Chaque dessin animé raconte une histoire qui nous apporte non seulement des réflexions sur la vie, mais aussi un désir de beauté ! Vous voyez l'animation, mais moi j'ai compris l'amour~《La Disparition de Haruhi Suzumiya》\
\Et toi maintenant, pourquoi es-tu ici ?\ Est-ce à cause de quelque chose, ou de quelqu'un ?\ Est-ce une expérience que tu ne pourras jamais oublier ?\ Est-ce quelqu'un que tu veux revoir coûte que coûte ?\Elle l'aime. Il aime Haruhi Suzumiya.\ Elle est un être intelligent venant du futur, sans chaleur, sans émotion. Mais elle a le pouvoir de changer le monde.\ Pour lui, elle deviendra la déesse de ce monde, traversant les limites de son pouvoir pour tout reconstruire. Elle détestait au point de vouloir que tous les humains autour de lui disparaissent, ne laissant que lui en existence. Mais l'amour d'une déesse est à la fois égoïste et désintéressé : elle confie tout le libre arbitre du nouveau monde à lui, espérant qu'il choisira son propre bonheur.\Une intrigue complexe et capricieuse, tout comme ses sentiments pour lui. La première fois que je l'ai regardé, je n'ai pas trop compris. Soudain, ça a donné l'impression de regarder The Ring. Profond et terrifiant.\À la fin, il dit : « Mais… désolé, Nagato. Je préfère quand même celle de toi sans lunettes. » Oui, il a choisi de revenir en arrière.Je me suis soudainement senti ému en me demandant si, si je devenais ce que tu voulais que je sois, tu pourrais tomber amoureux de moi. La réponse est négative, on ne vit qu'une seule fois. Ton choix n'est qu'une histoire, il est impossible à changer, même si tu avais la possibilité de choisir à nouveau, tu aimerais toujours ce que tu as aimé au départ.