<Beau texte><Les années passent comme de la fumée, laissant une légère trace de tristesse à la séparation>

L'affiche originale: Détruisez le sec et la pourriture @Meimeijiang Vues: 76 Réponses: 2 Publié dans: 2012-12-21 00:47:24
Dans ma mémoire, ton visage, il me semble que je ne peux plus en esquisser les contours, et les promesses autrefois faites se sont envolées avec le vent, disparaissant sans laisser le moindre trace. Je sais que cette page du temps, depuis le moment où tu t'es retourné, je n'ai plus la force de la feuilleter.

La nuit qui coule, aussi profonde qu'à l'accoutumée, les rues couvertes par la lumière de la lune, la tristesse et le désir se mêlent et dansent, remplissant mon cœur solitaire. Ainsi, sans m'en rendre compte, je me suis enfoncé dans l'océan de souvenirs, incapable de me réveiller pendant longtemps.

Si le temps a élargi la distance entre nous, effaçant les traces de l'amour, pourquoi, lorsque je pense à toi, cela reste si profondément gravé ? Est-ce que la douleur de jadis fut tellement complète que l'âme pleurante en a gravé l'empreinte éternelle, errant obstinément dans les interstices du temps sans vouloir disparaître ?

Peut-être que beaucoup de choses ne peuvent vraiment être restaurées par le temps ! Comme les cicatrices, comme les souvenirs, peu importe la manière dont les années changent, peu importe comment le temps apaise, il restera toujours des traces de pistes. Oui ! Toutes ces expériences ne sont-elles pas trop nombreuses pour que le temps puisse les effacer ? Dire qu'on oublie ne signifie-t-il pas qu'on a vraiment oublié ? Même si on peut recoller un miroir brisé, qu'en est-il d'un cœur brisé, comment le reconstituer pour retrouver sa complétude initiale ? Faut-il vraiment remonter le temps pour remonter jusqu'à elle ?

En regardant au loin les lumières prospères et éclatantes, le sentiment de solitude surgit spontanément. Qui m'a donné tant de rires et de douceurs, et qui m'a donné tant de tristesse et de désespoir ? Bien que, dans le monde de l'amour, séparations et réunifications ne nécessitent pas d'attente, chacun devrait s'y habituer, mais après tout, tu n'es pas moi, comment pourrais-tu comprendre ma douleur ! Quand les larmes coulent librement sur mon visage, lavant les murmures que tu as laissés, emportant toutes les traces restantes, il ne reste alors que moi, profondément amoureux et seul.

Si les nuits de nostalgie ne t'ont plus, qui peut encore tisser mes rêves de minuit ? L'âme exilée erre toujours dans la foule, répétant sans cesse chaque croisement.

Ainsi, tu t'es retourné et es parti, ne laissant que mes souvenirs flotter sur place. Ton dos résolu, à travers mes yeux embués de larmes, a percé profondément ce cœur blessé, me faisant souffrir au point de ne plus avoir la force de supporter cette douleur déchirante.Je sais que ton départ ne reviendra plus jamais en arrière, et que tu ne te souviendras plus non plus. Les mains tendues ne pourront plus jamais te retenir. Je ne peux que faire semblant d'aller te bénir comme si de rien n'était, en laissant les larmes de tristesse s'écouler dans un coin où personne ne les voit, et retourner lentement dans mon cœur.

Parfois, je me demande si une personne est partie trop loin et a oublié la direction choisie au départ. Le chemin que j'ai parcouru est déjà envahi par les herbes sauvages, ne laissant visible qu'une silhouette mince et floue. Je sais que lorsque la pensée commence à se figer et que je marche étape par étape jusqu'au bord, je ne retrouverai plus jamais le chemin du retour, peut-être que ceci est le témoignage de moi-même que j'enterre de mes propres mains !

Soudain, je me rappelle d'une phrase de Guo Simao : « La mémoire est comme de l'eau renversée dans la paume de la main, que tu ouvres ou que tu serres, elle finit toujours par s'écouler goutte à goutte à travers tes doigts. » L'amour n'est-il pas pareil ? Peu importe à quel point tu fais attention, il disparaît lentement, peu à peu.

Je me souviens que tu m'as dit une fois que les souvenirs sont de l'argent de papier, créés pour honorer ce qui est déjà mort. J'ai répondu que puisque c'est de l'argent de papier, pourquoi te fatiguer à le tenir chaque jour dans tes mains comme une œuvre d'art, pour l'admirer attentivement ? En réalité, ni toi ni moi ne pouvons effacer les traces de ce passé. Bien que tu souries toujours avec brillance en public et que tes réussites restent impressionnantes, est-ce vraiment la fin que tu souhaites, ou est-ce que tu t'exiles toi-même parce que tu n'as pas trouvé de foyer à attendre ?

En fait, pendant une très longue période, je n'ai cessé de me demander : si je ne l'avais pas rencontrée à l'époque, comment serais-je maintenant? Peut-être, serais-je comme ces jeunes vêtus à la mode, faisant étalage de soi en ville ?

Si ton éclat avait besoin de mes larmes pour être rehaussé, alors je te demande d'emporter tout mon amour, je ne veux pas me recroqueviller dans un coin sombre pour lécher mes blessures seul !

Si le vent du passé n'était qu'un errance sans direction, j'espère que les nuages emporteront tous mes souvenirs, je ne veux pas, à chaque saison où les fleurs s'ouvrent et se fanent, me rappeler habituellement de toi !

C'est seulement dommage que tous ces « si » ne soient à la fin que des cris impuissants, quelques chuchotements révélés dans un rêve après mon sommeil, figés d'une manière particulière dans mon ombre solitaire…

Les années passent comme de la fumée, effaçant doucement les blessures de la séparation. Dans ton monde, je ne suis qu'un bonheur de passage !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je me résigne à soutenir
Même 1L
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse