Lorsque Zheng Qingqing se réveilla, il était déjà trop tard pour le regretter. Mais les choses en étaient là, et il n'y avait plus rien à faire. Profitant d'un moment d'inattention de l'administrateur de l'hôtel, il empoigna Huo Tong comme on emporterait une personne ivre et descendit directement aux deux niveaux inférieurs du parking en utilisant l'ascenseur.
Il conduisit la voiture décapotable, et le vent froid rendit son esprit vif comme si celui-ci avait été réfrigéré. Avant un virage, il descendit de la voiture, plaça Huo Tong sur le siège conducteur, puis bloqua l'accélérateur de la décapotable avec une pierre.
Zheng Qing vit de ses propres yeux la décapotable tomber de la falaise et être emportée par les vagues déferlantes, et il soupira longuement. Après s'être réveillé, il s'essuya la sueur, regarda Xioayu à côté de lui, puis se recoucha. Peu de temps après, il commença son deuxième rêve de cette nuit pluvieuse.
Toujours dans une teinte bleu sombre, il entra dans le rêve. Mais dans ce rêve, il n'était pas lui-même, il était devenu son fils Xiaoyu.
Xiaoyu ouvrit les yeux et vit un nuage de brume violette se dissiper lentement. Deux petits lapins rose pâle étaient accroupis devant lui. D'une voix enfantine, il demanda : « Qui êtes-vous ? »
Étonnamment, les lapins pouvaient parler, et ils répondirent ensemble : « Nous sommes les bébés de maman, les bons bébés. »
« Alors, que faites-vous ici ? »
Les deux petits lapins répondirent d'une seule voix : « Nous sommes là pour jouer avec toi, jouons ensemble, d'accord ? »
Xiaoyu demanda : « Comment jouer ? »
« Viens, suis-nous, nous allons jouer à un jeu : cache-cache. »
Les deux lapins sautillèrent devant, et Xiaoyu les suivit en titubant. Les lapins grimpèrent sur le bureau près de la fenêtre, qui était grande ouverte.
Xiaoyu grimpa aussi sur le bureau et demanda debout près de la fenêtre : « Comment joue-t-on ? C'est dangereux ici, papa ne me laisse jamais jouer ici. »
Les lapins rirent : « Bien sûr que vous avez peur. Nous, nous n'avons pas peur, parce que nous savons voler. »
Derrière les lapins, deux énormes ailes apparurent soudain, couvrant complètement la fenêtre. En battant des ailes, elles créèrent immédiatement un vent puissant.
« Viens, Xiaoyu, vole avec nous… » dirent les petits lapins lentement.
« Mais je ne sais pas voler… je n'ai pas d'ailes… »
Soudain, un souffle de vent surgit derrière Xiaoyu. En se retournant, il vit un gros lapin de sa taille, les regardant avec une douceur que seuls les yeux d'une mère peuvent exprimer. C'était le lapin siamois à poils longs que son père avait élevé.Ce grand lapin sait aussi parler. Il dit : « Vas-y, viens voler avec mon enfant. »
Mais… j'ai peur… j'ai si peur… Les mots de Xiaoyu étaient empreints de sanglots.
Peur de quoi ? Le grand lapin changea soudain d'expression. Ses yeux devinrent rouges, comme s'ils allaient saigner.
« Va, fonce par la fenêtre ! Ton père a mangé mon fils et m'a même laissé dévorer ma propre chair, je veux aussi détruire son fils ! » Le lapin hurla hystériquement et baissa la tête pour mordre fortement la cuisse de Xiaoyu.
Xiaoyu pleurait de douleur, mais son père sur le lit dormait comme un cochon mort, sans prêter la moindre attention. En voyant le grand lapin en colère, Xiaoyu dut reculer pas à pas vers la fenêtre. À peine eut-il reculé jusqu'au rebord qu'il fit un faux pas. Il entendait le vent siffler, voyait les étages défiler sous lui et criait à pleins poumons, mais aucun son ne sortait de sa gorge, comme si une main la comprimait, une douleur terrible… Zheng Qing fit des cauchemars toute la nuit et fut réveillé par le bruit soudain de coups à la porte.
Il faisait déjà jour. Lorsqu'il se leva, il aperçut un lapin sur le lit – un lapin siamois à poils longs qui clignait des yeux en le regardant, les yeux rouges sur le point de saigner. Il eut un terrible mal de tête !
Il ouvrit la porte et se trouva face à plusieurs policiers. Zheng Qing ne comprenait pas ce qui se passait. Lorsqu'il fut conduit en bas par la police, il fut stupéfait de voir le corps de Xiaoyu recouvert d'un drap blanc.
Zheng Qing fut invité à se rendre au commissariat pour aider à l'enquête. En partant, il insista pour jeter un dernier regard sur Xiaoyu. Il souleva le drap et retourna le corps de Xiaoyu, en retirant son short. Sur la cuisse de Xiaoyu, il y avait deux profondes marques de dents. Le légiste à côté de Zheng Qing grimaça et dit avec hésitation : « Bizarre, ces marques de dents… elles ressemblent à celles d'un lapin ? »
Zheng Qing sourit amèrement et leva les yeux vers le balcon de son appartement. Sur le rebord, le lapin siamois à poils longs semblait sourire. Il regarda Zheng Qing froidement, puis fit un pas en avant, tombant verticalement depuis le treizième étage comme une feuille dans la tempête, s'écrasant non loin de Xiaoyu.
Zheng Qing ressentit une douleur extrême à la poitrine gauche, une douleur si intense qu'il ne pouvait y faire face. Après un gémissement, il s'effondra sur le sol.
Le verdict final de la police fut que Zheng Qing avait sombré dans la folie après la mort de son ex-femme. Pendant son sommeil, il faisait du somnambulisme et avait jeté son fils Xiaoyu depuis le treizième étage.À partir du journal de Zheng Qing, de nouvelles pistes ont été découvertes : son ex-femme avait été étranglée par lui dans un hôtel, et la raison n'était autre que Huotong refusait de divorcer de Jin Liufu et était enceinte. C'était un résultat vraiment inattendu. Quant à Zheng Qing, en voyant le corps de son fils, il fut submergé par une douleur extrême, une crise cardiaque survint soudainement et il mourut malgré les tentatives de réanimation, ce qui, en fait, peut être considéré comme une fin assez correcte.
Lors des soins d'urgence à l'hôpital, Zheng Qing criait continuellement le nom d'un lapin siamois. Après enquête, sa famille n'avait pas de lapin, seulement une cage vide en fil de fer. On suppose que c'était une hallucination due à la tension mentale après qu'il eut tué sa femme.
En somme, à la fin, personne n'ira en prison, car celui qui devait y aller est déjà mort à l'hôpital.
À l'agonie, Zheng Qing se rappela soudain d'une chose. Il y a sept ans, lors de leur lune de miel en Thaïlande, Huotong avait vu un lapin siamois à poil long et voulait l'emporter chez eux.
Zheng Qing avait plaisanté : « Ne le prends pas, les lapins ne vivent pas très longtemps, j'ai peur que tu sois triste quand il mourra. »
À ce moment, parlant de la mort, Huotong demanda soudain doucement : « Et si je meurs en premier, que ferais-je ? »
Zheng Qing rit : « Je continuerai de bien vivre, et je trouverai sûrement une femme plus belle que toi pour devenir ma femme. »
Le regard de Huotong devint soudain sombre. Elle montra le lapin siamois dans la cage en fil de fer et dit : « Si je meurs en premier, je me transformerai en un lapin, comme ce lapin siamois, pour t'emmener ainsi que notre fils en dessous. »
Avant de mourir, le dernier geste de Zheng Qing fut de trembler de tout son corps.
Tous ses traits étaient déformés, comme s'il voyait la chose la plus effrayante.
[Fin]
Les lapins mangent-ils de la chair humaine ?
Réponses (2)
Soutien ! Je soutiens l'auteur du post ! Copier autant n'est pas facile !
Envoyer d'abord une fleur, après en avoir vu tant, je ne comprends toujours pas de quoi il s'agit exactement, peut-être parce que je ne suis pas très sensible à ce genre d'articles.
— Toutes les réponses chargées —