'y avait rien à faire. Shuang sentit la main de son mari et continua à penser aux souvenirs passés. En fait, pour être strictement exact, c'était elle qui le poursuivait. Après cette rencontre, elle n'eut aucun regret pour le reste de sa vie, tandis que Shi pensait toujours qu'il l'avait poursuivie, cet imbécile, se dit Shuang en souriant légèrement, si je ne t'avais pas donné l'occasion, comment aurais-tu pu me poursuivre. Même si ils étaient dans des villes différentes et que leurs parents respectifs n'étaient pas très favorables, ils savaient tous les deux qu'ils n'aimeraient que l'autre pour toute leur vie. Ce genre d'amour, seuls les intéressés peuvent le comprendre. Dans les ruines complètement sombres, silencieuses, Shuang se plongea dans ses souvenirs et dit doucement à son mari avec tendresse : « Shi... je t'aime ! » Shi serra fortement la main de sa femme en réponse. Shuang continua à repenser à tous les petits moments passés. Toutes les quelques minutes, Shi lui parlait pour qu'elle ne se sente pas effrayée. Mais elle voulait dormir et se sentait très fatiguée. « Shi, je suis fatiguée, je vais dormir un peu... » murmura Shuang. « Tu ne peux pas dormir !! » cria Shi avec force. Sa réaction si vive surprit Shuang. Shi serra fermement sa main et dit : « Écoute-moi, tu dois te contrôler, tu ne dois absolument pas dormir ! Tu saignes, ta fatigue n'est pas due à l'épuisement mais à la perte de sang. Si tu dors, tu ne te réveilleras plus ! Compris ? Ne dors surtout pas.En me parlant, Shuang essayait de contrôler sa somnolence, mais cette somnolence intense semblait irrésistible. Elle voulait vraiment sombrer dans un sommeil profond. Shi continuait de lui parler, se rappelant tous les bribes du passé. Elle voulait vraiment dormir, se taire, mais elle ne semblait même pas avoir la force de parler. Elle écoutait, hébétée, à moitié consciente tout le temps. Elle ne savait pas combien de temps s'était écoulé avant d'entendre un bruit sourd de coups à la porte dehors—enfin, quelqu'un était venu les sauver ! Elle serra la main de son mari avec excitation et cria : « Écoute, quelqu'un arrive ! » « Quelqu'un arrive !! » La main de Shi se desserra, et le son qui parvint à son oreille fut à moitié soupir, à moitié gémissement. Elle perdit enfin connaissance. Le bâtiment s'est effondré tard dans la nuit, et personne ne s'attendait à voir quelqu'un à l'intérieur. Ce n'est que le matin que des membres du Département de la Construction Urbaine sont venus inspecter et ont entendu des personnes à proximité dire avoir vu un bureau avec les lumières allumées la veille, mais elles ne savaient pas si quelqu'un s'y trouvait. Après avoir vérifié le personnel à l'intérieur du bâtiment, il a été confirmé que Shuang était à l'intérieur lorsque le bâtiment s'est effondré. Ils ont ensuite prévenu le 110, le centre d'urgence de l'hôpital, et l'équipe de construction, ont organisé le personnel pour le secours, et les responsables concernés sont rapidement arrivés pour diriger la situation. Le sauvetage s'est déroulé sans encombre. Après avoir déterré des plaques de ciment et ouvert barre d'acier après barre, les sauveteurs ont d'abord trouvé des pierres. Lorsqu'il fut remonté, Shi était encore conscient. Il refusa la présence du personnel médical sur place et refusa de monter dans l'ambulance, allongé sur une civière près des décombres, marmonnant : Sauvez-la。。。。。。 Sauvez-la。。。。。。 Un médecin expérimenté savait que Shi était désespéré en le voyant et ne le força pas à monter dans l'ambulance, car même un léger mouvement pouvait être fatal. Il fit seulement signe à l'infirmière de lui faire une transfusion sanguine, mais après l'insertion de la seringue, le sang ne put plus être transfusé. Le sang continuait de couler de sa bouche, signe de graves blessures internes, probablement causées par des côtes cassées et une insertion. Un bras était cassé, le sang s'était arrêté à la zone fracturée, et les os des deux jambes étaient complètement brisés. Fatalement, à son teint, il était clair que le sang avait presque complètement s'écoulé. Ce qui intriguait le médecin, c'était qu'avec ses blessures, il lui était impossible de tenir longtemps. Shi fixa sans ciller les actions des sauveteurs. Bientôt, Shuang inconscient fut secouru. Shi se tourna vers le médecin, et ses yeux affichèrent une expression suppliante, incapable de parler.Le médecin commençait à comprendre comment il avait pu tenir jusqu'à présent, lui donna un regard réconfortant, se dirigea rapidement vers Shuang pour lui faire quelques examens et traitements nécessaires, puis demanda au personnel médical de la porter dans l'ambulance. Il retourna auprès de Shi, s'agenouilla en regardant avec urgence et dit : « Ne t'inquiète pas, elle n'est pas en danger de mort et n'a pas de blessures internes graves. La perte de sang est un peu importante, mais ne t'en fais pas, il y a un dispositif de transfusion dans l'ambulance. » Lorsque Shi entendit les paroles du médecin, il sembla que la tension dans son corps se relâcha soudainement, puis il s'affaissa, ses yeux suivant la civière sur laquelle on portait Shuang. Le médecin le regarda avec compassion, puis se tourna vers les porteurs et demanda de la poser d'abord près de Shi. Tous les regards présents se concentrèrent là, dans cet immense espace, sans qu'aucun son ne se fasse entendre. Shi, utilisant ses dernières forces, regardait Shuang avec attachement, regardait sa femme bien-aimée. Son regard reflétait l'affection, un profond regret, il la contemplait comme pour graver son image à jamais dans sa mémoire. Il fit tout son possible pour lever la main intacte, mais ne put que bouger légèrement ses doigts; le médecin, les larmes aux yeux, posa sa main sur celle de Shuang. Shi ouvrit la bouche, semblant dire quelque chose. Une larme coula de ses yeux, brouillant sa vision; il voulait la voir, il voulait la regarder ! Le médecin comprit ses pensées et, d'une main tremblante, essuya la larme, mais ses yeux grands ouverts ne verraient plus jamais sa femme. Il était parti. Seul le médecin, qui avait vu les blessures de Shi, savait qu'il avait résisté à la mort pendant plusieurs heures, pour ne pas que sa femme ait peur et pour que celle qu'il aimait ne meure pas de perte de sang. Les blessures qu'il avait subies étaient une douleur insupportable, proche de l'agonie. Le médecin âgé ne pouvait plus contrôler ses émotions et pleurait abondamment pour cet inconnu. Les jeunes infirmières à côté avaient déjà éclaté en sanglots. Ce n'est qu'après que les blessures de Shuang furent complètement guéries que ses parents et son frère lui annoncèrent la mort de Shi. Lorsqu'elle comprit que c'était vrai, Shuang, en tant qu'épouse, demanda l'avis de décès et le dossier médical de Shi. Elle lut chaque mot attentivement, son visage restait calme, ce qui soulagea sa famille. Son frère dit : « Les témoins ont dit que, avant de partir, ton mari t'avait dit quelque chose, mais seul ce vieux médecin l'avait entendu. »Elle ne dit pas un mot et sortit seule de la chambre. Sa mère la suivit derrière elle et, la voyant se diriger directement vers le bureau du vieux médecin, s'asseoir en face de lui.

Le vieux médecin, en la voyant, sourit et dit : « Ta blessure est guérie ? Tu devrais encore te reposer, tu ne devrais pas courir partout. »

« Qu'est-ce que mon mari m'a dit ? » Elle regarda le médecin droit dans les yeux, sa voix complètement différente d'habitude, allant même jusqu'à ignorer les règles de politesse les plus basiques.

À ce moment-là, elle voulait seulement savoir ce que Shi lui avait dit, sans bavarder ni dire des choses inutiles.

Le vieux médecin la regarda étonné un instant, mais comprit rapidement. Il parla aussi doucement que possible : « Il ne pouvait plus parler à ce moment-là, il n'y avait plus assez de salive dans sa bouche, donc je ne pouvais que lire sur ses lèvres. »

Shuang n'insista pas, et continua simplement à le fixer. Le médecin soupira, comme s'il revenait à ce moment-là, son expression devint très triste, et dit : « Si je ne me trompe pas, à ce moment-là il te regardait et disait : 'Je t'aime', puis… »

Shuang resta silencieuse, son visage devenant blanc comme la neige. Alors que le médecin cherchait comment la réconforter, elle ouvrit la bouche et cracha du sang.

Plus de six mois passèrent, et les parents de Shuang la ramenèrent chez eux. Pendant ces six mois, elle n'avait dit un mot à personne, comme si personne ne la connaissait. On lui donnait de l'eau, elle buvait ; on lui donnait à manger, elle mangeait. Le reste du temps, elle s'asseyait dans sa chambre à rêvasser ou murmurait des mots à l'effigie de Shi accrochée dans la maison.

En regardant
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
La nuit.
http://wap.baidu.com/ssid=0/from=0/bd_page_type=1/uid=B67FC54DAD7ED6DF78F9BB4E734775D2/pu=sz%40240_320/img?tn=bdwid&pdi=2_&word=%E6%90%9E%E7%AC%91%E5%9B%BE%E7%89%87&pn=4&dw=w240&bs=176_208&pos=1&fr=1&pinf=3_6_1_@bdwid_@%E6%90%9E%E7%AC%91%E5%9B%BE%E7%89%87_@176_208_@w240&sp=&mid=w240(/img)
(/img)http://wap.baidu.com/ssid=0/from=0/bd_page_type=1/uid=B67FC54DAD7ED6DF78F9BB4E734775D2/pu=sz%40240_320/img?tn=bdwid&pdi=2_&word=%E6%90%9E%E7%AC%91%E5%9B%BE%E7%89%87&pn=4&dw=w240&bs=176_208&pos=1&fr=1&pinf=3_6_1_@bdwid_@%E6%90%9E%E7%AC%91%E5%9B%BE%E7%89%87_@176_208_@w240&sp=&mid=w240
(http://wap.baidu.com/ssid=0/from=0/bd_page_type=1/uid=B67FC54DAD7ED6DF78F9BB4E734775D2/pu=sz%40240_320/img?tn=bdwid&pdi=2_&word=%E6%90%9E%E7%AC%91%E5%9B%BE%E7%89%87&pn=4&dw=w240&bs=176_208&pos=1&fr=1&pinf=3_6_1_@bdwid_@%E6%90%9E%E7%AC%91%E5%9B%BE%E7%89%87_@176_208_@w240&sp=&mid=w240/img)
Échec !
Sais-tu envoyer des images !
Je suis encore en train d'expérimenter, ah ah ah, ne fais pas attention
Les images ne sont pas envoyées de cette façon par toi.
La nuit a-t-elle aussi des moments sérieux ?
图片
图片
图片
图片
┅┅┅┅┅┅┅┅┅┅┅┅┅ A répondu à autant de messages en une seule fois
图片
图片J'ai dormi haha
Étourdi… tu me prends pour un cobaye !
Chéri, c'est un repost ?
Pas mal, la nuit devient vraiment sérieuse !
Même 9L 图片
Charger plus de réponses

Laisser une réponse