Poésie classique

L'affiche originale: Jade brisé@Jade noir@Loup solitaire au soleil couchant Vues: 73 Réponses: 3 Publié dans: 2012-12-22 11:21:08
Dans l'eau, Fala ! Le vent d'est libère des fleurs sur mille arbres dans la nuit, et les emporte en tombant, les étoiles comme une pluie. Des voitures et des chevaux précieux parfument la route. Le son de la flûte Phoenix résonne, la lumière de la casserole de jade tourne, une nuit de danses de poissons et de dragons. Papillons, saules et fils d'or, les rires et les paroles pleines de joie s'évanouissent avec des parfums subtils. Dans la foule, je la cherche des milliers de fois, et soudainement, en regardant en arrière, cette personne est là, là où les lumières sont faibles. Appuyé sur la tour dangereuse, le vent est fin, je regarde au loin la tristesse du printemps, sombre et naissante à l'horizon. Dans la couleur de l'herbe et la lumière de la fumée sous le coucher du soleil, sans mot, qui comprendra les pensées en appui sur la balustrade. Je projette de faire sombrer mon esprit dans un excès d'ivresse, chanter et boire avec le vin, la joie forcée n'a toujours pas de goût. Ma ceinture s'élargit peu à peu mais je ne regrette pas, pour elle, je m'épuise et me rends misérable. Le qin brodé sans raison avec cinquante cordes, chaque corde et chaque chevalet évoque la jeunesse. Le rêve du matin de Zhuangzi est perdu parmi les papillons, le cœur de l'empereur Wang au printemps est confié au coucou. La mer infinie sous la lune, les perles ont des larmes, le soleil chaud de Lantian, le jade fume. Ce sentiment peut attendre d'être rappelé, mais à ce moment-là, il était déjà plein de confusion.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Merde, je peux réciter tous ces anciens poèmes à l'envers...
Toux… je passe
Passer par là pour soutenir
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse