\« Fille, combien de temps dure ta minute » La première fois que j'ai vu « Fille, combien de temps dure ta minute », c'était il y a de nombreuses années. C'était à l'époque où les flashs faisaient fureur dans tout le pays. Pendant cet été, dans mon dortoir, j'ai regardé cette œuvre flash classique et magnifique. Auparavant, j'avais déjà lu l'œuvre originale, c'était une nouvelle assez courte, tandis que la modification par le flash consiste à ajouter à la fin une rencontre fortuite plusieurs années plus tard dans un autre lieu (sous la grande horloge de Londres), offrant ainsi à l'histoire touchante mais regrettable un point final supplémentaire et magnifique. Quelqu'un m'a demandé ce dont je me souvenais encore du film « Fille, combien de temps dure ta minute » ? Tout à coup, je ne parviens plus à me rappeler certains détails. En soirée d'hiver, la lumière figée dans le vent glacé s'efface peu à peu avec le temps. Ce dont je me souviens n'est pas de certaines images, mais d'un moment : un soir d'été, les reflets des lotus se multiplient, une longue minute pendant laquelle le garçon avoue ses sentiments à la fille. « Le ciel extérieur est très calme, un vent long souffle, dans cette ère concernant la reine de promo et sa beauté, je marche en silence, sans me retourner. » C'est l'aveu du héros masculin au début du film « Fille, combien de temps dure ta minute », j'aime que le doublage dise cette phrase avec une voix profonde. Les responsabilités et les rêves d'un homme sont souvent difficiles à concilier. Lorsqu'il doit faire un choix, il opte souvent sans hésitation pour la responsabilité. C'est presque impossible à harmoniser. Que pouvons-nous faire ? Que pouvons-nous faire à notre tour ? La seule chose que l'on sait, c'est que, lorsqu'on reste debout, « le ciel extérieur est très calme, un vent long souffle ». C'est tout. [Suite]Vous regardez des dessins animés, mais moi, j'ai compris l'amour~
Repris de Baidu… Suite de la dernière fois…
\« Fille, combien de temps dure ta minute » La première fois que j'ai vu « Fille, combien de temps dure ta minute », c'était il y a de nombreuses années. C'était à l'époque où les flashs faisaient fureur dans tout le pays. Pendant cet été, dans mon dortoir, j'ai regardé cette œuvre flash classique et magnifique. Auparavant, j'avais déjà lu l'œuvre originale, c'était une nouvelle assez courte, tandis que la modification par le flash consiste à ajouter à la fin une rencontre fortuite plusieurs années plus tard dans un autre lieu (sous la grande horloge de Londres), offrant ainsi à l'histoire touchante mais regrettable un point final supplémentaire et magnifique. Quelqu'un m'a demandé ce dont je me souvenais encore du film « Fille, combien de temps dure ta minute » ? Tout à coup, je ne parviens plus à me rappeler certains détails. En soirée d'hiver, la lumière figée dans le vent glacé s'efface peu à peu avec le temps. Ce dont je me souviens n'est pas de certaines images, mais d'un moment : un soir d'été, les reflets des lotus se multiplient, une longue minute pendant laquelle le garçon avoue ses sentiments à la fille. « Le ciel extérieur est très calme, un vent long souffle, dans cette ère concernant la reine de promo et sa beauté, je marche en silence, sans me retourner. » C'est l'aveu du héros masculin au début du film « Fille, combien de temps dure ta minute », j'aime que le doublage dise cette phrase avec une voix profonde. Les responsabilités et les rêves d'un homme sont souvent difficiles à concilier. Lorsqu'il doit faire un choix, il opte souvent sans hésitation pour la responsabilité. C'est presque impossible à harmoniser. Que pouvons-nous faire ? Que pouvons-nous faire à notre tour ? La seule chose que l'on sait, c'est que, lorsqu'on reste debout, « le ciel extérieur est très calme, un vent long souffle ». C'est tout.
\« Fille, combien de temps dure ta minute » La première fois que j'ai vu « Fille, combien de temps dure ta minute », c'était il y a de nombreuses années. C'était à l'époque où les flashs faisaient fureur dans tout le pays. Pendant cet été, dans mon dortoir, j'ai regardé cette œuvre flash classique et magnifique. Auparavant, j'avais déjà lu l'œuvre originale, c'était une nouvelle assez courte, tandis que la modification par le flash consiste à ajouter à la fin une rencontre fortuite plusieurs années plus tard dans un autre lieu (sous la grande horloge de Londres), offrant ainsi à l'histoire touchante mais regrettable un point final supplémentaire et magnifique. Quelqu'un m'a demandé ce dont je me souvenais encore du film « Fille, combien de temps dure ta minute » ? Tout à coup, je ne parviens plus à me rappeler certains détails. En soirée d'hiver, la lumière figée dans le vent glacé s'efface peu à peu avec le temps. Ce dont je me souviens n'est pas de certaines images, mais d'un moment : un soir d'été, les reflets des lotus se multiplient, une longue minute pendant laquelle le garçon avoue ses sentiments à la fille. « Le ciel extérieur est très calme, un vent long souffle, dans cette ère concernant la reine de promo et sa beauté, je marche en silence, sans me retourner. » C'est l'aveu du héros masculin au début du film « Fille, combien de temps dure ta minute », j'aime que le doublage dise cette phrase avec une voix profonde. Les responsabilités et les rêves d'un homme sont souvent difficiles à concilier. Lorsqu'il doit faire un choix, il opte souvent sans hésitation pour la responsabilité. C'est presque impossible à harmoniser. Que pouvons-nous faire ? Que pouvons-nous faire à notre tour ? La seule chose que l'on sait, c'est que, lorsqu'on reste debout, « le ciel extérieur est très calme, un vent long souffle ». C'est tout. Réponses (27)
Tellement profond
« Paroles de démon » \
\ J'ai déjà vu une réplique où une fille dit : « Est-ce que je suis très détestable ? Toujours très sévère ! » Le garçon dit : « Non ! Pas du tout ! Tu sembles dure comme une pierre à l'extérieur, mais en réalité tu es comme une coquille d'œuf, qui se brise au moindre contact. » J'aime beaucoup cette réplique, parce que pour éviter d'être blessé, on choisit de ne pas aimer. Mais tomber amoureux de quelqu'un est involontaire, donc on choisit la protection personnelle. À force d'éviter, on rate des choses... La vie comporte beaucoup d'impuissance née de la peur d'être blessé, mais souviens-toi : nous avons toujours l'amour dans notre cœur ! J'attends une fin heureuse.
\ J'ai déjà vu une réplique où une fille dit : « Est-ce que je suis très détestable ? Toujours très sévère ! » Le garçon dit : « Non ! Pas du tout ! Tu sembles dure comme une pierre à l'extérieur, mais en réalité tu es comme une coquille d'œuf, qui se brise au moindre contact. » J'aime beaucoup cette réplique, parce que pour éviter d'être blessé, on choisit de ne pas aimer. Mais tomber amoureux de quelqu'un est involontaire, donc on choisit la protection personnelle. À force d'éviter, on rate des choses... La vie comporte beaucoup d'impuissance née de la peur d'être blessé, mais souviens-toi : nous avons toujours l'amour dans notre cœur ! J'attends une fin heureuse.
L'amour... incroyablement compliqué
« La grenouille et la princesse »\
\Dans « La princesse et la grenouille », il y a ce luciole qui tombe obstinément amoureux des étoiles. En utilisant le langage de « Rêveries du pavillon rouge », c'est peut-être un lien céleste. Mais sur Terre, il se peut que rien n'ait de vérité. Il n'y aura aucun résultat. Tout le monde dit que je suis obsédé, attaché aux choses du ciel. Si le luciole ne se transforme pas en cette étoile après sa mort, il ne pourra pas non plus rester éternellement aux côtés de son amour. Il reste une luciole à l'apparence laide, fragile et minuscule. Ou simplement un humble petit insecte mort. Mais il est toujours lui-même, personne ne peut l'empêcher de poursuivre le seul amour de son cœur.
\Dans « La princesse et la grenouille », il y a ce luciole qui tombe obstinément amoureux des étoiles. En utilisant le langage de « Rêveries du pavillon rouge », c'est peut-être un lien céleste. Mais sur Terre, il se peut que rien n'ait de vérité. Il n'y aura aucun résultat. Tout le monde dit que je suis obsédé, attaché aux choses du ciel. Si le luciole ne se transforme pas en cette étoile après sa mort, il ne pourra pas non plus rester éternellement aux côtés de son amour. Il reste une luciole à l'apparence laide, fragile et minuscule. Ou simplement un humble petit insecte mort. Mais il est toujours lui-même, personne ne peut l'empêcher de poursuivre le seul amour de son cœur.
«Arrietty, le petit voleur»\
\L'œuvre de Miyazaki exprime, comme toujours, de grands mondes à travers de petites histoires. Dans le monde des petites personnes, il n'y a ni argent ni commerce ; les objets nécessaires à la vie doivent être « empruntés » des maisons humaines, et cela doit être fait avec précaution, sans se faire découvrir. Tout comme les humains « empruntent » des ressources de la nature, les humains qui vivent grâce à la nature et les petites personnes qui dépendent des humains pour vivre : les petites personnes ne peuvent pas payer les familles humains dont elles empruntent les objets, et les humains ne peuvent pas payer la nature qu'ils empruntent.
\L'œuvre de Miyazaki exprime, comme toujours, de grands mondes à travers de petites histoires. Dans le monde des petites personnes, il n'y a ni argent ni commerce ; les objets nécessaires à la vie doivent être « empruntés » des maisons humaines, et cela doit être fait avec précaution, sans se faire découvrir. Tout comme les humains « empruntent » des ressources de la nature, les humains qui vivent grâce à la nature et les petites personnes qui dépendent des humains pour vivre : les petites personnes ne peuvent pas payer les familles humains dont elles empruntent les objets, et les humains ne peuvent pas payer la nature qu'ils empruntent.
《Sky Wars》
Est-ce un rêve ou une illusion ? Je suis arrivé dans un monde, c'était la nuit où j'ai accompagné le senior Amano. J'ai vu Bang, et je ne sais pas pourquoi, je suis allé avec lui à Jaya ! Ce monde étrange. J'avais très peur et j'étais très inquiet, mais je savais que je ne pouvais pas retourner sur Terre. Je pensais que c'était un monde démoniaque. La chanson interlude 'sora' à l'intérieur est vraiment agréable à écouter.
Est-ce un rêve ou une illusion ? Je suis arrivé dans un monde, c'était la nuit où j'ai accompagné le senior Amano. J'ai vu Bang, et je ne sais pas pourquoi, je suis allé avec lui à Jaya ! Ce monde étrange. J'avais très peur et j'étais très inquiet, mais je savais que je ne pouvais pas retourner sur Terre. Je pensais que c'était un monde démoniaque. La chanson interlude 'sora' à l'intérieur est vraiment agréable à écouter.
《Double Love》\ Ici, je recommande Double Love 2. Double Love 1, pour être clair, c'est essentiellement utiliser des jumeaux comme ressort commercial et mignonnerie, puis en faire une histoire de 13 épisodes. Double Love 2, avec une véritable profondeur dans la caractérisation des personnages, est vraiment excellent. Parmi autant d'animés de harem, Double Love 2 est l'un des plus riches en contenu. Je ne dirais pas que c'est le meilleur, mais c'en est un, sans aucun doute. Beaucoup de situations sont assemblées, utilisant des récits en flashback, des digressions, et parfois un manque volontaire de clarté, une sorte de suspense flou à la Hitchcock. Sur le plan émotionnel, c'est un peu comme un poème en prose, à la fois présent et absent, tangible et intangible. En réalité, les générations suivantes le savent, Sharo et la double arbre le savent, nous aussi. Mais il n'y a que les monologues intérieurs, seuls les paysages reflètent la couleur et l'activité de l'âme. Ce sentiment est très proche du courant de conscience. Si Double Love 1 est un gâteau délicieux, Double Love 2 est une excellente tasse de thé amer. Ceux qui ne l'acceptent pas pourraient, au début, penser que ce n'est qu'une belle tasse de thé qui a mauvais goût, mais à force de le savourer attentivement, peu à peu, on perçoit la partie la plus délicieuse de ce thé. La vie nécessite un mélange de l'idéalisé et du réaliste, l'idéalisé nourrit notre esprit, le réaliste enrichit notre vie. Ainsi, Double Love 1 et Double Love 2 nous offrent chacun la moitié du ciel. Toi, qui aimes-tu vraiment ? Peu importe si tu aimes les deux, ou si tu préfères l'un en particulier. Le bonheur appartient à soi-même. Peu importe lequel tu possèdes, tu es celui qui est heureux.
« Le ciel nocturne avec un demi-lune »\« Le ciel nocturne avec un demi-lune » était à l'origine un roman léger. Parallèlement, il s'est développé dans des domaines tels que le manga, le drama radio, l'animation et les séries télévisées en live, ce qui montre que, bien que très pur et romantique, il reste assez populaire au Japon. La raison en est que, bien que l'histoire se déroule dans un hôpital, elle n'utilise pas la maladie du protagoniste comme un élément tragique pour faire pleurer, mais seulement comme un contexte pour construire le caractère des personnages. Dans cette œuvre, vous ne verrez pas de larmes à flots ; au contraire, ce sont les histoires de la vie pure et joyeuse des adolescents qui sont mises en avant. Quant à la production de l'animation, à mon avis, elle n'a pas vraiment exploité les avantages propres à l'animation. Les personnages ont certes des caractères exagérés, mais pour ce genre d'histoire douce, la qualité de l'image doit aussi être garantie.
(Recommandé) « Cette fleur » est un dessin animé original sur la jeunesse qui décrit, avec des traits touchant directement le cœur, les adolescents confrontés à l'amour, à l'amitié et aux conflits, avec des sourires joyeux mais aussi des larmes de tristesse.
La société de production Aniplex, la chaîne de télévision japonaise Fuji TV et le studio d'animation A-1 Pictures ont lancé en décembre 2010 un projet d'animation original appelé « ANOHANA PROJECT ». Le réalisateur, le monteur et le character designer proviennent tous des membres principaux de l'animation télévisée de 2008 « Toradora ! ». Le réalisateur Tatsuyuki Nagai assume pour la première fois la supervision d'une animation originale, après avoir dirigé plusieurs œuvres comme « Toradora ! » et « A Certain Scientific Railgun ». Mariko Okada, qui a écrit des scénarios pour des œuvres telles que « Fate/stay night » et « Black Butler », est responsable du scénario. Masayoshi Tanaka, en charge du design des personnages, a auparavant occupé ce poste pour « Highschool of the Dead » et « Katekyo Hitman Reborn ! ». Le cadre de l'histoire se situe à Chichibu, dans la préfecture de Saitama au Japon, et l'animation comprend de nombreux lieux et bâtiments réels. Synopsis Depuis l'enfance, six amis étaient inséparables, mais après être entrés au lycée, ils ont commencé à prendre leurs distances. Le protagoniste Jinta Yadomi, peu en contact avec les autres, Naruko Anjo, un peu influencée par les petites délinquantes, Atsumu Matsuyuki et Chiriko Tsurumi, qui entrent dans un lycée prestigieux, Tetsudou Hisakawa, qui abandonne le lycée et part en voyage, et enfin la jeune fille Meiko Honma qui reste telle qu'elle était autrefois. Un jour, Meiko dit à Jinta : « Aide-moi à réaliser un vœu. » Bien que Jinta soit un peu gêné, il accepte d'aider Meiko. À partir de ce moment, pour réaliser le vœu de Meiko, tous ceux dispersés à différents endroits se rassemblent à nouveau.
« Fruits Basket »\Dans ce monde, il y a des gens qui souffrent et se blessent, il doit donc exister des gens capables de guérir les blessures des autres. Il vaut toujours mieux croire en les autres que les douter. Peut-être que nous pouvons vraiment être aussi gentils, et que chacun finira par trouver le bonheur qui lui est propre. J'espère qu'au cours des jours où je devrai dire au revoir, je pourrai aussi sourire en disant : « Je conclus que tout va bien. » L'amour est trop court, et l'oubli trop long. ------------------------------
«Les histoires d'amour anglaises»\Je ne sais pas combien de personnes l'ont vu, combien l'aiment, mais c'est le seul œuvre pour jeunes filles qui m'intéresse parmi les nombreuses animations actuelles. L'œuvre originale de l'auteur Kaoru Mori est la même, ainsi que l'animation, un style anglais victorien du siècle dernier, rare et bien retrouvé, rigoureux sans être rigide, exquis sans être affecté, accompagné de la musique du maître Liang Bangyan, créant une sensation fraîche, naturelle, douce et paisible. Comme le nom l'indique, ce sont des histoires d'amour, donc c'est naturellement une histoire d'amour. Le héros William et l'héroïne Emma, un amour qui traverse les statuts et les classes. En réalité, si on y réfléchit de temps en temps, cet amour est vraiment incroyable ; à mon avis, la charmante aristocrate Ellinoa et William seraient vraiment un couple parfait, mais William a décidé de choisir Emma. C'est comme la célèbre phrase de Monsieur Jin : « Elles sont toutes très bien, mais je ne les aime pas. » Honnêtement, ce thème ne m'intéresse pas trop, mais toutes les émotions d'Emma sont contenues et pudiques, ce qui me plaît beaucoup. Sans doute parce que je grandis un peu plus chaque jour, et que les personnes et les expériences que j'ai rencontrées deviennent de plus en plus nombreuses, mon état d'esprit n'est plus aussi fougueux et intense que celui d'un adolescent. J'ai toujours l'impression qu'en amour, parfois le silence est plus enivrant que les chants bruyants. Emma n'est pas comme dans de nombreux mangas pour jeunes filles d'aujourd'hui, où aimer et chérir sont toujours dit haut et fort comme pour que l'autre le sache — bien sûr, il n'y a rien de mal à cela, c'est peut-être juste plus adapté aux enfants insouciants qui n'ont pas besoin de se soucier des problèmes réels.
Excusez-moi, professeur Cang~ Pouvez-vous me dire comment s'appelle la chanson de la fin du film « 5 Centimètres par Seconde » ? :-D (Elle semble plutôt agréable à écouter)
« Le Secret du Livre de Kells »\ fait entrer l'animation secondaire. Ce n'est pas principalement à cause de l'amour. D'abord, ne regardons pas l'intrigue ni la bande sonore. Juste les images simples peuvent souvent vous entraîner dedans (fortement recommandé par LZ). Voyons d'abord quelques critiques courtes de médias professionnels ! Une animation captivante. On a peur de manquer le moindre détail. — « Variety Magazine » Une animation incroyable, des couleurs riches, une lumière et des ombres exceptionnelles, c'est comme une peinture à l'huile sur grand écran. — « The Irish Times » Une beauté incroyable, c'est la magie des Celtes ! — « Daily Screen » « Le Secret du Livre de Kells » prouve que peu importe le progrès de la technologie, la tradition a toujours sa place. — « The Hollywood Reporter » L'ensemble de l'animation adopte un style de fresque dessinée à la main, avec de nombreux totems et symboles abstraits, des formes géométriques, très expressif, ce qui contraste agréablement avec la modélisation 3D fixe typique d'Hollywood. En fait, j'aime beaucoup l'animation 2D, surtout les animations dessinées à la main avec un style et une expressivité forts, ce qui nous fait sentir que l'animation n'est pas seulement des images informatiques animées par cadre, mais de véritables œuvres d'art animées.
On dirait que c'est ça ! encore une fois, encore une chance
Merci beaucoup, professeur Cang !
« L'Encyclopédie des Ninjas de Kōga »\ la version ninja japonaise de « Roméo et Juliette ». Iga Oboro et Kōga Gennosuke sont un couple amoureux. La veille de leur mariage, l'« accord de non-agression » entre ces deux grandes familles de ninjas d'Iga et de Kōga est rompu. Les deux clans, ennemis depuis des générations, se lancent alors dans un combat de ninjas de dix contre dix. En tant qu'héritiers des deux familles, Gennosuke et Oboro ne peuvent pas défier le destin et doivent s'affronter avec leurs sabres.
Histoire d'amour Shinichi et Ran de "Détective Conan"\Histoire d'amour Shinichi et Ran : Kudo Shinichi et Mouri Ran sont amis d'enfance. Leurs mères sont de bonnes amies, donc ils se connaissent depuis leur enfance, jouant ensemble, fréquentant la même école primaire, le même collège et le même lycée, et étant dans la même classe. Une fois, Ran et Shinichi sont allés à New York pour voyager et beaucoup de choses se sont passées ; à partir de ce moment-là, elle a commencé à ressentir peu à peu des sentiments pour Shinichi. Plus tard, lorsqu'ils ont découvert que Shinichi était redevenu petit, le professeur Agasa avait dit qu'il ne fallait en aucun cas que quelqu'un apprenne ce secret, car cela représenterait un danger ; même Ran ne devait pas le savoir. Shinichi a assumé seul tous les dangers, la pression, la frustration et la douleur, uniquement pour la sécurité de Ran. Malgré l'épreuve du temps, la souffrance et la pensée interminable, c'est un amour grandiose et désintéressé.
Et l'année restante ? Pourquoi n'a-t-il pas encore mis en valeur ?
Suite : Parce que pour Shinichi, Ran est la femme la plus importante de sa vie, la complicité entre eux deux est irremplaçable pour les autres. Shinichi s'est transformé en enfant, mais son esprit reste aussi vif ; il ne peut qu'utiliser ce corps pour porter un amour infini et inexprimable envers celle qu'il aime. Shinichi n'est pas un réfrigéré, un détective à la manière de Sherlock Holmes obsédé par le raisonnement. Aussi brillant soit-il, il n'a que dix-sept ans, il est donc incapable de contrôler parfaitement ses sentiments amoureux et doit pourtant les réprimer. Le résultat est qu'il se retrouve souvent exposé à des moments cruciaux, mais diverses coïncidences permettent d'éteindre les soupçons de Ran, de sorte que Shinichi, en tant que Conan, continue à errer dans le labyrinthe. C'est un amour impuissant et profond. Cependant, Conan occupe effectivement une place particulière dans le cœur de Ran ; on peut dire qu'il est le « substitut » de Shinichi. Que ce soit dans son apparence, ses gestes, ses expressions ou son langage, il ressemble énormément à Shinichi. Il est toujours à ses côtés lorsqu'elle se sent seule, semble comprendre tout ce qu'il y a dans son cœur, et pourtant n'hésite jamais à parler librement de tout. Si l'on dit que ce Conan ne suscite chez Ran qu'un simple sentiment fraternel, ce serait vraiment trop simpliste. C'est un amour flou et sans raison.
Charger plus de réponses