Qian - Satori éphémère - 21 décembre 2012 - Petit récit.

L'affiche originale: facile Vues: 241 Réponses: 12 Publié dans: 2012-12-22 12:19:30
La rumeur numéro 21 annonçait la fin du monde, mais la plupart des gens ne l'ont pas vécue, alors que Qian semblait l'avoir traversée. Il y a six mois, tout l'argent sur la carte bancaire de Qian a été escroqué. C'est parce que Qian faisait trop confiance à cette personne.
Mais Qian s'en fiche, il ne se soucie pas du tout de l'argent, il espère seulement que ce type prétentieux pourra revenir à la raison et ne restera pas accro.

On pensait que Qian ne pouvait rien contre lui, mais en réalité, s'il le voulait, il aurait déjà mis ce « bon frère » hors d'état de nuire. L'argent, qu'est-ce que c'est, les hommes, c'est quelque chose dont il se moque complètement, quelque chose qu'on peut gagner facilement.

Six mois ont passé en un clin d'œil, Qian a vécu énormément de choses ici, et a aussi compris et vu beaucoup de choses. Il a toujours cru que l'amitié pouvait durer longtemps, jusqu'à hier qu'il a compris, en fait, tout cela n'était que l'obsession passagère de quelqu'un.

Si tu pars, Qian ne s'en soucie pas, si tu reviens, peu importe les erreurs que tu as commises. Même sous la plus grande tempête, il irait te chercher.

Et pourtant, tu as essayé de blesser Qian à la main gauche, quel enfant espiègle ! Tu voulais vraiment gagner ? Très bien...

La tromperie fait partie de la vie. En grandissant, chacun doit passer par la tromperie. Je ne cesserai pas d'aider les autres à cause de cela, mais Qian rendra sa pensée plus rationnelle et calme. L'argent est perdu, ce qu'ils ont perdu avait de la valeur, Qian approche de ses dix-sept ans, il est permis de faire des erreurs, mais une seconde erreur prouve vraiment la valeur d'une personne !

Les bananiers penchent sous la pluie continue, jour après jour. Les gens passent et se croisent.
Après une journée de travail chargée, il s'effondre épuisé sur le canapé, les os semblent se dissoudre, tout le corps est mou.

Par ennui, il allume la télévision et change de chaîne une à une, sans programme intéressant à regarder. Dernièrement, il est de mauvaise humeur, rien ne va, il ne trouve aucune raison de se sentir heureux, alors il abandonne. Devant le miroir, il essaie de sourire, se disant que tout passera. Le visage dans le miroir, le sourire forcé est si familier, le visage est beaucoup plus heureux, après tout, la tristesse et la fatigue ne sont rien d'autre...

Il a toujours conseillé aux autres que le cœur est la racine du bonheur, tant que tu as une racine de joie, peu importe où tu iras, tu seras heureux.

Parfois, en se posant sincèrement la question, Qian se demande où est passé son bonheur ?
L'a-t-il perdu par inadvertance ? Et comment peut-il le retrouver ?Le cœur est toujours suspendu dans les airs, flottant sans savoir où aller.\
Habituellement, je prépare une tasse de thé au lait et m'assois devant l'ordinateur, la musique joue La peine sur les épaules, en écoutant, une amertume inexplicable me traverse. Peut-être que si quelqu'un est prêt à écouter cette chanson, ce sera la première personne à comprendre Qian.\
\
Les histoires de bien et de mal, de ressentiment, on les prend avec un sourire.\
\
Un ami dit que Qian est prudent, son cerveau est vif comme un singe, et il reste calme face aux difficultés. Il voit tout de manière détachée.\
\
En réalité, ce n'est pas le cas. Qu'est-ce que ça change de voir clair? Et qu'est-ce que ça change de ne pas voir clair? Si Qian n'est pas mort, alors il n'a jamais été blessé dans son cœur, et il ne perdra jamais son esprit optimiste...\
\
Parce que le cœur n'a jamais de force ou de faiblesse.\
\
— — — — —\胡咧咧 a écrit tout un tas de choses, sans vraiment savoir ce qu'il a écrit...\
En tout cas, c'est juste : un homme, peu importe, ne tombera jamais enceinte.\
Habituellement, je me fais une tasse de thé au lait... alors autant ne pas penser à des choses qui n'en valent pas la peine.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
J'aime bien ce genre de personnalité simple !
17 ans, travail, lui, apparaître en même temps, incroyable
Et ce 96W, au fond, quelle est son identité ? Il est riche en mystère, et son éducation n'est pas ordinaire non plus.
Numéro 21, j'ai aussi perdu beaucoup de choses…
...Tu es cruel... Tu es rusé... Tu es incroyable...
De toute façon, l'argent ne t'importe pas ! Donne-moi 1 million ! Je te serai très reconnaissant →_→
Mépris pour la nuit... Aujourd'hui, qui n'envie pas l'argent ? C'est vraiment une époque où l'oiseau meurt pour la nourriture, et l'homme meurt pour l'argent... Pas d'argent... Tout est vain... Impuissance... impuissance... impuissance... Sommes-nous, nous les gens de ma génération, seulement nés pour l'argent ?
=_=En fait, vous vous êtes trompés en regardant tout à l'heure, regardez encore une fois... Qian n'a pas écrit ça...
Que dire, tant pis, je reste silencieusement sur ce post...
Tu n'es vraiment pas un enfant riche, je n'y crois pas...
Ah~~…
Passer par là pour soutenir
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse