La porte du dortoir était nouvellement verrouillée, et très peu de gens avaient une clé. Si le tueur ne pouvait pas sortir par la porte du dortoir, il trouverait sûrement un autre moyen de s'échapper. Après avoir tué quatre étudiantes et amputé leurs membres, le tueur commença à fouiller le dortoir à la recherche d'objets de valeur. À ce moment-là, la porte était verrouillée. Le tueur attendit patiemment dans le dortoir 309 jusqu'à ce que les lumières s'éteignent. Une fois toutes les filles endormies, il monta et descendit à l'étage à la recherche d'une sortie. Les fenêtres du premier et du deuxième étage étaient équipées de barreaux de sécurité. Il n'y avait pas de balcons au-dessus du troisième étage, et pour empêcher les garçons d'entrer, l'entrée et la sortie avaient été scellées depuis longtemps, laissant le tueur sans endroit où se cacher. Il est aussi probable qu'ils ne connaissent pas la scène. En résumé, vers minuit, le tueur devrait encore être dans le dortoir. La vitalité des gens peut parfois être très tenace. Par exemple, lors d'un tremblement de terre, ils ont réussi à sauver un vieil homme enseveli pendant près de 164 heures. De plus, lors d'un accident minier, un ouvrier dont le bas du corps a été brisé par des rochers et a eu ses poumons déchirés, mais a été sauvé quelques jours plus tard. Vers minuit, Leilei s'est réveillée inconsciente, amputée et un trou sanglant dans la tête. Mourante à sa mort, elle a rampé hors du dortoir pour appeler à l'aide. Elle tenait une de ses jambes, signe d'une forte volonté de survivre et avait peut-être même prévu de réparer une jambe après avoir été sauvée. Leilei rampa dans le couloir et tomba sur un petit démon somnambule. À ce moment-là, le tueur était à proximité, probablement dans les toilettes en face. Leilei voulait demander de l'aide à Xiaoyao, mais celle-ci entra dans la salle de bain. Leilei avait dû voir le tueur à l'intérieur. Elle voulait monter les escaliers, mais réalisa qu'elle était épuisée, si faible qu'elle se glissa dans son dortoir et finit par mourir. Pendant que Xiaoyao somnambulait, le tueur était à proximité, mais ils ne la tuèrent pas pour la faire taire. La police pensait que le tueur connaissait Xiaoyao ou ne voulait pas tuer des innocents. Le but du meurtre était très clair : seulement les quatre filles du dortoir 309. Le but était aussi très clair : elles avaient besoin de leurs corps. Le vol était probablement un acte anodin. Pendant la simulation du tueur, Xiaoyao jouait son propre rôle, mais son interprétation n'était pas très réussie, et elle ne put s'empêcher de rire. La scène était en effet assez comique. Le principal et le maire adjoint jouaient Xue'er et Yeman, tous deux portant des chapeaux de filles. Su Mei, qui jouait Leilei, était censée sortir du dortoir, mais elle est sortie à la place. Seul Bao Zhan était profondément engagé dans son rôle. Après le retour de Xiao Yao au dortoir, les gens ont découvert — Bao Zhan avait disparu !?Le vice-maire a appelé les forces de police pour effectuer des recherches, cependant, aucun trace de Bao Zhan n'a été trouvée dans tout le bâtiment des dortoirs. Tout le monde trouvait cela très étrange, les portes du dortoir étaient bien verrouillées, où Bao Zhan avait-il donc disparu ? Lorsque Hualong et Su Mei étaient extrêmement anxieux, un policier a découvert qu'un autre bonhomme de neige avait été construit en bas du dortoir ! À côté du bonhomme de neige se tenait également une personne. Cette personne n'était autre que Bao Zhan. Bao Zhan a déclaré : le meurtrier a sauté depuis le troisième étage, il y a une fenêtre de ventilation dans les toilettes du troisième étage, en grimpant sur la cloison des toilettes, il a pu ouvrir la fenêtre. Le meurtrier a d'abord jeté les membres de la victime par la fenêtre de ventilation, il avait besoin des membres de quatre filles, il a très probablement pris la mauvaise personne, c'est pourquoi il a jeté une main de Mei Zi dans les toilettes. Ensuite, il a passé par la fenêtre, s'est tenu sur le rebord extérieur et a sauté en bas. Il y avait une épaisse couche de neige en bas des dortoirs, le meurtrier n'a pas été blessé, et finalement, il a reconstitué un bonhomme de neige avec les membres, l'ensemble du processus a pris moins de dix minutes. Le professeur Liang a analysé : lorsque le petit démon faisait pipi dans les toilettes, le meurtrier était probablement accroupi à la fenêtre en la regardant, Lei Lei a dû voir le meurtrier, c'est pourquoi elle a choisi de retourner dans sa chambre. La simulation du meurtre a permis à la police d'obtenir davantage d'informations. Le lendemain, l'association étudiante a organisé une collecte de dons de dix mille yuan, les professeurs et étudiants de toute l'école sont passés d'un choc extrême à une indignation intense. De plus, les vacances avaient commencé mais les étudiants ne pouvaient pas rentrer chez eux, tous espéraient que la police arrêterait rapidement le meurtrier. Le vice-maire a poliment refusé le don, et il a déclaré aux dirigeants de l'association étudiante que, en tant que **, il ferait sûrement preuve de diligence et de responsabilité. Les dirigeants de l'association étudiante ont dit : nous espérons que la police offrira une récompense pour la capture du meurtrier. Le vice-maire a répondu : nous comprenons l'état d'esprit des étudiants, toutefois, cet argent, nous ne pouvons en aucun cas l'accepter. Le professeur Liang, en souriant, a dit : offrir une récompense pour capturer le coupable est une bonne idée. Alors voici ce que nous allons faire : les dons seront conservés par l'association étudiante. L'association étudiante sollicitera des indices auprès de tous les étudiants et professeurs via la salle de radio, et quiconque fournira des indices utiles pour aider la police à résoudre l'affaire recevra une récompense. Après que l'association étudiante eut publié l'annonce de la récompense à tous les professeurs et étudiants, la police a reçu de nombreux témoignages, cependant, les indices utiles étaient peu nombreux, et il s'agissait principalement de différends ordinaires et d'incidents de sécurité sur le campus. Certains étaient très risibles, par exemple — un étudiant a affirmé avec assurance que le professeur Zhuge de l'école était suspect de meurtre, et qu'à chaque fête du Nouvel An, il jouait de la guitare en chantant 'Bonhomme de neige'. Une employée de ménage a secrètement dénoncé le chef de la sécurité pour avoir souvent frappé les étudiants.Deux filles ont dit que quelques jours avant l'incident, un garçon avait acheté leurs uniformes scolaires, mais l'argent qu'il avait donné était faux. ?Un membre de l'équipe de surveillance de l'école a dressé une liste d'environ une centaine de personnes, sur laquelle étaient inscrits les noms d'étudiants impliqués dans des jeux de hasard, des bagarres, et davantage d'étudiantes entretenues par des personnes extérieures à l'école. ?Plus de dix camarades pensaient que leur professeur était un meurtrier, et il y avait même un dénonciateur anonyme affirmant que le directeur avait commis des abus de pouvoir et accepté un pot-de-vin de la part du père de Leilei. L'anonyme affirmait que Leilei n'avait en réalité pas passé le bac, mais avait quand même intégré cette université et serait, après sa graduation, envoyée à l'étranger grâce à la recommandation de l'université. ?Les informations de dénonciation ont obligé la police à mobiliser davantage de forces pour vérification, et le directeur a expliqué la situation du signalement anonyme au vice-maire et à l'équipe spéciale. Leilei était une étudiante admise directement sans concours, c'est-à-dire qu'avec la recommandation de l'école, elle pouvait entrer à l'université sans passer le bac. ?Après le départ du directeur, Bao Zhan a soupiré en disant : "Dix ans d'études ardues ne valent pas avoir un père fonctionnaire !" Pendant cette période, l'équipe spéciale a réexaminé le cas de la fille qui s'était pendue. Le corps avait déjà été incinéré, et sa famille a confirmé qu'il ne manquait pas de tête. Un expert médico-légal d'une école de police a effectué une analyse autorisée du crâne du corps décapité — les résultats de l'autopsie ont montré que le crâne n'avait pas été conservé longtemps au froid et est donc récemment décédé. D'après les blessures au cou, elles n'avaient pas été causées par un outil tranchant, mais ressemblaient à des morsures d'animaux, un accident de chute ou de voiture, ou d'autres causes inconnues. ?Bao Zhan a demandé : Quels sont ces autres causes inconnues ? ?L'expert médico-légal a répondu : Pour créer de telles blessures, pour donner un exemple, on dirait que quelqu'un aurait arraché sa tête de force. ?La police a comparé les photos de toutes les professeures et étudiantes de l'école. Su Mei avait aussi analysé plusieurs fois sur ordinateur, mais l'identité du crâne du corps décapité n'a jamais été confirmée, et l'enquête est restée dans l'impasse. Les étudiants ont protesté avec force, demandant à rentrer chez eux, et la pression sur l'école était énorme. ?Un soir quelques jours plus tard, Xiao Yao est entrée dans le bureau de l'équipe spéciale. Le vice-maire, le directeur et le chef de la sécurité étaient également présents. Xiao Yao a déclaré qu'elle avait elle aussi des indices, mais voulait les confier uniquement à l'équipe spéciale. ?Après le retrait du vice-maire, du directeur et du chef de la sécurité, Xiao Yao a dit au professeur Liang : Je sais qui est le meurtrier. ?Le professeur Liang, stimulé, a demandé immédiatement : Qui ? ?Xiao Yao a hésité et a dit : Puis-je recevoir cette récompense de dix mille yuans ? ?Le professeur Liang a dit : Ne t'inquiète pas, si tu peux fournir des indices pour résoudre l'affaire, je te garantis que tu recevras une récompense. ? Xiaoyao a dit : D'accord, je vais vous le dire, en fait, je n'ai pas de vision surnaturelle… Xiaoyao a montré qu'elle est une fille curieuse, très intéressée par les rumeurs et la vie privée des autres. Après le début des cours, en parcourant les anciens posts du forum de l'école, elle a découvert qu'une fille s'était pendue dans la chambre 309 et qu'un tombeau antique avait été trouvé lors de la construction du bâtiment des dortoirs. Tout cela provenait des anciens posts qu'elle avait consultés. Les étudiants de l'époque étant déjà diplômés, Xiaoyao vit maintenant à côté de la chambre 309, alors elle a commencé son enquête. À l'époque, les étudiants discutaient vivement de cette affaire, et beaucoup de seniors pensaient que le suicide avait été falsifié, et que la pendaison de la fille était un meurtre. Xiaoyao a consulté de nombreux posts et a même vu la photo de la fille suicidée. Petit à petit, elle a compris les tenants et aboutissants de ce qui s'était passé il y a quelques années. ? La fille suicidée s'appelait Ajiao, et à l'époque, elle avait eu une liaison maître-élève avec un professeur au nom de famille composé Zhuge. Le professeur Zhuge était très beau, autour de trente ans, érudit et élégant, et jouait très bien de la guitare. Beaucoup de filles avaient un béguin pour lui. Après la mort d'Ajiao, le professeur Zhuge n'a jamais été marié, et lors du gala du Nouvel An de l'école chaque année, il montait sur scène pour jouer et chanter une chanson intitulée « Bonhomme de neige ». ? Après que Ajiao se fut pendue, sa famille est venue faire scandale, et l'école a tout réglé en payant de l'argent. À l'époque, une fille timide du même dortoir a presque sombré psychologiquement et a choisi de quitter l'école. Cette fille a écrit un post de type adieu sur le BBS de l'école, racontant son enfance et son parcours scolaire, près de dix mille mots, mais sans jamais mentionner Ajiao qui s'était pendue. La perspicace Xiaoyao a remarqué que cette fille timide avait écrit un texte acrostiche, et en lisant le premier mot de chaque ligne, on découvre le processus de meutre qu'elle avait observé : ? Je me cachais dans l'armoire et j'ai vu le professeur Zhuge étrangler Ajiao avec des bas, puis la suspendre au cadre de la porte. J'ai voulu appeler la police, mais je n'ai pas osé, car le professeur Zhuge est un parent du directeur, personne n'aurait cru mes mots. Mais un jour, il tombera dans les mains de la justice. Je ne peux pas faire face, je suis très lâche… Le professeur a étranglé Ajiao avec des bas, puis l'a suspendue au cadre de la porte. J'ai voulu appeler la police, mais je n'ai pas osé, car le professeur Zhuge est un parent du directeur, personne n'aurait cru ce que je disais… mais un jour, il sera jugé. Je ne peux pas faire face, je suis très lâche…?Su Mei a ouvert l'ordinateur et a immédiatement retrouvé ce post ; ce que le petit démon disait était effectivement vrai. ?Le professeur Zhuge habitait dans un appartement pour enseignants récemment construit, c'était également dans la direction où le bonhomme de neige se trouvait ! ?Le professeur Zhuge avait des soupçons de meurtre, et l'équipe spéciale a informé le maire adjoint, qui a demandé aux policiers de contacter rapidement l'étudiante peureuse qui avait abandonné l'école pour qu'elle témoigne. Le principal a déclaré sur-le-champ qu'il ne protégerait pas le meurtrier et souhaitait une arrestation rapide. ?Le plan d'arrestation a été rapidement élaboré, Hua Long et le chef de la sécurité ont dirigé trois policiers en civil pour procéder immédiatement à une arrestation secrète. ?La neige tombait en flocons, le campus dans la nuit était silencieux, le son de la guitare brisait le calme, de l'appartement des enseignants venait le chant : ?Il fait si froid, la neige est déjà si épaisse. ?Merry Christmas to you, mon amour. ?Il fait si froid, tout l'hiver à ta porte, ?Are you my snowman? ?Je t'attends impatiemment, si impatiemment. ?Des flocons de neige, un par un, un par un, ?Composant notre destin, mon amour est né grâce à toi, ?Ta main touche mon cœur. ?Des flocons de neige, un par un, un par un, ?Dans le ciel paisiblement coloré. ?Le printemps est sur le point d'arriver, ?Et moi aussi je ne survivrai plus. Le bonhomme de neige a vécu ? ?Après l'arrestation du professeur Zhuge par Hua Long et son équipe, il a avoué sans réserve le meurtre commis il y a quelques années. Lors de l'interrogatoire, le professeur Zhuge a déclaré que, ces dernières années, il avait vécu dans l'ombre, qu'à plusieurs reprises il avait voulu se dénoncer mais n'avait pas eu le courage, et que maintenant capturé par la police, il se sentait libéré. ?Il y a quelques années, le professeur Zhuge et l'étudiante Ajiao se sont rencontrés sur le forum de l'école. Ils ont d'abord échangé des messages sur le site, puis ajouté leur contact sur QQ, et ont commencé une romance en ligne. En réalité, chaque internaute a déjà vécu une romance en ligne, comme on vit un premier amour. Ils se sont progressivement rapprochés, bien qu'incapables de se voir, leurs âmes communiquaient. ?Bien qu'ils fréquentaient la même école, ils ont délibérément caché leur identité, n'ont jamais vu de photos de l'autre, n'ont jamais parlé au téléphone, et ne connaissaient pas le vrai nom de l'autre ; ils se sont simplement confiés en ligne, se sont manqués et se sont aimés. ?Ajiao était excellente à l'école, mais elle devait être l'étudiante la plus pauvre de l'université. Elle était très belle, mais pâle et émaciée, avec des cheveux jaunis ; parfois elle ne mangeait que deux brioches par jour, et utilisait l'ordinateur des autres pour se connecter à Internet. ?Le professeur Zhuge était très beau, talentueux et polyvalent, avec un charme particulier des hommes mûrs, et beaucoup de filles du campus étaient secrètement amoureuses de lui.Beaucoup de fois, le professeur Zhuge et Ajiao se sont croisés sur le campus, mais ils ne savaient pas que l'autre était la personne qu'ils aimaient profondément. Lorsqu'on aime à un certain degré, il est difficile pour les deux de ne pas vouloir se voir. Ils ont convenu de se rencontrer sur Internet à un moment précis — lors de la première neige de l'hiver. Professeur Zhuge : Peut-être que je suis ton professeur ? Ajiao : Peut-être que je suis le directeur, haha.