Ce qui m'a le plus marqué, c'est une chose étrange qui s'est passée dans la maison ancestrale de Maître Wang. Selon lui, il y a une dizaine d'années, un jeune homme de sa famille a été tué dans un accident de voiture. À cette époque, l'incinération n'était pas encore courante, mais il fallait l'enterrer. Sans cercueil, ce n'était pas possible, mais un jeune n'aurait pas préparé cela pour lui-même. Il était trop tard pour aller voir un charpentier, alors sa famille a dû courir dans les villages voisins pour trouver un ancien qui vendrait un cercueil. En général, dans les villages, les personnes âgées préparent à l'avance un cercueil, au cas où, ce qu'on appelle localement un "cercueil de précaution". À la campagne, les anciens considèrent leur cercueil comme leur propre maison. De plus, le défunt était mort subitement en pleine jeunesse, ce qui est très malchanceux. La famille du défunt a cherché pendant longtemps, mais personne n'était disposé à vendre. Au moment où ils étaient désemparés, un vieil homme est venu leur proposer : “Voulez-vous acheter un cercueil ?” La famille du défunt a répondu rapidement oui. Le vieil homme a alors demandé : “Le défunt s'appelle-t-il Lou ?” Après avoir reçu une réponse affirmative, le vieil homme a dit simplement : “J'ai un cercueil à vendre, je vais vous le vendre, allons-y le chercher !” En entendant cela, la famille Lou a enfin poussé un soupir de soulagement et a suivi le vieil homme avec gratitude. Le vieil homme, d'abord silencieux, marchait rapidement. Plus tard, apparemment fatigué d'être dérangé, il a agité la main en disant : “Ne me remerciez pas, c'est lui qui l'a choisi, je ne pouvais pas ne pas vous le vendre.” Cette phrase a laissé tout le monde perplexe, mais voyant que le vieil homme ne voulait pas en dire plus, personne n'a osé insister. Après tout, le principal était d'obtenir le cercueil.
Tout le monde a suivi le vieil homme jusqu'à chez lui. Sous sa direction, la famille du défunt a transporté le cercueil du grenier jusqu'à l'extérieur, a payé l'argent et a continué à le remercier. Le vieil homme a secoué la tête et a dit : “Je vous ai dit de ne pas me remercier, c'est lui qui l'a choisi. S'il ne l'avait pas choisi, je ne vous l'aurais pas vendu.” Une personne, ne pouvant plus contenir sa curiosité, a demandé : “Vieil homme, vous avez dit plusieurs fois que c'est lui qui l'a choisi, qu'est-ce que cela signifie exactement ?” Le vieil homme n'a pas répondu et a fait un signe à deux personnes pour qu'elles enlèvent le couvercle du cercueil. Dès qu'il a été retiré, tous ceux qui étaient présents ont regardé à l'intérieur. À cette vue, tout le monde a poussé un cri d'horreur. Certains, proches de l'ouverture, ont été si effrayés qu'ils ont trébuché et sont tombés par terre. À l'intérieur du cercueil, le caractère “Lou”, écrit en lettres de sang, était imprimé de manière sinistre sur le panneau du cercueil, c'était terrifiant à voir.Selon le vieil homme, il semblerait que vers minuit la nuit dernière, il ait entendu un grand bruit venant du grenier alors qu'il était dans son lit. Les rats ne pouvaient pas produire un tel bruit, le vieil homme pensa donc qu'il s'agissait de voleurs. Il monta alors à l'étage avec une lampe de poche pour vérifier, mais ne trouva personne, et rien n'avait été déplacé parmi les objets entassés. À ce moment-là, il remarqua que son cercueil semblait étrange. En s'approchant pour jeter un coup d'œil, il constata que le couvercle du cercueil avait été légèrement déplacé. Curieux, le vieil homme souleva le couvercle... Le reste de l'histoire est connu de tous. Il dit qu'à son âge avancé, il avait vu et entendu toutes sortes de choses étranges, mais il en fut quand même terrifié. Plus tard, il apprit qu'une personne morte cherchait son cercueil, et il comprit alors ce qui s'était passé. Le vieil homme alla demander, et en interrogeant sur le nom de famille du défunt, il découvrit effectivement qu'il s'agissait de la famille Lou qui venait choisir un lit pour lui ! Le vieil homme dit cela avec une expression d'impuissance, haussant les épaules : « Vous comprenez, il est venu choisir lui-même, si je ne le vends pas, est-ce que ça va ? »
Lorsque j'ai entendu cette histoire, je l'ai trouvée étrange mais je n'avais pas peur. Cependant, dans ces montagnes désertes, assis dans une telle voiture, lorsque Da Zui évoqua maître Wang, cela me fit penser à cette histoire sans raison, et je ressentis un frisson inexplicable.
J'étais un peu effrayé, mais je ne voulais pas le montrer à Da Zui, sinon ce gamin se moquerait de moi. Je secouai la tête et esquissai un faux sourire en disant : « Tu crois aux paroles de maître Wang, c'est juste pour te faire peur. »
Da Zui baissa la vitre, jeta son mégot, et sourit en silence. Je le regardai du coin de l'œil et remarquai que son sourire paraissait un peu forcé. Je compris alors que ce gars avait aussi peur. Bon sang, c'est vraiment un joli paraître mais sans force.
Cela dit, la route pour le comté de Y est assez isolée. Il n'y a que quelques petits villages épars sur tout le trajet, sinon ce sont des montagnes et des terrains vagues. Le long de la route, on trouve aussi quelques cimetières disséminés. Même en plein jour, on ne croise que très peu de véhicules, et depuis notre départ du comté de Y, si je ne me trompe pas, nous n'avons croisé qu'une seule voiture.
L'atmosphère devint soudain un peu étrange. Da Zui et moi le comprîmes sans un mot et consciemment, nous détournâmes la conversation, commençant à parler de choses insignifiantes à la va-vite. La peur, en fin de compte, dans la plupart des cas, est auto-induite. Une fois que Da Zui et moi avons changé de sujet et cessé de divaguer, nous reprîmes immédiatement notre état normal, sans plus nous méfier ou nous inquiéter.Après avoir bavardé un long moment, j'avais soif, alors j'ai tendu la main pour prendre de l'eau. Je ne l'ai pas tenue correctement et elle est tombée à mes pieds. Je me suis penché pour la ramasser et, juste au moment où je touchais la bouteille, Dazui a freiné brutalement. Sans aucune préparation, ma tête a heurté le tableau de bord. Le choc m'a fait voir des étoiles. En touchant ma tête, j'ai senti une bosse énorme se former. J'ai juré : « Merde, pourquoi tu freines si brusquement, bordel ! » La réaction de Dazui m'a surpris. Il s'est redressé, ses yeux grands écarquillés, et a levé la main droite tremblante en pointant devant lui : « Regarde là-bas. » J'ai suivi sa direction et ce que j'ai vu a failli me faire tomber les yeux de leurs orbites : à environ 7 ou 8 mètres devant notre voiture, trois mystérieuses créatures vêtues de blanc se balançaient au milieu de la route de montagne. Oui, c'étaient trois « humains » au corps étrange, mais on ne voyait pas leurs visages. Leurs corps étaient enveloppés dans de larges robes blanches, leur morphologie était indiscernable, ils avaient une taille similaire, semblaient assez grands, se tenaient en ligne droite et semblaient totalement légers, flottant légèrement au milieu de la route, se balançant doucement de gauche à droite, particulièrement terrifiants à la lumière diffuse des phares. Merde ! C'est la première pensée qui m'est venue à ce moment-là ! Instantanément, ma peau a semblé exploser, des frissons ont parcouru tout mon corps. Encore que le chauffage soit allumé dans la voiture, je tremblais involontairement. D'une voix tremblante, j'ai demandé à Dazui : « Qu'est-ce que c'est que ça ? » La voix de Dazui tremblait encore plus que la mienne : « Tu as vu ça ? » J'ai hoché la tête pour dire oui. Dazui est resté figé quelques secondes, puis a réagi, est passé au rapport inverse et a filé en direction du comté de Y à toute allure.
Témoigner des histoires étranges et bizarres de la maison funéraire (2)
Réponses (4)
...
L'auteur de la publication, faites attention à la segmentation, lire un paragraphe entier comme ça est vraiment pénible.
Je dois absolument empêcher l'auteur du post de répéter ma tragédie, je vais soutenir l'auteur du post avec force !!!
Chaque fois que je vois ces collégiens et lycéens tomber amoureux, je les conseille : « Les enfants, la vie est encore longue, à votre âge, c'est le moment d'étudier, ne suivez pas ces mauvaises influences, ce n'est pas trop tard d'aimer quand vous aurez notre âge. Écoutez-moi, laissez-les d'abord à nous, d'accord ? »
— Toutes les réponses chargées —