Traduction du texte classique chinois
Texte original Traduction \Tu es cette vieille mégère à mourir, Toi, sa mère, va crever, vieille sorcière \Si ce n'était pas que ma note dépend de toi Si mes points ne dépendaient pas de toi \Aujourd'hui, en cours, je me suis un peu assoupi, Aujourd'hui je me suis endormi en cours \Je vais te répliquer au moins deux ou trois phrases. Je vais te contredire au moins deux ou trois phrases \Rien que moi ne bâille, non ! D'autres aussi s'assoupissent, Non ! Ceux qui dorment ne sont pas seulement moi, \Pourquoi ne me pointer que moi ? Pourquoi me blâmer seulement moi ? \De plus, je n'ai pas perdu conscience, c'est injuste. Et je n'étais pas complètement endormi, c'est vraiment injuste ! \Quelles compétences as-tu ? Quelles capacités as-tu ? \Si tu en avais vraiment, Si tu avais vraiment des compétences, \Pourquoi plus de la moitié des élèves sont-ils la tête sur le bureau ? Pourquoi plus de la moitié des élèves dorment la tête sur le bureau ? \Parmi ceux qui te détestent, six sur dix, Six sur dix élèves qui te détestent, \Es-tu vraiment bon ? Es-tu vraiment compétent ? \Le nombre parle de lui-même. Le nombre parle de lui-même \Pour le passé, pas de reproches, Pour ce qui est du passé, je ne te reproche rien, \Mais aujourd'hui, c'est vraiment déplaisant, Mais aujourd'hui, tu es vraiment insupportable \Et cela me met en colère. Ça me met vraiment en colère ! \Merde, vraiment cette vieille ne fait pas plaisir Putain, cette vieille est vraiment insupportable \Pas humain. Pas humain
Réponses (5)
Je me souviens encore de la sensation d'être en cours de chinois...
C'est tellement tiré par les cheveux...
Quoi ? La littérature classique ne se traduit pas comme ça...
Je déteste l'école et je déteste les professeurs en passant
Je viens juste de devoir utiliser 楼主, tu es vraiment cultivé.
— Toutes les réponses chargées —