[Dix crimes] : Étranges histoires d’ossements (NEXT !)

L'affiche originale: cendre Vues: 143 Réponses: 1 Publié dans: 2012-12-22 19:24:18
Après avoir interrogé encore et encore, le vieil aveugle se contentait de dire qu'il avait entendu les cris de détresse de son petit-fils avant sa mort, mais il ne savait pas qui avait tué son petit-fils, ni où cela s'était passé. Hua Long trouvait que le vieil homme semblait un peu confus ; il ne pouvait fournir aucune preuve. Il disait que la veille au soir, une corde de son erhu s'était rompue, et il avait alors réalisé que son petit-fils avait été assassiné. Ces paroles, bien qu'incapables de convaincre Hua Long, avaient déjà éveillé sa vigilance. Hua Long commença à repenser à toute l'affaire. De nombreuses images défilaient dans son esprit comme dans un film, et deux points semblaient très suspects. Il se souvint que Zhao Qianqian avait déjà subi une chirurgie de réparation de l'hymen, ce qui signifiait que cette fille avait très probablement été violée. Il pensa aux œuvres de Zhao Qianqian — certaines de ses peintures représentaient des bâtiments de petites villes, y compris la maison du vieil aveugle et la cour du vétérinaire. Hua Long réfléchit un moment et pensa soudainement : « Quand Zhao Qianqian a peint ces œuvres, où devait-elle se tenir ? » Faire des croquis d'après nature est comme prendre une photo : si quelqu'un peut photographier l'entrée d'un bâtiment, il doit se tenir face à l'entrée. Les peintures de Zhao Qianqian offraient un angle en plongée, donc elle devait peindre depuis un endroit très élevé en face de la maison du vieil aveugle et du vétérinaire. Hua Long aperçut un grenier en face en biais, un bâtiment en bois délabré, les fenêtres en bois du grenier étaient fermées et une barque à cabine était amarrée en bas des escaliers. Hua Long traversa le pont de pierre et frappa à la porte. Un jeune homme d'une vingtaine d'années ouvrit ; Hua Long se présenta comme policier et dit vouloir vérifier les équipements de lutte contre l'incendie. Le jeune homme l'accueillit chaleureusement et l'invita à entrer. La cour était profonde ; après avoir franchi deux portes, les escaliers étaient couverts de filets de pêche, montrant que c'était une famille de pêcheurs. Le grenier n'avait pas de lumière, et le jeune homme dit qu'il allait chercher une lampe de poche. Hua Long entra dans le grenier ; dans l'obscurité, il aperçut vaguement plusieurs armoires en tôle et une odeur nauséabonde lui saisit le nez. Le grenier était également imprégné d'une odeur de vinaigre. Bien que son odorat ne soit pas aussi fin que celui de Bao Zhan, Hua Long commença à distinguer une autre odeur mêlée à la puanteur, intermittente et par vagues. C'était une odeur qu'il connaissait bien : l'odeur de la chair en décomposition. Quelqu'un était mort dans ce grenier, et l'odeur cadavérique persistait depuis longtemps.Hualong voulait dégainer son arme, mais il se rendit compte qu'il ne l'avait pas emportée. Quand il se retourna, le jeune homme, le visage pâle, se tenait à la porte. Il ne tenait pas de lampe de poche, mais lança un filet de pêche qu'il avait à la main sur Hualong. Le filet s'ouvrit et recouvrit Hualong.

Le jeune homme frappa d'abord Hualong à plusieurs reprises avec une perche en bambou, sans parvenir à le faire perdre connaissance. Hualong se débattait violemment, mais il ne pouvait pas se libérer du filet immédiatement. Le jeune homme, un peu paniqué, versa une grande bouteille de liquide sur Hualong, quitta rapidement la pièce et referma la porte. Ce liquide était de l'éther, très volatil, qui peut provoquer l'évanouissement en une minute dans un espace clos. Hualong jura bruyamment et continua à se débattre pour se libérer du filet. Peu à peu, il sentit sa conscience s'embrouiller et bientôt il s'évanouit…

Quand Hualong se réveilla, il se trouva allongé dans une armoire en tôle, les mains liées par du fil de fer derrière le dos et les pieds également attachés par du fil de fer. Une serviette était enfoncée dans sa bouche, entourée de plusieurs tours de ruban adhésif pour l'empêcher de cracher la serviette et de crier. Hualong se débattit, mais le fil de fer autour de ses poignets était très serré, enfoncé dans sa chair, torsadé en forme d'entrelacs, impossible à briser.

Autour de Hualong, il y avait des hordes de rats. Lorsqu'une personne est entourée de rats, quel effroi doit-elle ressentir ?

Hualong prit conscience que son destin serait similaire à celui de Huanyu : ne resterait de lui qu'un squelette, dévoré par les rats.

C'était une armoire rectangulaire en tôle, couchée sous la fenêtre du grenier. Ce type d'armoire sert à élever des alevins de poisson, mesurant deux mètres de long, un peu plus d'un mètre de haut et de large, solide et hermétique, le couvercle percé de quelques trous d'aération de la taille d'une pièce et fermé par un cadenas en cuivre.

Cette armoire en tôle ressemblait à un cercueil, c'était probablement la tombe d'Hualong !

Hualong s'assit, les rats se tortillant autour de lui. L'espace à l'intérieur de l'armoire était étroit, sa tête touchait le couvercle. Par les trous d'aération, il pouvait voir la fenêtre du grenier.

Hualong avait deux options :

1. Attendre sa fin, espérer que quelqu'un vienne le sauver, mais si quelqu'un le retrouvait, il ne trouverait probablement que son squelette.
2. Se sauver, s'échapper de l'armoire avant que les rats ne le dévorent. Mais comment pourrait-il s'échapper ?

L'amour de l'abîme

Hualong avait affronté d'innombrables dangers au cours de sa vie. Il savait qu'il devait rester calme dans la crise pour transformer le danger en sécurité.Hua Long examina attentivement sa situation et remarqua que des rats avaient commencé à le ronger. Il resta immobile, observant à travers le conduit d'aération la fenêtre du grenier. De plus en plus de rats commencèrent à le mordiller. Hua Long se retourna, écrasant plusieurs rats avec son corps, et ses doigts touchèrent soudain le fil de fer autour de sa cheville.

Hua Long eut une idée et pensa déjà à un moyen d'évasion.

Une personne dont les poignets sont liés derrière le dos et les chevilles attachées, lorsqu'elle est à genoux ou recroquevillée, peut libérer ses chevilles avec ses mains. Hua Long, endurant la douleur intense des morsures de rats, desserra le fil de fer autour de sa cheville, ce fil de fer lui donna de l'espoir et devint son seul outil pour s'échapper.

Si les mains étaient libres, il pourrait passer le fil de fer à travers le conduit d'aération, accrocher le crochet de la fenêtre, redresser l'armoire en tôle, puis la balancer quelques fois pour tomber par la fenêtre dans l'eau à l'extérieur et se sauver.

Cependant, les mains de Hua Long étaient liées derrière son dos, il ne pouvait pas défaire le fil de fer avec ses mains.

Par convention, les mains sont les plus agiles. Cependant, les forces spéciales et la police armée sont entraînées à tirer avec les pieds. En tant qu'instructeur de la police armée, les pieds de Hua Long étaient également très agiles. Hua Long tua d'abord quelques rats avec ses pieds pour gagner plus de temps pour s'échapper. L'espace dans l'armoire en tôle était étroit et son corps était couvert des intestins de rats, ce qui était répugnant.

Hua Long plia l'extrémité du fil de fer en un petit cercle avec ses orteils, le fit passer par le conduit d'aération et l'accrocha soigneusement au crochet de la fenêtre. Après plusieurs ajustements, Hua Long trouva la position la plus appropriée. Il tira le fil de fer alternativement avec ses deux pieds. Doté d'une force immense, il réussit finalement à redresser toute l'armoire en tôle.

Hua Long posa ses pieds à l'intérieur de l'armoire de chaque côté et, en balançant le corps, saisit le bon moment. L'armoire en tôle se balança quelques fois, fit céder la fenêtre en bois entrouverte et tomba par la fenêtre dans l'eau à l'extérieur.

Tout le processus fut palpitant !

Un vieil homme aveugle était assis dans la cour. Il ne voyait pas, mais son ouïe était très fine. Quand une armoire en tôle tomba du grenier en face avec un grand splash dans l'eau, le vétérinaire l'entendit également. Finalement, le vieil homme aveugle et le vétérinaire sortirent Hua Long de l'armoire en tôle.

Hua Long et les membres de la milice retourneront dans le grenier, mais le jeune homme avait disparu.

Dans les deux autres armoires en tôle du grenier se trouvaient deux squelettes humains conservés dans du vinaigre. Après vérification, ces deux squelettes étaient respectivement ceux de Mo Fei et du petit-fils du vieil homme aveugle.Su Mei envoya des photos de Ma Liu, et Hua Long le reconnut immédiatement. Bien que le jeune homme ait subi une chirurgie esthétique, il s'agissait de Ma Liu. Selon le propriétaire, Ma Liu avait récemment loué ce grenier et menait généralement une vie reclus, rarement vue par les autres. Le professeur Liang déclara : Il n'utilisait ce grenier que comme scène de crime. Habituellement, il se déguisait en Zhao Qianqian, ou plutôt, il était devenu Zhao Qianqian et ne revenait à lui-même que lorsqu'il tuait. Le professeur Liang raisonna et analysa que Zhao Qianqian avait été tué. Il y a trois ans, Ma Liu avait tué Zhao Qianqian. Ma Liu aurait pu apprendre accidentellement que Zhao Qianqian avait été violé à Wutang. Trois ans plus tard, Ma Liu se déguisa en Zhao Qianqian et vint en ville chercher le violeur. Parce qu'il détestait les gens en robes rouges, ce jeune homme pervers a tué Huanyu et Mofei. Plus tard, les enquêtes ont révélé que le petit-fils du vieil homme aveugle avait violé Zhao Qianqian, alors Ma Liu a aussi tué son petit-fils. Le maire a dit : Cet enfant a l'air très honnête, alors comment a-t-il pu commettre un viol ? Le professeur Liang a dit : Je ne sais pas non plus, c'est juste un raisonnement et une analyse. Ce n'est qu'en capturant Ma Liu que la vérité de l'affaire sera révélée. La police a émis un avis de recherche, mais Ma Liu n'a jamais été arrêté. Ce jeune homme semblait avoir disparu du monde ; personne ne l'a jamais revu. Comme le disait l'affiche de recherche, cette personne s'est déguisée en femme, rendant difficile pour les autres de reconnaître son identité. Dans la ville où nous vivons, toute fille en robe rouge pourrait être lui ! Quelques jours plus tard, le peintre et l'acteur disparurent également de la ville. Quelqu'un trouva un poème dans le vestiaire de la maison de thé : « Les restes cachés de Yuan Yu sont déjà dépoussiérés, les vieux sentiments persistent dans les rêves de Wutang. » La douce brise de la rivière s'éloigne, la pluie douce du soir revient doucement. Dans le pavillon peint, des cœurs de printemps sont tatoués de force ; les chants tristes du Jardin de Poires sont difficiles à découper. Les vieilles histoires sont enfermées dans des cercueils de fer, qui sait qui les ouvrira. Ce poème est écrit sur un morceau de papier, l'écriture gracieuse, et sur le papier repose une paire de ciseaux tachés de sang ! Su Mei et Bao Zhan errèrent et finirent par trouver la maison de Ma Liu. Les parents de Ma Liu étaient tous deux morts, et il vivait seul au dernier étage d'un immeuble résidentiel délabré. Su Mei et Bao Zhan firent irruption avec la police locale. La chambre de Ma Liu était couverte de poussière, ressemblant à un boudoir de fille.D'après une photo, Bao Zhan a découvert que Ma Liu avait aménagé sa chambre pour ressembler à celle de Zhao Qianqian. Parfois, il faut vraiment admirer les capacités d'une personne; cette chambre était presque identique à celle de Zhao Qianqian. Le lit, les oreillers, le bureau, la petite lampe de table, tout avait été soigneusement rassemblé. Dans ses lettres, Ma Liu a écrit qu'il s'était caché sous le lit de la chambre de Zhao Qianqian, qu'il avait emprunté son coupe-ongles et qu'il avait discrètement fabriqué une clé.

Les tiroirs de la chambre étaient remplis de lettres non envoyées; la couleur et l'écriture permettent de déterminer qu'elles avaient été écrites à différents moments, et les mots trempés d'eau montraient que l'auteur avait pleuré.

Toutes ces lettres avaient été écrites par Ma Liu pour Zhao Qianqian, en voici des extraits :

Qianqian, tous mes mots de passe sont ton anniversaire, ils l'ont toujours été et le seront pour toujours. J'ai conservé pour toi de nombreuses habitudes; auparavant, je ne mangeais jamais de prunes séchées, la première fois que j'en ai mangé, c'était toi qui me les avais données, et ensuite cela est devenu une habitude. Parfois, en pleine nuit, je vais acheter des prunes séchées; quand je pense à toi, je dois en manger.

Tes cheveux ont toujours une odeur agréable; pour trouver le shampooing que tu utilises, j'ai acheté toutes les marques et les ai essayés une par une, jusqu'à trouver ton parfum. Parce que ce parfum me permet de sentir ta présence.

J'imite ton écriture, nos styles d'écriture se sont lentement fusionnés.

Tu es déjà infiltrée dans ma vie, ton ombre est partout; tu te caches dans les détails de mon quotidien. Mes gestes les plus naturels, chacun de mes mouvements, quand je marche seul, mange seul, regarde la télévision seul, observe la pluie mouiller les feuilles à l'extérieur de la fenêtre, je peux sentir que nous sommes ensemble.

Qianqian, sais-tu qu'à chaque fois que je descends les escaliers, je marche du côté de la rampe, parce que la dernière fois que nous avons descendu les escaliers côte à côte, je passais près de la rampe et tu étais à mes côtés.

Qianqian, je sais que tu as l'habitude de plier la couverture, donc je plie la couverture tous les jours. Maintenant, je peux plier la couverture en un carré parfait, comme un soldat. Une fois seulement, j'ai voulu abandonner; je me suis effondré sur la couverture et j'ai pleuré bruyamment. Tu as toujours plié tes couvertures depuis l'enfance, mais pourquoi ne peux-tu pas continuer à m'aimer ? M'as-tu aimé, ne serait-ce qu'une seconde ? (PS : quelles sensations…).
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je vais vous dire un secret, en fait, je suis Ultraman.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse