Témoigner des histoires étranges de la maison funéraire (3)
Nous n'avons pas dit un mot en cours de route et nous étions extrêmement nerveux. J'ai regardé dans le rétroviseur et Dazui a confondu le Jinbei Bread avec un Boeing 747. Nous avons accéléré jusqu'à ce que nous apercevions les lumières du comté de Y, puis nous avons commencé à ralentir. Après être entré dans le chef-lieu, Dazui a garé la voiture sur une route principale avec beaucoup de circulation. Il laissa échapper un long soupir et s'essuya les mains sur son pantalon. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai réalisé que l'endroit où la main de Dazui tenait le volant était mouillé de ses sueurs froides. J'ai baissé la vitre, j'ai regardé l'arrière de la voiture avec une peur persistante, j'ai tiré mon cou en arrière et j'ai dit mot à mot : « Je pense que nous avons effectivement vu un fantôme. Il renifla longuement, alluma une cigarette et me répondit mot à mot : « Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après être restés assis dans la voiture pendant un moment et avoir brûlé une demi-boîte de cigarettes, nous avons décidé de faire un détour, d'abord vers J City, puis sur l'autoroute vers la ville de montagne. Le deuxième jour après son retour en ville, Monkey, qui a appris que nous avions vu un fantôme la nuit dernière, a exprimé ses regrets et a déclaré qu'il savait qu'il y irait aussi. Da Zui l'avait appelé avant de partir. Il a dit que la belle dame avait rendez-vous ce soir-là et qu'il n'avait pas le temps d'y aller. S'il avait su qu'il y avait une réunion fantôme, pourquoi aurait-il demandé à la fille d'y aller ?Le singe secoua sa tête ronde, ressentant extrêmement de regret. Après cela, il m'a pointé du doigt, moi et Big Mouth, et a dit : « J'ai dit que vous étiez trop embarrassants pour les frères. Si j'étais ici, je me précipiterais certainement pour jeter un œil. Peu importe s'il est un humain ou un fantôme, je l'écraserai. S'il est un fantôme, je ferai de lui un fantôme vivant et je deviendrai un fantôme mort !" "Haha." Maître Wang, qui nous écoutait, a pris la parole. Il a dit : « Si tu me bouscules vraiment, je ne pense pas que ce soient des fantômes vivants qui se transforment en fantômes morts, mais toi, petit salaud, tu transformes des fantômes vivants en morts. Lorsque le singe l'a entendu, il a rapidement tendu une cigarette à Maître Wang et a dit avec un sourire enjoué : « Je sais que Maître Wang est bien informé, alors pourquoi ne nous donnez-vous pas quelques idées et ne nous dites-vous pas ce qui se passe ?" Maître Wang a mis la cigarette dans sa bouche et a cherché un briquet dans sa poche. Dazui a vu cela et l'a allumé avec beaucoup de diligence. Maître Wang a pris une profonde inspiration et a dit : " En général, il y a deux types de choses que vous rencontrez sur la route. L'un concerne les barrages routiers. Ces fantômes n'ont généralement pas de mauvaises intentions. Ils aiment juste jouer des tours aux passants. Par exemple, ils vous font tomber et vous font perdre la direction. C'est normal de te taquiner. L'autre type est génial. Nous les appelons toujours des freins mortels, et ce sont des fantômes éphémères qui meurent sur la route. Ils ont des griefs dans leur cœur et veulent toujours être soutenus. Ils ont aussi de nombreuses astuces. Parfois, ils transforment une route en deux. Si un conducteur qui ne connaît pas les conditions routières entre dans celle qu'il a créée, les conséquences seront très graves. Par conséquent, nous assistons souvent à d'étranges accidents de voiture. Sur une route longue et droite, le conducteur n'a pas bu ou quoi que ce soit, mais pourquoi a-t-il plongé hors de la route ? Le singe a demandé : « Maître Wang, quel genre de personne pensez-vous qu'ils ont rencontré la nuit dernière ? Maître Wang a jeté les cendres de sa cigarette et a dit : « J'estime que ce que Xiao Wu (le nom de famille de Dazui est Wu) et Feifan (lui-même) ont vu était un frein fatal.« Dès que Maître Wang a prononcé ces mots, j'ai immédiatement senti mes cheveux se dresser et ma grande bouche a bondi d'un mètre de haut : « Putain, qui ose courir vers le comté de Y à l'avenir ? De toute façon, je ne courrai pas, et celui qui veut courir courra ! " Maître Wang a agité la main et a dit : " Xiao Wu, ne soyez pas nerveux. Je ne pense pas que ces choses vous ont fait du mal hier, sinon ils vous laisseraient les voir ? » Da Zui marmonna : « Cela ne s'est pas produit cette fois, alors qui peut en être sûr la prochaine fois ? » Maître Wang sourit et dit : « Vous pensez que c'est la seule ? » La route dans le comté de Y n'est pas propre. Laissez-moi vous dire qu'il n'y a pas de routes propres dans ce monde. conduire sur la route. Da Zui a alors marmonné : « Alors pourquoi me dites-vous simplement que cette route n'est pas propre ? Maître Wang a dit : « Je ne dis pas cela pour vous effrayer, je veux vous rappeler qu'il n'y a rien de mal à être impressionné. Si vous avez peur, vous avez peur d'être stupide, comme un singe. Le singe s'est gratté l'arrière de la tête et a dit avec un sourire : « Oh, Maître Wang, je ne peux pas le voir. C'est toujours une personne culturelle, et il peut dire des mots tels qu'être impressionné. J'ai repoussé le singe et j'ai dit : « Allez, ne créez pas de problèmes, Maître Wang, dites-moi comment éviter ces choses ?" Maître Wang a déclaré : " Il est difficile d'éviter les gens et les fantômes, nous ne pouvons donc que faire de notre mieux pour les empêcher de vous faire du mal. Vous, petits salauds, avez une forte énergie yang. Tant que vous serez ensemble, ces choses n'oseront pas se rapprocher. Je suppose qu'ils ne vous ont pas fait de mal la nuit dernière parce qu'ils ont été supprimés par votre énergie yang. " , et Xiao Wu, je vous suggère de vous procurer des branches de pêcher, de les attacher avec du fil rouge et de les accrocher à la voiture. Ces branches de pêcher sont une bonne chose. Elles peuvent éloigner les mauvais esprits et supprimer les fantômes. Elles sont très utiles. Cependant, les branches de pêcher doivent être coupées des branches poussant dans la direction sud-est. Ce type de branches de pêcher a le meilleur effet pour éloigner les mauvais esprits. "Quand Grande Bouche a entendu cela, il a immédiatement tenu la mienne. et Monkey et a dit : « Camarades, comme dit le proverbe, vous comptez sur vos parents à la maison et sur vos amis lorsque vous sortez. À l'avenir, lorsque vos frères partent en voyage d'affaires, vous ne pouvez pas rester les bras croisés. La vie de votre frère dépend de vous deux. À un moment critique, ne laissez pas votre frère se battre seul. " J'ai dit pas de problème. Même si j'ai vu un fantôme la nuit dernière, mon frère croyait fermement aux paroles du président Mao : Tous les réactionnaires sont des tigres de papier ! De la même manière, tous les mauvais esprits et fantômes sont des tigres de papier. Le singe est devenu encore plus énergique et a crié avec de l'écume à la bouche : « Je n'ai pas peur de voir des fantômes, j'ai peur de ne pas voir de fantômes ! Maître Wang a giflé le singe sur les fesses et a dit : « Espèce d'idiot, n'ose pas dire de telles bêtises, quelqu'un écoute."Le singe a touché ses fesses, se sentant idiot et heureux. Il a tourné sa grande bouche en rond plusieurs fois et s'est soudainement dirigé vers la montagne arrière. Le singe a crié : " Hé, qu'est-ce que tu fais ? "Va au pêcher!" "Pour être honnête, je doute de ce que Maître Wang a dit. Même si les trois étranges personnages en blanc sont encore clairement visibles, si c'est vrai comme Maître Wang l'a dit, combien de personnes dans le monde osent conduire ? Oser marcher ? J'aime ce que Lu Xun a dit : En fait, il n'y a pas de routes sur le sol. Quand il y a plus de gens qui marchent, ils deviennent des routes. Les routes sont faites par des gens, pas des fantômes. Sur la route, il y a définitivement plus de gens que de fantômes.
Réponses (1)
Top pour l'auteur !!
— Toutes les réponses chargées —