Essence Vous regardez des anime, mais moi, j'ai compris l'amour~

L'affiche originale: La disparition de Suzumiya Vues: 581 Réponses: 39 Publié dans: 2012-12-16 15:01:24
Après avoir regardé, j'ai ressenti pas mal de choses… alors je l'ai partagé ici… je vais d'abord en partager une… le reste viendra sous forme de réponses successives… Remarque : partagé depuis Baidu Tieba…\………\图片Chaque dessin animé raconte une histoire qui nous apporte non seulement des réflexions sur la vie, mais aussi un désir de beauté ! Vous voyez l'animation, mais moi j'ai compris l'amour~
《La Disparition de Haruhi Suzumiya》\图片\Et toi maintenant, pourquoi es-tu ici ?\ Est-ce à cause de quelque chose, ou de quelqu'un ?\ Est-ce une expérience que tu ne pourras jamais oublier ?\ Est-ce quelqu'un que tu veux revoir coûte que coûte ?\Elle l'aime. Il aime Haruhi Suzumiya.\ Elle est un être intelligent venant du futur, sans chaleur, sans émotion. Mais elle a le pouvoir de changer le monde.\ Pour lui, elle deviendra la déesse de ce monde, traversant les limites de son pouvoir pour tout reconstruire. Elle détestait au point de vouloir que tous les humains autour de lui disparaissent, ne laissant que lui en existence. Mais l'amour d'une déesse est à la fois égoïste et désintéressé : elle confie tout le libre arbitre du nouveau monde à lui, espérant qu'il choisira son propre bonheur.\Une intrigue complexe et capricieuse, tout comme ses sentiments pour lui. La première fois que je l'ai regardé, je n'ai pas trop compris. Soudain, ça a donné l'impression de regarder The Ring. Profond et terrifiant.\À la fin, il dit : « Mais… désolé, Nagato. Je préfère quand même celle de toi sans lunettes. » Oui, il a choisi de revenir en arrière.Je me suis soudainement senti ému en me demandant si, si je devenais ce que tu voulais que je sois, tu pourrais tomber amoureux de moi. La réponse est négative, on ne vit qu'une seule fois. Ton choix n'est qu'une histoire, il est impossible à changer, même si tu avais la possibilité de choisir à nouveau, tu aimerais toujours ce que tu as aimé au départ.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
« Le Monde secret d'Arrietty » 图片\Soudain, j'ai envie de devenir un chat, errant tranquillement dans mon propre monde. De « Lettre d'amour » à « Le Monde secret d'Arrietty », tout raconte le flux de lumière et d'ombre sur le papier, des années qui coulent comme de l'eau, bien que le moment des souvenirs ne soit pas encore arrivé, tout est déjà scellé. La carte au dos du livre a longtemps été remplacée par le numérique...
« La jeune fille qui traversa le temps »\图片\Il dit : je t'attends dans le futur Elle dit : oui, j'arrive, je cours. En voyant cela, les larmes ont commencé à couler sans retenue.\« Espace-temps » — cette chose dont la valeur est inestimable. Une fois que c'est passé, il est impossible de le renverser ou de revenir en arrière. Makoto, après avoir découvert qu'elle pouvait réaliser des bonds dans le temps, a traversé l'espace-temps encore et encore, ajustant la réalité qui se produisait à son degré de satisfaction le plus élevé.
«5 centimètres par seconde»\图片\Finalement, nous l'avons ratée, cette promesse de la regarder ensemble, les cerisiers sont passés. Depuis lors, je ne peux que regarder au loin, sans toi, l'autre rive de mon rêve. Te souviendras-tu encore de moi, dans la nuit silencieuse, pendant la saison des cerisiers en fleurs, le premier sourire chaleureux reste longtemps dans mon cœur.
« Le renard millénaire »\图片\Comment se remémorer les années de jeunesse, comment se souvenir de la première curiosité. La croissance arrive toujours inévitablement, mais les sentiments se dessinent par hasard. Il n'y a pas de secrets à proprement parler, même mille ans ne peuvent égaler l'intégrité de l'âme. Le renard final qui ne pouvait vivre que mille ans a fini par se sacrifier, se transformant en colombe pour remplacer l'âme de cette personne. Il reste au poste de passage de la réincarnation, attendant la prochaine vie. Ce renard à cinq queues s'appelait Yubi.
« Le Château ambulant »\图片\ « Le Château ambulant » est jusqu'à présent l'œuvre la plus profonde de Hayao Miyazaki. Ce dessin animé a une intrigue sautillante, des métaphores omniprésentes, et est complètement différent du style narratif dense et accessible de Miyazaki. (Ahem, en fait, c'est parce que Howl est l'homme le plus parfait des animations de Hayao Miyazaki. Lz dit. Timide, se frottant le visage soi-même)
« Inuyasha » 图片
“Est-ce que je suis la femme que tu aimes le plus en ce moment ?”
“Non. J'aime le plus maman, tu es deuxième.”
“Est-ce que je suis la petite amie que tu aimes le plus profondément ?”
“Non. Celle que j'ai aimée le plus profondément, c'est mon premier amour, tu es deuxième.”
Cette conversation m'a déjà rendu très triste.
《Vampire Knight》\图片\Au bord du rebord de la fenêtre, cette silhouette calme et silencieuse se tient là, à quoi peut-elle penser ? En tant que roi de la famille Kuran, est-il destiné à être seul ? Doit-il protéger en silence la seule fille qu'il chérit, et ne peut-il échapper à la solitude ? Une solitude si profonde qu'elle est indescriptible ; une tendresse infinie qui semble prête à se briser au moindre contact.
Professeur Cang, j'ai regardé « Le Château ambulant » et c'était génial ! Je l'ai vu au collège. Même plusieurs années plus tard, je ne peux toujours pas l'oublier, c'est comme un son envoûtant qui reste dans ma tête ! Je recommande un autre, appelé « Akid aux cheveux argentés », c'est aussi très bien !
« Shakugan no Shana »\图片L'un des classiques de Shana est qu'il a introduit le concept de la force de l'existence. Tout autour de nous change à cause de toutes nos actions en raison de cette force d'existence. Si la force d'existence disparaît, tout autour de vous ne changera plus à cause de vos actions (cela me rappelle le chapeau de pierre dans Doraemon). Après avoir regardé le troisième épisode, je me sentais très triste. À l'instant où la force d'existence de cette fille disparaît, cette impuissance m'a fait les yeux rouges. Les guerriers de la brume de feu, pour éviter que l'existence ne disparaisse trop soudainement, doivent intervenir dans l'existence et ressentir les joies et les peines des autres. Cette cruauté est vraiment terrible ! La disparition de la force d'existence est encore plus qu'une perte soudaine ; elle nie directement tout ce qui a existé dans ce monde, c'est très triste...
Le Château ambulant de Howl est vraiment très agréable à regarder ! Et Howl y est très beau ! L'amour qui y est montré est très pur !
« Au-delà des nuages, le lieu promis »\图片\Les ailes de Vale Sail glissaient dans le ciel, et quand la voix féminine de la chanson de fin retentit, je ne pus finalement m'empêcher de pleurer. En fait, à dire vrai, l'enveloppe de science-fiction du rêve ou de l'univers parallèle n'est pas particulièrement éclatante, il existe une multitude d'histoires de science-fiction explorant cette idée, et beaucoup sont encore mieux écrites ; la série de Haruhi Suzumiya, par exemple, est déjà sortie bien plus tôt.
« Le Voyage de Chihiro »\图片\Chihiro – on a toujours pensé que c'était le nom de deux personnes, mais en fait c'est celui d'une seule personne, le premier étant le nom donné, le second le nom retiré. Cette histoire appartient en fait à deux noms, Houbai Chuan et Chihiro. Hayao Miyazaki possède l'imagination la plus exquise du monde, il te donne mieux que ce que tu désires. Bien, accompagnée de souffrances, mais sans fausseté. Le bien est bon, ce n'est pas un bien cruel, ce n'est pas un bien effrayant, ce n'est pas un bien construit pour détruire.
«Arrietty, le petit monde des prêts»\图片\L'œuvre de Miyazaki, comme toujours, exprime le grand monde à travers de petites histoires. Dans le monde des petits êtres, il n'y a ni argent ni commerce, et les objets nécessaires à la vie doivent être "empruntés" chez les humains, avec la plus grande précaution, sans se faire découvrir. Tout comme les humains "empruntent" des ressources à la nature, les humains qui vivent grâce à elle et les petits êtres qui dépendent des humains n'ont pas la possibilité de payer pour ce qu'ils empruntent, et les humains ne peuvent pas non plus payer pour ce qu'ils empruntent dans la nature.
La seule chose que je comprends, c'est que l'amour n'est pas une bonne chose
« Le Roi des Ronces de la Vieille Ville »\图片\C'est un anime assez controversé. En tout cas, jusqu'à présent, il n'a pas connu de popularité. Ceux qui l'aiment pensent que c'est un rêve plus difficile à comprendre, plus complexe et plus sinueux que « Inception », la créativité prime, plein de suspense et de stimulation, dans le style d'aventure américain, une bonne anime avec une intrigue tortueuse et extraordinaire. Ceux qui ne l'aiment pas pensent que les personnages ne se démarquent pas et que la logique de l'histoire n'a rien de remarquable. Même les premiers survivants sont conçus de manière très étrange. En résumé, à part les scènes assez grandioses, il n'y a rien de remarquable. Dans l'ensemble, l'histoire est très vaste, la structure est très personnelle, le style graphique est superbe.
«Complexe amoureux»\图片\La scène se déroule dans un lycée d'Osaka - l'Académie Maiko. Les protagonistes, Koizumi Risa (taille 172 cm) et Ōtani Atsushi (taille 156,2 cm), sont des ennemis depuis leur entrée au lycée. La différence de taille entre eux, combinée à leurs disputes et remarques comme celles des comiques, fait qu'ils deviennent naturellement célèbres dans l'école en tant que «ALL Hanshin·Giants (un duo comique japonais)».
《CLANNAD》\图片\Les émotions les plus inoubliables de la vie, les émotions les plus profondément gravées dans la mémoire, CLANNAD est une œuvre divine. ---- C'est l'évaluation des internautes à son sujet.
Xie Cang a regardé tant de classiques d'animés ! Bien que ses impressions puissent être reprises d'ailleurs, il est certain que Xie Cang a lui-même une profonde expérience à ce sujet. Je pense que je devrais aussi parler des animés qui m'ont laissé une impression durable jusqu'à présent : « Miracle Girl KOBATO » (titre à Hong Kong), « Miracle Girl Kobato » (titre en Chine continentale), « Miracle Girl » (titre à Taïwan).
Il s'agit d'un groupe de quatre auteurs japonais connus pour publier des mangas shōjo empreints de sincérité et de finesse (tous quatre sont désormais des femmes mûres) : le groupe CLAMP. (Ce groupe de mangaka est également l'auteur de « Cardcaptor Sakura », donc que ce soit en manga ou en animation, le style graphique est très fiable.) Le manga et l'animation sont tous deux terminés. L'animation compte 24 épisodes.
Mon impression personnelle après visionnage : cet animé peut absolument être qualifié de « chef-d'œuvre de guérison ». Une jeune fille innocente et parfaite, avec sa voix incroyablement belle, même un peu naïve, fait tout son possible pour aider les autres dès qu'elle le peut. La pureté de son cœur et sa beauté intérieure touchent innombrables personnes, y compris les spectateurs, profondément… Cette chanson « Quand demain arrivera » peut vraiment toucher le cœur des gens… La fin est émotive et bouleversante, guérissant tellement de gens, y compris la personne la plus importante de sa vie au dernier moment, mais elle disparaît finalement, car sa mission est accomplie. Elle peut renaître, mais elle pense à être maintenant auprès de la personne qu'elle aime le plus… Cependant, cette soi-disant fin n'est en fait pas vraiment la fin. Par un printemps radieux, dans un paysage de renouveau magnifique, il la retrouve à nouveau, par le destin, par la réincarnation… Et leur bonheur futur dépendra de...
La suite de « CLANNAD » est un film d'amour très touchant. C'est un anime qui peut faire pleurer beaucoup de gens. L'histoire suit toute la vie de Tomoya Okazaki : l'école, l'amour, le travail, le mariage, la naissance d'un enfant. Dans la vie réelle, c'est un très long laps de temps, permettant à chacun de vivre une sorte de vie simulée.
« Notre existence »\图片\“La mémoire est une création reconstruite à partir de fragments de souvenirs assemblés ensemble. En fait, la mémoire équivaut à l'imagination.” La version animée se termine à leurs 17 ans : Yano part pour Tokyo, tandis que Nanami reste à Sapporo pour continuer à se battre pour leurs retrouvailles. Les adieux suscitent plus d'attente que de tristesse. Quelles épreuves les attendent à l'avenir ? Quelle sera la durée de l'amour ? Une voix longue résonne dans le cœur, cet âge verdoyant de 17 ans, ces Noëls empreints de chaleur, restent à jamais figés.
Charger plus de réponses

Laisser une réponse