Essence « La mer est un ciel inversé » / Xia Qixi
Cet article est reproduit à partir du « Livre du rire et de l'oubli de votre et moi ». Bien plus tard, en arrivant à Dalian, j'ai enfin vu la mer bleue. Le bleu de la mer et du ciel se reflète, et les bâtiments rouges et les arbres verts s'appuient les uns sur les autres. Il y a des volées de mouettes qui tournent bas dans le ciel et la plage dorée regorge de gens qui vont et viennent. Personne ne remarquerait une fille portant de grosses lunettes de soleil marron debout sur la plage, donc personne ne remarquerait mes yeux larmoyants sous les lunettes de soleil. Je pense que si Su Nianle voyait tout cela, il se moquerait certainement de moi et dirait : Ruan Tianlan, ne pleure plus si tu es moche, ce sera plus effrayant. C'est juste que maintenant, toute la pureté de ses yeux ne peut résister à ce sourire clair. Mais, chère Su Nianle, quand je suis arrivée dans la ville où tu te trouves, je ne pouvais pas te voir. Ma chérie, où es-tu ? || en avant --- Si je pouvais encore voir un ciel aussi bleu maintenant, je lèverais certainement souvent les yeux pour voir les nuages et les oiseaux dans le ciel, et j'ai des pensées sans fin.Mais à ce moment-là, je ne comprenais pas le mot tristesse, donc je n'ai pas eu l'occasion de lever les yeux vers le ciel et de fondre en larmes. Chaque jour, je sautais les cours et j'allais à la salle de jeux avec Su Nianle. Il a habilement jeté les pièces du jeu dans la console de jeu, puis a tenu le contrôleur d'une main et a appuyé d'une main sur les boutons qui contrôlaient le méchant dans le jeu, et s'est battu avec le méchant de Su Nianle de manière aveuglante. En fin de compte, cela se termine toujours par ma victoire, et sur le chemin du retour, Su Nianle criait les dents et les griffes nues, Ruan Tianlan, tu n'es toujours pas une femme. Je lui ai jeté un coup d'œil, tu es un homme grossier, ne m'appelle pas toujours une femme, ton visage est aussi changeant que mon âge, je suis une fille, une fille ! Su Nian Le soupira, le mot fille n'a rien à voir avec toi. En regardant la perverse Su Nianle à côté de moi, je me suis soudainement souvenu de notre rencontre il y a quelques années. A cette époque, j'avais quatre ou cinq ans. J'étais encore une petite fille gourmande vêtue d'une robe rose. J'avais un corps mince et une peau couleur blé. Je m'essuyais souvent le nez avec ma robe rose. Il aime semer le trouble avec un groupe de jeunes garçons dans la ruelle, provoquant le chaos chez les voisins environnants.Ce jour-là, mon oncle en ville m'a apporté une boîte de grains de chocolat. La boîte transparente et les grains de chocolat colorés m'ont ébloui. J'étais tellement excité que je ne pouvais pas supporter de les manger. La nuit, je dormais avec la boîte dans les bras, comme si je dormais sur un arc-en-ciel. Le lendemain, j'ai emporté la boîte avec moi partout où j'allais, elle a donc attiré beaucoup de regards curieux. Je l'ai exposé généreusement, puis j'ai immédiatement fermé la boîte avant que les enfants ne tendent la main. Alors, alors que je sortais de l'école, j'ai été arrêté par un groupe d'enfants de ma classe et m'a demandé de partager des grains de chocolat avec moi. À cette époque, je ne comprenais pas le principe qui consiste à intimider ceux qui ont plus et ceux qui ont moins. Je pensais qu'après tout, je fais habituellement toutes sortes de mal, alors comment pourrais-je avoir peur d'eux, alors je les ai regardés avec fierté et dédain et j'ai refusé de partager les grains de chocolat. Peut-être que ma fierté les a mis en colère et qu'ils se sont précipités pour s'en emparer. Je tenais fermement la boîte, mais j'étais en infériorité numérique. Pendant le combat, quelqu'un a ouvert la boîte et les grains de chocolat colorés ont sauté et se sont dispersés sur le sol. Les enfants autour de moi se sont précipités, en ont ramassé quelques-uns, puis se sont dispersés, me laissant seul là, comme un imbécile. Voyant qu'il y avait encore quelques grains de chocolat sales sur le sol, je me suis approché lentement, je les ai ramassés et je les ai jetés dans ma bouche.A ce moment, Su Nianle est apparue. Il portait une chemise blanche, une cravate et ses chaussures en cuir étaient bien cirées. Il m'a regardé avec condescendance et a dit avec colère : « Ne sais-tu pas que tu ne mangeras pas ce que tu manges ? Je ne pense pas que je pouvais même bien réciter le mot « oie oie » à ce moment-là, donc les mots profonds de Su Nianle étaient comme un poulet parlant à un canard. Je l'ai regardé avec un air du genre « tu es un idiot », puis je l'ai ramassé, je l'ai mis dans ma bouche et je l'ai mâché. Quand il l'a vu, il est devenu anxieux. Il a couru vers moi et m'a arraché la main en disant qu'elle était déjà sale. J'ai regardé avec colère ce gamin qui est sorti de nulle part, prêt à le combattre jusqu'à la mort, mais son prochain mouvement m'a fait éteindre le feu. Il toucha et toucha dans sa poche, puis tendit la main. Dans la paume de sa main se trouvaient deux bonbons joliment emballés. Un paquet portait un petit coq arrogant peint dessus, et l'autre un petit singe intelligent peint dessus. J'ai tendu la main sans cérémonie et je l'ai attrapée, j'ai déchiré le sac et j'ai jeté les bonbons dans ma bouche. Il a incliné la tête et m'a regardé et m'a dit, petit frère, ne porte plus de jupes roses, c'est pour les filles. Je mangeais joyeusement, mais quand j'ai entendu cela, j'ai tendu la main avec colère, je l'ai poussé vers le bas, je lui ai donné des coups de pied et je me suis enfui.Bon sang, même si j'ai toujours eu les cheveux hérissés, je ressemble toujours à une fille avec un si joli visage ! || (2) L'enseignant a-t-il indiqué le mauvais sexe pour vous ? On dit que les souvenirs d'enfance sont les plus vagues. Mais évidemment cette phrase n'est pas valide pour Su Nianle. La deuxième fois que je l'ai rencontré, j'étais en première année du collège. Ma mère a changé de travail, alors elle m'a transféré dans un lycée proche de son lieu de travail pour qu'il soit plus facile de venir me chercher à l'école. Mais je n'aurais jamais cru que ce jour serait le début de ma malchance. Le premier jour de cours, je suis monté sur le podium pour me présenter, puis je me suis incliné. Le professeur a pointé du doigt et a dit : vous pouvez vous asseoir à côté de Nian Le. Il est membre du comité d'étude et peut vous aider davantage. J'ai porté mon petit cartable et me suis dirigé vers le siège qu'elle m'a indiqué et je me suis assis. Dès que je me suis assis, j'ai vu le garçon à côté de moi tourner la tête et dévoiler ses petites dents blanches. Il m'a souri sinistrement et m'a dit : « Petit frère, tu vas bien ! Je l'ai regardé fixement, et finalement mes yeux se sont agrandis lentement. Ma main a tremblé et la bouteille d'encre que je tenais est tombée au sol avec fracas. De l'encre bleue a éclaboussé les jambes des pantalons des gens autour de moi. Les seules personnes autour de moi étaient moi et ce garçon nommé Su Nianle. Je portais un short court et lui un pantalon blanc et des chaussures en cuir noir. Je me suis juste rincé les jambes avec de l'eau, donc évidemment il était la seule victime.Le pantalon blanc est teint de manière si criarde. Ensuite, Su Nianle m'a regardé avec dédain, avec un air de ressentiment qui disait : « Tu ne devrais pas payer pour mon pantalon. J'ai juste cligné des yeux innocemment, puis j'ai levé les yeux vers le ciel. Considérez-moi comme un idiot, et si je lui paie un pantalon, je peux manger des centaines de bâtonnets de chuanchuanxiang. Et qui pourrait le laisser m'effrayer avec une présence aussi persistante ? Voyant que je ne me sentais pas coupable du tout, il fit semblant de soupirer : "Hé, oublie ça, c'est à toi, petit frère, de te pardonner." Cinq ans plus tard, lorsque j'ai entendu à nouveau cette phrase, ma colère était toujours la même qu'avant. J'ai crié fort, qui est le petit frère ? Je suis mère ! Su Nianle a dû être effrayé par ma dureté, alors il m'a regardé bêtement pendant longtemps, puis il a commencé à sourire, à rire, puis m'a pointé du doigt et a ri, haha, tu as dit... Tu as dit qu'il n'y avait rien chez toi qui ressemble à une femme. ...J'ai crié, je suis devenu fou, j'étais en colère. Même si quatre ans plus tard, j'ai toujours la tête épineuse, mais avec une apparence si timide, comment puis-je être appelé un homme ? J'ai rapidement sorti ma carte d'étudiant de mon sac et je l'ai jetée devant lui, je l'ai regardé de côté et je lui ai dit, hum, regarde bien.Su Niangle a pris ma carte d'étudiant et l'a regardée longuement. Puis il l'a soigneusement rangé et me l'a rendu. Il m'a regardé attentivement pendant un long moment. J'ai regardé le ciel avec arrogance et je l'ai ignoré. Finalement, dit-il prudemment, le professeur a-t-il indiqué le mauvais sexe pour vous ? … Je pense que cet incident m'a assez durement frappé, alors à partir de ce moment-là, j'ai commencé à laisser pousser mes cheveux longs. Tout au long de l'été, mes cheveux ont poussé aussi vite que des mauvaises herbes, et j'ai finalement porté des jupes longues et des nœuds noués comme les filles de mon âge. À ce jour, je me souviens encore du jour où je me suis tenu devant Su Nianle, il m'a regardé abasourdi et a dit : j'avais tort, j'avais vraiment tort, j'avoue que tu es une femme. Humph, je savais que ma beauté pouvait l'intimider. Mais à cette époque, Su Nianle et moi étions déjà très familiers. Comme nous étions tous les deux à la même table, nous jouions souvent au backgammon ou au poker ensemble en classe et allions ensemble à la salle de jeux vidéo après l'école. Chaque fois que mon méchant mettait son méchant en pièces. Après l'avoir battu à mort, je lui marchais dessus encore quelques fois. Su Nianle m'a regardé de côté. Je n'ai jamais vu une femme comme vous fouetter le cadavre d'un mort. Elle n'est pas gentille du tout. J'ai rétorqué du tac au tac, suis-je toujours en vie si je suis gentil avec toi ?Bien que Su Nianle ait été réduit en bouillie par moi à chaque fois qu'il jouait, en termes d'études, cet enfant génial qui pouvait dire « mange la nourriture qui vient sans hésitation » à l'âge de cinq ans avait toujours son nom classé premier sur la liste populaire comme une tablette. Alors que mes compétences de jeu s'amélioraient à la perfection, mes résultats aux tests étaient tout le contraire, tombant durement comme une chute libre. Quand ma mère a vu mon bulletin, son visage est devenu de plus en plus sombre de jour en jour. Finalement, un jour, elle n'a pas pu s'empêcher de tenir un balai et a dit : Ruan Tianlan... Dès que j'ai vu le regard féroce de ma mère, j'ai immédiatement ramassé Su Nianle qui me renvoyait chez moi et je me suis cachée derrière lui. Su Nianlet m'a lancé un regard dédaigneux, comme pour dire : n'êtes-vous pas tout à fait capable de fouetter des cadavres ? Où est passé ce courage maintenant ? J'ai roulé des yeux et je l'ai ignoré. Il s'est retourné et a regardé ma mère avec un sourire, a remis le bulletin dans sa main et a dit : « Tante, je suis la camarade de classe de Tianlan. Je peux l'aider avec le tutorat à l'avenir. Lorsque ma mère a vu le score parfait sur le bulletin de Su Nianle, elle a immédiatement souri et a laissé Su Nianle entrer dans la pièce. Cela s'appelait s'embrasser. Depuis que ma mère a vu les notes impressionnantes et l'apparence bien élevée de Su Nianle, elle m'ignorait peu importe ce que je disais. Elle a vraisemblablement demandé à Nianle de m'aider davantage, mais elle lui demandait en fait de m'espionner.Dans les jours qui ont suivi, Su Nianle et moi sommes allés moins souvent à la salle de jeux car il acceptait la tâche importante que lui avait confiée ma mère. Chaque jour après l'école, il venait chez moi pour m'aider avec le tutorat parce qu'il disait qu'il avait peur que si je ne réussissais pas la deuxième année du collège, personne ne jouerait avec lui à l'avenir. Chaque fois que je le regardais avec ressentiment et que je lui disais, avec mon QI, comment pourrais-je même ne pas réussir l'examen de promotion ? Alors pourquoi échouez-vous encore et encore à l'examen ? …|| (3) La mer est comme un ciel inversé. Après plusieurs jours de souffrance, j'ai finalement répondu à mes attentes et j'ai réussi l'examen et réussi la deuxième année du collège. Bien que le nom de Su Nianle soit toujours à la première place de la liste et que je sois à la dernière place, cela ne peut pas du tout arrêter mon enthousiasme, ce qui prouve que je peux à nouveau manger et boire facilement au lac Su Nianle. Je pense que les deux choses les plus importantes se sont produites en deuxième année du collège. La première était que Su Nianle avait un amour secret pour une fille. La fille était si grande que même moi, une beauté qui se qualifie de fleur timide avec un visage de poisson et d'oie, je me sentais très inférieure quand je me tenais devant elle. La deuxième chose, c'est que cette année-là, nous sommes entrés en contact avec les ordinateurs. Ensuite, Su Nianle l'a utilisé pour jouer à des jeux, mais je l'ai utilisé pour avoir une relation en ligne bouleversante et honnête.Chaque jour après l'école, Su Niangle me tirait toujours et suivait la fille en secret jusqu'à ce qu'il la voie entrer dans la maison. Pour cette raison, je l'ai regardé avec mépris d'innombrables fois, mais il me considérait complètement comme rien, donc j'étais impuissant. Parce que j'ai dû lui demander de l'aide par la suite, le laisser mentir à ma mère et m'aider à rattraper les cours, puis aller ensemble au cybercafé. Su Nianle méprise également mon comportement, mais il n'est pas aussi voyant que moi. Il a une langue très venimeuse. Il a dit : je ne m'attendais pas à ce que Ruan Tianlan aime un vieil homme. Tsk, tu n'as pas peur d'être dupe. Pendant que je tapais rapidement sur le clavier avec mes doigts, je lui ai jeté un coup d'œil de côté : « Ça vous intéresse ? Je pense que Su Nianle ne peut tout simplement pas manger les raisins et dit que les raisins sont aigres. Il n'a pas le courage d'avouer son amour. Il est jaloux quand il me voit heureux. Song Lanhai n'est pas une mauvaise personne. Il est doux, prévenant, gentil et calme, et il a étudié à l'Université Maritime dans une belle ville appelée Qingdao. Il a dit que la ville avait de magnifiques néons, un soleil éclatant et, plus important encore, une mer pure. À la fin, il disait toujours : Tianlan, quand tu seras grand, tu devras venir me voir et je t'emmènerai voir la mer. À cette époque, je n'avais aucune idée de la mer à part ce que je voyais à la télévision, donc j'en avais vraiment envie. Je demande toujours à Song Lanhai, mer bleue, mer bleue, à quel point la mer est magnifique ?Il a dit, le ciel est bleu, la mer... c'est comme le ciel renversé. À partir de ce moment-là, quand je n'avais rien à faire, je regardais toujours le ciel sans limites et je pensais à la mer et à Song Lanhai. Il doit avoir un visage clair et des yeux affectueux comme la mer. Il doit être plus beau dans un uniforme bleu marine que n'importe qui d'autre. Je crois obstinément que la connaissance entre Song Lanhai et moi était la volonté de Dieu, parce que mon nom contient le Ciel et son nom contient Guohai. La mer est le ciel renversé. C'est vraiment le plus beau mot du monde. C'était déjà en troisième année de collège que Su Nianle s'est rendu compte que je sortais vraiment en ligne. Le jour de mon anniversaire, j'ai reçu par courrier de Qingdao une boîte de plus d'un mètre de haut. Quand j'étais au collège, personne ne faisait un si gros cadeau, alors même le professeur a été stupéfait lorsqu'il a reçu la livraison express. Les camarades de classe m'entouraient tous avec curiosité et gazouillaient.
Réponses (2)
Tenez bon.
haut. .
— Toutes les réponses chargées —