Des rangées de fumée verte s'élèvent sur les montagnes d'automne scintillantes, la première lune tombe sur une eau calme aux légères ondulations. Un voile de pluie sur une rive ramène un voilier, le vent écoute le langage des lotus et rassemble la neige parfumée. Comme la tranquillité du lac Ruqin, comme le son sacré d'un ancien temple appris avec dévotion, ôtant le faux ; comme un ruisseau clair lavant le cœur, conservant la vérité.
Ainsi, chaque nuit où le parfum doux remplit les manches, lorsque des mélodies aériennes résonnent, seul en haut d'une tour, cherchant à contempler le feu des hommes, on repense toujours à son mystère, délicat comme une femme que l'on n'a pas vue depuis de nombreuses années, même si les fleurs de poirier ont mille visages, elle n'a jamais été oubliée.
Je me souviens encore de mes années de collège, il y a bien des années, feuilletant par inadvertance un magazine de voyage, sur une page attiré par le nom du lac Ruqin, lisant ensuite la présentation illustrée des lieux. Dans la fleur de l'âge, à l'époque de l'ignorance, j'ai eu pour la première fois une vague et joyeuse envie de voyager. Des années plus tard, pendant la vie tranquille de l'université, le désir de chercher des lieux paisibles grandissait comme une vigne. Ainsi, par un soir clair et léger, j'ai pris un sac simple sur le dos et suis parti en voyage. Le train traverse collines et montagnes, contourne des villages embrumés, franchit des ports, va vers les collines au-delà des bâtiments, vers l'au-delà de la brume…
Les jours passés au lac Ruqin m'ont fait ressentir la beauté de la nature : les feuilles d'automne voguent doucement sur l'eau, les orchidées au bord de l'eau illuminent les paysages d'automne, une atmosphère que ni les textes ni les sons précieux ne peuvent peindre. Le souvenir de la tranquillité du lac Ruqin tient également au fait qu'on y a rencontré une femme pure et lumineuse comme un lys, qui possédait la même sérénité que le lac Ruqin. Hélas, le ferry ne peut porter le soleil couchant, le beau temps ne peut retenir l'arc-en-ciel de pluie, le destin surgit et disparaît.
Si vous comprenez, vous entrez dans le rêve ; si vous ne comprenez pas, vous perdez le temps qui passe, savourant la lune résiduelle sur le pont de la rivière.
Les ponts du lac Ruqin relient les pavillons et les chemins fleuris, et unissent aussi les îles solitaires du lac aux montagnes environnantes ; tous les trois pas, un pavillon pour observer les fleurs et la mélancolie, tous les quatre pas, un pont pour réfléchir à la vie. Dès que la nuit tombe, en se tenant sur un pont et regardant les eaux illuminées par la lune, on écoute le vent souffler sur le sable et, tenant quelques lucioles dans la main, un souffle léger les disperse comme des feux d'artifice. Sous le ciel étoilé, les feux d'artifice sont solitaires, mais ils ne mentent pas. Pour les lucioles, le ciel étoilé est éternel, et moi, je suis toujours juste un feu d'artifice sous ce ciel étoilé.
Les ponts du lac Ruqin sont nombreux, mais j'ai une préférence pour le pont à neuf courbes. La raison est qu'on peut y admirer la lune matinale sur l'étang céleste. Le matin, la brise entre dans les manches, un parfum froid flotte discrètement, les grenouilles de l'étang chantent par paires, le ruisseau clair laisse couler une mélodie harmonieuse, plusieurs lampes faibles compagnent les étoiles et la lune matinale, peignant un paysage unique et sublime, oubliant soi-même le monde.Le pont aux neuf courbes mène au cœur du lac. Debout sur le pont, on peut poursuivre l'eau et la lune, tout comme autrefois je poursuivais ton cœur. Mais sur le pont, il n'y a plus aucune paire d'yeux que je voudrais regarder. Flânant sur le pont, la surface du lac ondulant largement, semble être l'humeur de la lune, qui ne désire que murmurer à la lune : je pense à toi.
Tu es venu, tu as compris le hasard de la rencontre ; tu ne viens pas, tu manques la fidélité, goûtant le parfum des sentiers fleuris.
Apprécier les sentiers fleuris du lac Rujin révèle deux sortes de nuances : l'une est le sentiment de fraîcheur sous la brume des montagnes ; l'autre est le sentiment de chérir sous le ciel dégagé lointain.
Après une légère pluie, à la lisière de l'eau, la brume légère s'élève en volutes, rafraîchissant et humidifiant le col de la chemise. En se promenant sur les sentiers fleuris, l'odeur de la terre mélangée à l'encens humide sur les pétales de fleurs apaise l'esprit comme une eau calme. Sur les chemins autour du lac, les haies de bambou s'étendent de chaque côté, l'orchidée d'automne fait face, la glycine soutient la balustrade. Un souffle clair de bois et d'eau remplit l'air. Dans la brume, je ne veux que tenir ta main et marcher doucement dans ce lieu tranquille, comprendre tes troubles et partager tes rires.
Entre les chemins, les forêts de pierre sont délicieuses, avec des fleurs merveilleuses et des herbes précieuses, faisant soudain naître le sentiment du printemps et des eaux de Yi. Apprécie ce que tu possèdes maintenant, oublie ce qui ne t'appartient pas, et le cœur ouvert découvre la joie. Les fleurs ne cherchent pas de maître, elles ont naturellement un parfum. La destinée ne réside pas dans la quantité mais dans la finesse. Dans cette vie, je souhaite seulement trouver une personne, sans demander élégance ni raffinement, mais rechercher un esprit noble et pur, pour regarder ensemble la lune claire et les érables rouges, main dans la main jusqu'au soir.
La pensée est retenue au lac Rujin, mais elle a négligé une fenêtre de couleurs du Jiangnan.
Le cœur reste infatigable, attendant encore quelqu'un, le crépuscule tombe peu à peu.
Le miroir du lac reflète la lune, sur la rive la peine en mille poèmes
Réponses (1)
Ah, envie, jalousie et haine, pourquoi la version de Saipan et la version solo ne sont-elles pas actives
— Toutes les réponses chargées —