[Dix crimes] : Étranges histoires d'ossements (Fin !)

L'affiche originale: cendre Vues: 203 Réponses: 5 Publié dans: 2012-12-22 19:47:25
Toutes ces lettres sont écrites par Ma Liu à Zhao Qianqian, extraites comme suit :

Qianqian, tous mes mots de passe sont ton anniversaire, l'ont toujours été et le seront pour toujours. Je conserve pour toi de nombreuses habitudes. Avant, je ne mangeais jamais de prunes salées ; la première fois que j'en ai mangé, c'était toi qui me les as données, et ensuite cela est devenu une habitude. Parfois, au milieu de la nuit, je vais acheter des prunes salées, quand je pense à toi, je dois en manger.

Tes cheveux sentent toujours très bon. Pour trouver le shampooing que tu utilises, j'ai acheté toutes les marques et les ai essayées une par une, et j'ai enfin trouvé ton parfum. Parce que ce parfum me permet de sentir ta présence.

J'essaie d'imiter ton écriture, nos écritures se sont progressivement fusionnées.

Tu es déjà intrépérée dans ma vie, partout il y a ton ombre, tu te caches dans les détails de ma vie. Mes gestes les plus naturels, chacun de mes mouvements, je marche seul, je mange seul, je regarde la télévision seul, je regarde la pluie mouiller les feuilles dehors par la fenêtre, je peux sentir que nous sommes ensemble.

Qianqian, sais-tu que chaque fois que je descends les escaliers, je marche du côté de la rampe, parce que la dernière fois que nous avons descendu les escaliers côte à côte, je marchais du côté de la rampe, et tu étais à mes côtés.

Qianqian, je sais que tu as l'habitude de plier les couettes, donc je plie aussi la couette tous les jours. Je peux maintenant la plier en un carré parfait, comme un morceau de tofu, comme une couette militaire. Une seule fois, j'ai voulu abandonner, je me suis jeté sur la couette en pleurant bruyamment. Depuis ton enfance, tu as persisté à plier les couettes, alors pourquoi ne peux-tu pas persister à m'aimer ? M'as-tu jamais aimé, ne serait-ce qu'une seconde ? Partout il y a ton ombre, tu te caches dans les détails de ma vie. Mes gestes les plus naturels, chacun de mes mouvements, je marche seul, je mange seul, je regarde la télévision seul, je regarde la pluie mouiller les feuilles dehors par la fenêtre, je peux sentir que nous sommes ensemble.

J'essaie de penser à toi et de te parler de nombreuses manières, mais… tu ne sais jamais, tu ne sais pas combien je t'aime.

Sais-tu que je pense le plus à toi lorsqu'il pleut, entre tranquillité et mélancolie ?

Sais-tu que je pense le plus à toi lorsque la neige tombe, entre silence et solitude ?As-tu jamais su que j'ai gravé beaucoup de mots sur le mur en bas de ton immeuble avec une clé, attendant toute la nuit, juste pour apercevoir ton image quand tu allais à l'école le matin ? Tu portais une écharpe, tu avais une veste rouge, et je te suivais discrètement derrière toi, seulement pour te regarder.

Autrefois, je me tenais sincèrement derrière toi, regardant ton magnifique dos. En été, tu portais une robe rouge, par temps de neige, tu portais un manteau rouge, tu serrais tes vêtements et continuais d'avancer. Il te suffisait de te retourner pour me voir, mais tu ne l'as jamais fait. Comme je voulais te rattraper et mettre tes mains glacées dans mes bras. J'aimais beaucoup me tenir devant la fenêtre de la salle de classe au quatrième étage, toi regardant le paysage, moi te regardant. Après ton départ, je restais à l'endroit où tu étais, regardant dans la direction où tu regardais, posant mes mains à l'endroit où tu les avais posées. J'étais toujours derrière toi, mais… tu ne te retournais jamais.

Le temps coule comme l'eau, la couleur des roses ne s'efface pas.

Les averses de ces années passées ressemblent à de nombreuses piscines brisées sur le sol, puis disparues, comme mes larmes versées pour toi. Xiānxiān, tu ne sais pas combien de larmes j'ai versées pour toi.

Je stocke mes larmes dans des bouteilles, mes soupirs dans ma poitrine.

Mon amour est plus profond que la mer la plus profonde. Si seulement tu pouvais regarder mes yeux, tu verrais l'abîme, tu verrais les poissons nager dans mes yeux. Ta coquille repose à côté de moi, jour et nuit, ton tombeau et tes funérailles sont dans mes bras.

Je poursuis les papillons que tu as suivis, je baisse la tête pour sentir les fleurs que tu as senties.

Je parcours les rues dans lesquelles tu es passée, je traîne aux carrefours où tu as traîné.

Je t'aime à tel point que je porte tes sous-vêtements !

Je t'aime à tel point que je porte ta jupe !

Je t'aime à tel point que je deviens comme toi !

Tes sous-vêtements sont tachés de sang, je ne les ai jamais lavés. Je les ai pris dans ta chambre à ton insu, tu ne sais pas combien j'aime dormir sous ton lit. Je porte tes sous-vêtements, je suis très gêné. La première fois que j'ai porté des collants en public c'était en hiver, j'étais très nerveux, sous les collants je portais tes sous-vêtements ensanglantés, par-dessus des pantalons chauds et des pantalons de laine, les gens ne pouvaient rien voir, j'aimais la sensation glissante des collants. Plus tard, j'ai finalement osé porter une jupe pour sortir en été, je suis devenu toi, au point que je ne me reconnaissais même plus.Chaque matin, en me lavant le visage, je m'adonne frénétiquement et avec passion à embrasser mon reflet dans le miroir.

Je n'embrasse pas le miroir, je t'embrasse.

J'embrasse tes entrailles, j'enduis mon corps entier de ton cerveau.

Sais-tu à quel point je t'aime ?

……

Ces vieilles lettres jaunies, chacune déborde de sentiments profonds, chacune est si perverse.

La chambre est couverte de poussière. Sur le lit à côté du bureau, Su Mei et Bao Zhan découvrent un squelette sur le lit, le squelette est allongé sur le côté, reposant sur un oreiller, avec un autre oreiller à côté. Cela montre que quelqu'un a autrefois dormi en serrant un cadavre dans ses bras pendant des années.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Enfin arrivé à la fin
Nuit… pervers… est-ce que ça te fait plaisir… nuit… nuit nuit nuit nuit nuit nuit nuit nuit nuit nuit nuit nuit nuit nuit nuit nuit nuit nuit !
Même que le premier étage… le propriétaire du dernier étage !
Tu parles beaucoup !
Alors, le meurtrier est quelqu'un de psychologiquement tordu… encore une "tragédie sociale"… l'œuvre critique indirectement une société tout aussi tordue.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse