<Beau texte><Si tu vas bien, c'est une journée ensoleillée>
Une personne, un livre, une tasse de thé, un rideau de rêve. Debout au carrefour du temps, en regardant en arrière sur toute la pureté et la beauté du passé, je ressens à la fois une satisfaction et une tristesse. Les fleurs s'épanouissent et tombent, le vent soulève les nuages et les disperse. La jeunesse glisse à travers les doigts comme du sable fin, l'obstination et l'insouciance du passé, sont en fait si absurdes et désinvoltes. Le tumulte du monde profane fait toujours désirer de se reposer dans un espace-temps éthéré et immobile, appuyé contre une fenêtre solitaire, en savourant une théière de thé, goûtant avec soin le temps qui file, et la jeunesse qui s'éteint. Le temps tourne en rond, la vie se succède, et le monde séculier est infini. L'amour est un luxe, même en sachant qu'on ne peut se le permettre, on désire toujours le posséder. Elle, Lin Huiyin, le lotus blanc que beaucoup attendent dans leurs rêves. Elle a aimé trois hommes : Xu Zhimo, Liang Sicheng, Jin Yuelin. Son amour est rationnel, lucide et calme. Lorsque l'amour se présente l'un après l'autre, elle s'arrête un moment, puis part sans aucun regret. Son départ catégorique est d'une élégance incomparable. Parce que cette idée parfaite, elle a fait qu'un homme talentueux lui ait écrit les poèmes les plus émouvants, et deux autres se sont contentés de la protéger toute leur vie. J'envie une telle femme, confiante et indépendante, talentueuse, d'une beauté sans pareille, douce comme l'eau, silencieuse et indifférente. Persévérer toujours de manière naïve, le corps n'étant qu'un ornement, seule l'âme peut être emportée librement, sans avoir à se justifier auprès de qui que ce soit. Aspirer à un tel amour, à une communication des âmes, voir l'autre comme si l'on voyait son reflet dans un miroir, sans égard pour le vent et la lune, seulement pour la sincérité. Avec une tristesse éclatante, reflétant la clarté de l'océan, énumérant la solitude éparpillée à terre. À cause d'une personne, on tombe amoureux d'une ville. Une rencontre avec quelqu'un ne prend qu'un instant. Tomber amoureux de quelqu'un dure souvent toute une vie. C'est parce que l'attachement à la perte et au gain est trop fort que les gens deviennent anxieux, nourrissent rancune et colère, se sentent tristes et désespérés, et perdent toute volonté. Être une femme détachée et pacifique, vivre une vie ordinaire et conforme. Ne pas espérer recevoir beaucoup d'affection, ne pas convoiter la richesse et la gloire, ne pas se soucier de ressentir le plaisir. Comme les écrits de Lin Huiyin, toujours sans soupirs ni douleur, ne laissant que fraîcheur et beauté. Contempler chaque matin et chaque soir, compter silencieusement les étoiles dans le ciel, ressentir la beauté autour de soi. Je me tiens dans un champ de blé doré, laissant la brise effleurer mes cheveux, attendant tranquillement celui qui est destiné uniquement à moi. Il sourit, avec compréhension et douceur, tend la main pour me guider. Nous avons promis, pour toute la vie, de ne jamais nous quitter. Une vie entière, ensemble.
Réponses (4)
Je continue encore et encore et encore et encore et encore…
Grand imbécile
Au deuxième étage, tu dois te parler à toi-même, et en plus...
Il semble qu'un membre soit en meilleure santé que toi, alors c'est une journée ensoleillée.
— Toutes les réponses chargées —