Le pain et l'amour

L'affiche originale: MJ@Mythe frissonnant Vues: 90 Réponses: 5 Publié dans: 2012-12-23 09:19:59
L'amour sans pain est pauvre, le pain sans amour est fade. Ainsi, les gens avides espèrent avoir à gauche l'amour et à droite le pain, sans rien manquer. Cependant, dans notre vie réelle, il est souvent impossible de concilier les deux. Alors, choisirez-vous le pain sans hésitation ? Ou poursuivrez-vous l'amour sans retour ? « Mieux vaut pleurer dans une BMW que sourire sur un vélo. » Manifestement, Marlow a choisi le pain. Bien sûr, ceux qui choisissent de pleurer dans une BMW, même sur un vélo, ne pourront pas sourire. Cela reflète ce que beaucoup d'étudiants universitaires disent aujourd'hui : « Travailler sérieusement vaut moins que bien se marier », pensant qu'en épousant un mari riche et influent, ils seront à l'abri des soucis matériels. Cependant, entrer dans une famille aisée est un océan profond, et depuis toujours, les grandes familles ont souvent des femmes mécontentes. Elles ne le comprennent pas encore. On dit aussi : « Si le monde entier t'abandonne, je suis prêt à abandonner tout le monde pour toi. » Les personnes qui choisissent l'amour sont-elles vraiment aussi sincères et passionnées ? Face à la pression de la vie et aux épreuves cruelles de la réalité, les sentiments se transforment progressivement en disputes. Même si l'argent n'est pas tout-puissant, sans argent, il est impossible de vivre. L'amour est synonyme de romantisme, mais le romantisme a toujours été un luxe nécessitant un soutien financier. L'amour sans pain semble si pauvre et misérable. Comme on dit : la base économique détermine la superstructure. L'amour sans pain peut-il vraiment durer ? Il y a eu des gens qui pensaient gagner de l'argent d'abord, puis chercher l'amour après avoir accumulé des fonds. Ils ont travaillé pendant de nombreuses années, mais une crise financière leur a fait tout perdre. En y repensant, combien de personnes ont-ils manquées, combien d'amours ont-ils laissés passer... La lutte entre l'amour et le pain est en réalité une lutte entre l'idéal et la réalité. Les individus de différents âges et de différentes dispositions d'esprit feront naturellement des choix différents. Mais quel que soit le choix, il y aura toujours un certain regret. Ceux qui choisissent l'amour souffriront des difficultés d'une vie sans pain, tandis que ceux qui choisissent le pain endureront la douleur intérieure d'une vie sans amour. Lorsque nous vieillirons et entrerons dans le crépuscule de la vie, en regardant en arrière sur nos difficiles choix entre le pain et l'amour, nous pourrions sourire avec amertume. Ni l'un ni l'autre n'est quelque chose que l'on apporte à la naissance ou emporte à la mort, mais ils nous ont tourmentés toute notre vie.En fait, peu importe que l'on choisisse l'amour ou le pain, c'est ce dont une personne a besoin, et il n'y a pas de bien ou de mal, il suffit de suivre son cœur et de faire ce que l'on veut, car vivre heureux est ce qui compte le plus !\Cela dit, cette question s'adresse plutôt aux femmes, Mesdames, que pensez-vous ?
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Passer par là pour soutenir
Prends un morceau de pain, donne-moi ta chasteté !
Je veux le poisson et le palais de l'ours
Le cours de chinois au deuxième étage était enseigné par son grand-père, n'est-ce pas ?
Je suis encore jeune... je ne touche pas à des domaines aussi profonds...
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse