Hé, ces derniers jours, je n'ai pas été de bonne humeur, je suis sorti pour me changer les idées, donc je ne viendrai pas sur le forum. Si vous avez quelque chose à dire, laissez un message, mais Qian ne répondra pas forcément.
Texte principal
Le refuge émotionnel — S'entraider ou s'oublier dans le monde ?
"Quand la source se tarit, le poisson et moi nous trouvons sur la terre, nous nous humectons de nos larmes, il vaut mieux nous oublier dans le monde" — Zhuangzi, Chapitre du Grand Maître
Dans ce monde, il existe peut-être deux sortes de sentiments que l'on peut appeler l'amour : l'un est de s'entraider, l'autre est de s'oublier dans le monde.
"S'entraider" touche profondément le cœur, comme l'histoire d'amour de l'échelle céleste de Chongqing, c'est tellement émouvant que cela touchera à jamais chaque génération future ;
"S'oublier dans le monde" dans une véritable histoire d'amour est plutôt un choix douloureux, une manière impuissante d'agir. Si l'on peut rester ensemble, qui choisirait de se séparer ? S'il est possible de s'aimer, qui choisirait de s'oublier ?
Nous avons profondément aimé certaines personnes. Lorsque nous aimions, nous considéraient chaque jour et chaque nuit comme éternels, et chaque moment tendre comme un amour pour toute la vie, alors nous faisions des promesses, alors nous avions de grands espoirs, tenant la main de l'autre, pour être heureux jusqu'à la fin. Puis tout disparaît, et nous comprenons enfin à quel point l'éternité est quelque chose d'inaccessible, et combien le bonheur est subtil et fragile.
Dans une vie, combien de relations émotionnelles peut-on avoir ? Quand nous avons déjà expérimenté le fait de s'entraider et que l'on se sépare. Faut-il vraiment arriver à « s'oublier dans le monde » ? Faut-il vraiment commencer une nouvelle relation ?
On vit dans l'entraide, on rate ensuite quelque chose, et on disparaît finalement dans « l'oubli dans le monde ». Beaucoup reprennent rapidement une nouvelle relation, jusqu'à la fin de leur vie.
On dit que la mémoire des poissons ne dure que sept secondes. Ainsi, ils répètent sans cesse la tragédie de se faire attraper, relâcher, puis se faire attraper à nouveau. Les sentiments humains ne sont-ils pas similaires ? Les sentiments sont blessés, oubliés, puis à nouveau blessés.
Nous apprenons à relativiser, à ne pas forcer, à cacher profondément, à t'enterrer profondément, à t'enterrer dans un lieu où les poussières du temps ne peuvent toucher. En réalité, comme nous sommes hypocrites, mais aussi combien nous sommes forts. Tout le monde voit l'apparence forte de ma personne, mais pouvez-vous ressentir l'amertume dans mon cœur ?Juste, juste en voyant la mer, mon cœur s'emballe et se bloque, parce que toi et moi venons de l'autre côté de la mer. Juste, juste en passant par chaque endroit de cette ville où je suis allé avec toi, soudain certains souvenirs refont surface, ce qui me fait craindre de marcher facilement dans cette ville. Juste, juste pour ta ville natale, pour la ville où tu te trouves maintenant, c'est devenu un élément sensible. Juste, juste Lou Lou lorsque la nuit tombe, par un jour de pluie, surtout lors des nuits d'insomnie, tu es toujours subtilement présent puis absent dans mon cœur ; présent puis absent, impossible à emporter, impossible à effacer. Juste, juste lors de certains jours particuliers où nous étions ensemble, durant les fêtes, le cœur ressent une tristesse intense. L'amour qui ne peut plus continuer à se soutenir n'a pas disparu dans l'oubli du monde, il est seulement réprimé de toutes ses forces dans le cœur. S'il te plaît, garde à l'esprit les sentiments de ton cœur et de ceux qui sont près de toi.
Essence 【Superficiel】S'entraider en se partageant peu, s'oublier dans le vaste monde.
Réponses (4)
Sofa .
Je n'ai plus de données mobiles, même chose que le propriétaire du post
Il semble que j'aie déjà dit ces mots à quelqu'un
J'ai aussi ce sentiment.
— Toutes les réponses chargées —