Tu te souviens de Xiao Ming dans les problèmes appliqués ?

L'affiche originale: Petit Noir @ Chocolat Doux Vues: 154 Réponses: 4 Publié dans: 2012-12-20 09:42:58
Xiaoming est très occupé…\--Repris de D.\.\Vous souvenez-vous du premier héros masculin "Xiaoming" dans les problèmes pratiques à l'école lorsque nous étions enfants ? Autrefois, il y avait un enfant nommé Xiaoming, qui travaillait sans se ménager et était actif dans divers problèmes pratiques, naviguait dans divers devoirs de chinois, et était sans conteste le plus grand héros masculin des manuels scolaires. Ses comportements étranges et sa pensée martienne ont souvent mis les professeurs en colère jusqu'à changer de couleur, et ont aussi rendu ses parents à la fois amusés et désemparés… Xiaoming a accompagné de nombreux enfants pendant une époque studieuse inoubliable. Il n'est pas difficile de constater que l'enfance de Xiaoming était occupée, complexe, conflictuelle, et même pleine de tragédie… \1. Les tuyaux chez Xiaoming sont très ennuyeux \Problème : La maison de Xiaoming possède une piscine avec un tuyau d'arrivée et un tuyau de sortie. Ouvrir uniquement le tuyau d'arrivée pendant 30 minutes peut remplir la piscine vide, et ouvrir uniquement le tuyau de sortie pendant 20 minutes peut vider entièrement l'eau. Si l'on ouvre d'abord le tuyau d'arrivée pendant quelques minutes, puis le tuyau de sortie, la piscine peut être vidée entièrement en 10 minutes. Combien de minutes le tuyau d'arrivée a-t-il été ouvert en premier ? (En repensant aux problèmes pratiques enfantins, le plus tordu est celui du remplissage d'eau : un tuyau qui entre de l'eau et un autre qui en sort en même temps. Qui laisserait un tuyau évacuer l'eau d'une piscine qu'on remplit ? Existe-t-il vraiment de tels problèmes ? Le plus triste est que la maison de Xiaoming a effectivement une telle piscine, ce qui laisse penser : soit la maison de Xiaoming est un bain public, soit ils élèvent des poissons, soit les tuyaux sont vétustes et doivent être remplacés. L'histoire est vraiment ennuyeuse, et il y a aussi un gaspillage d'eau. ) \2. La famille de Xiaoming souffre d'oubli héréditaire \Problème : A. Chers camarades, ce matin, en allant à l'école, Xiaoming s'est dépêché et en arrivant, il s'est rendu compte qu'il avait oublié son manuel de mathématiques à la maison. Aidez Xiaoming à trouver une solution. Pendant que sa mère le lui apporte, Xiaoming retourne également à la maison et rencontre sa mère en chemin. La maison de Xiaoming est à 750 mètres de l'école, la mère marche à 75 mètres par minute, Xiaoming marche à 50 mètres par minute. Partant en même temps de deux points opposés, après combien de minutes se rencontrent-ils ? B. La maison de Xiaoming est à 2 km de la gare. Son père part à pied pour la gare pour un voyage d'affaires à Pékin, et après 15 minutes, Xiaoming se rend compte que son père a oublié sa carte d'identité et se précipite pour le rattraper à vélo. Sachant que le père marche à 90 mètres par minute et que Xiaoming fait 240 mètres par minute, combien de temps Xiaoming met-il pour rattraper son père ?(Tel père, tel fils. Xiaoming a toujours été distrait depuis son enfance, mais ce n'est pas la faute des autres, après tout, il a un père étourdi. Le père oublie sa carte d'identité lors d'un déplacement, et Xiaoming oublie son manuel scolaire pour aller à l'école. Je plains vraiment la mère de Xiaoming, avec ces deux étourdis à la maison.)\3. Xiaoming n'a pas de voiture privée, c'est très triste\Exercice : Xiaoming se rend depuis chez lui au gymnase pour voir un match. À l'aller, il marche 5 minutes, puis court 8 minutes pour arriver au gymnase. Au retour, il marche d'abord 10 minutes, puis commence à courir, et met finalement 3 minutes 15 secondes de plus que pour l'aller pour rentrer chez lui. Quel est le rapport entre sa vitesse de course et sa vitesse de marche ? (Si à l'époque j'avais le même esprit conscient que Xiaoming, je ne serais probablement pas aussi gros maintenant, même s'il ne s'exerce que par impulsion occasionnelle. À mon époque, je ne voulais même pas avancer d'un pas, les adultes me transportaient toujours à vélo.)\4. Xiaoming fait toujours attention à son argent de poche\Exercice : Xiaoming a acheté un stylo-plume, dépensant 0,5 yuan de plus que la moitié de l'argent total qu'il avait. Puis il a acheté un stylo à bille, dépensant 0,5 yuan de moins que la moitié de ce qui restait après l'achat du stylo-plume. Ensuite, il a acheté un cahier à 2,8 yuans, et il reste finalement 0,8 yuan. Combien d'argent Xiaoming avait-il apporté ? (Réponse correcte : Xiaoming souffre de démence sénile. Il ne se souvient pas combien d'argent il avait apporté. Après avoir trop longtemps embêté le commerçant, il s'est fait sévèrement battu.)\Xiaoming apparaît dans de nombreuses situations d'exercices, faisant toutes sortes de chaos, et les internautes ont regroupé ces "exercices de Xiaoming", le surnommant le "héros le plus tragique des exercices". L'internaute "april" a partagé un problème de vitesse relative : "Il s'agit d'aller au parc, Xiaoming part de l'arrière du groupe pour atteindre l'avant, puis revient de l'avant après avoir terminé sa tâche, je ne me souviens pas de ce qu'ils demandaient, mais chaque fois que je vois ce problème, je trouve Xiaoming pitoyable." Xiaoming ne bouge pas seulement dans le groupe, mais aussi sur l'autoroute : "Il y a un problème où Xiaoming marche sur l'autoroute, changeant continuellement de vitesse, puis rencontre une situation imprévue, bref, il marche de façon très compliquée pendant 4 heures, et enfin, on doit calculer la distance." Beaucoup d'internautes ont de la peine pour Xiaoming : "Xiaoming, on ne peut pas marcher sur l'autoroute, et toi, tu y as marché 4 heures."“\ Xiaoming ne veut pas seulement courir partout sur la route, il doit aussi faire des travaux physiques très pénibles : « Xiaoming peut finir de fabriquer 180 vêtements en 10 jours. Si chaque heure il en fabrique vingt de plus, combien d'heures lui faudra-t-il pour finir ? » C'est : « On a l'impression que Xiaoming est un élève du primaire, pourquoi doit-il encore faire des vêtements, et en plus à la main et non à la chaîne … c'est vraiment dur. » Et si Xiaoming veut aller acheter des choses, ce n'est pas mieux : « Xiaoming va dans une papeterie pour acheter des crayons 2B, le propriétaire dit que s'il en achète plus, il y a une réduction de 20 %. Xiaoming a calculé que s'il en achetait 50, il économiserait 6 yuan par rapport au prix d'origine, alors combien coûte chaque crayon ? » Les internautes disent : « Xiaoming doit réfléchir autant juste pour acheter quelque chose … Être le héros principal des problèmes appliqués n'est vraiment pas facile. »
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Quand je pense aux problèmes d'application avec Xiao Ming... j'étais le pire en problèmes d'application quand j'étais petit
Doudou est revenu à la vie~。~
=_=|||
Pour moi, Xiaoming est vraiment sans mots
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse