Papillon amoureux des fleurs · Dix chants

L'affiche originale: facile Vues: 255 Réponses: 2 Publié dans: 2012-12-26 12:34:23
Profitons-en ensemble, il y a toujours quelque chose d'intéressant là-dedans. En ce moment, tout ce que vous dites, c'est juste faire semblant d'avoir 13 ans, et les gens diront que vous vous plaignez simplement.
Dix, dix poèmes.
— — — — — —

[Die Lian Hua] (Nouvelle rime)
Quand les nuages ​​et les oies volent, les gens sont trop paresseux pour demander. La porte est verrouillée au printemps et la serrure est sans cesse ennuyeuse.
Il y a quelques brises fraîches au crépuscule, et la danse rouge chaotique se transforme en mille haines.
La nuit est calme et les fleurs du jardin occidental dorment ensemble, la rosée de jade est claire et brillante et le vin est bu à Chang'e.
Je n'entends même pas si vous êtes loin ou proche, et qui se soucie d'être seul ?

[Dielianhua]
Une nuit de vent d'ouest au crépuscule en automne, emportant toutes les fleurs jaunes et les feuilles rouges dansant partout dans les montagnes.
Certains arbres de bois d'agar sont sujets à la pluie, et finissent par disparaître et sont introuvables.
Je me sens souvent triste et triste à la fin du monde. J'espère toujours rentrer chez moi, mais je dois quand même m'inquiéter de la faim et du froid.
Ce que je déteste le plus, c'est que chaque année va et vient, et que les vicissitudes de la vie vivent déjà dans le monde.

[Die Lian Hua]
Le vent souffle le long du chemin, et les saules se balancent, et je suis trop paresseux pour lever la tête, et les nuages ​​​​sont collés à mes manches.
Il n'est pas prévu de rester au printemps. Les fleurs retombent et le rouge restant survole le parfum.
Toujours au crépuscule, après le départ des gens, je reste seul sur le Silver Bridge, appuyé longtemps contre la balustrade.
L'ombre solitaire dans le miroir est mince et la lune brillante est toujours la même dans le nouveau jour.

[Die Lian Hua]
Démarrez avant l'aube, la lune brille à travers la fenêtre ouest et les vieux arbres chantent des oiseaux froids.
Le sol est couvert de givre argenté et le vent hurle du nord. Penser au passé ajoute aux inquiétudes.
C'est le destin dans cette vie. Mais eh bien, ça vient des rêves.
Au fil du temps, les gens dans le monde vieillissent et les uns les autres ne se manquent pas moins qu'à l'époque.

[Die Lian Hua]
Sous le soleil oblique à la tête du restaurant malade, je regarde l'horizon avec un sentiment de désespoir, comme des nuages ​​​​de neige entassés.
La végétation se décompose et l'eau d'automne verse des larmes, et l'immensité est comme une coupe de vin.
Le passé revient fréquemment et il est difficile de s'abandonner si l'on n'y pense pas.
Quand les rêves sont brisés, l'amour n'a nulle part où l'envoyer, et quand les gens partent, ils sont toujours dans leur cœur.

[Die Lianhua]
He Shihua resta longtemps devant lui, les sourcils froncés, les yeux sans voix.
Il est facile de se débarrasser d'une beauté qui a un mauvais sort, mais la relation mondaine est toujours sentimentale et amère.
Au crépuscule, le vent froid ne peut pas se retenir, faisant exploser les roses roses et s'envolant vers des endroits inconnus.
Mes yeux sont pleins des restes du printemps et le ciel pleut de fleurs.

[Die Lian Hua]
Les nuages ​​​​et la fumée s'élèvent au loin. Il y a des fleurs jaunes dans la petite cour et personne ne se soucie de la solitude.
Il fait froid, le soleil est incliné, le vent est incertain et je suis souvent malade quand je bois du vin sans rien faire.
La traversée de la lune crée des ombres sur les branches du mur, la lumière gargouillante coule lentement et le givre teint doucement le ciel nocturne.
Allongé ivre sur la rampe penchée, inquiet mais pas encore réveillé, regardant Chang'e dans le froid.

[Die Lian Hua] (New Rhyme)
Qui peut partager la beauté rose sous la lune ? Les ombres sont pleines d'ombres et mon cœur est déjà ému par le printemps.
Je déteste seulement que Dongjun ne comprenne toujours pas, chantant la nuit le phénix à tête en épingle à cheveux dans le bâtiment parfumé.
Chaque fois que nous nous rencontrons, je me sens plus confus, un peu honteux et je détourne le regard en secret.
C'était à l'origine le monde des mortels qui me taquinait, mais la fleur de pêcher a provoqué un rêve.

[Die Lianhua] Deux palais consécutifs

(1)
J'habite près de l'eau à Nanshan, avec une bonne jupe et une bonne danse dans le vent.
Chaque printemps arrive, combien de parfum arrive, et je lis souvent le même langage floral devant les fleurs.
Se marier avec Dongjun est un adieu, et les années ont passé, et je suis devenu le maître du mal d'amour.
Il est facile de se débarrasser de la beauté des couleurs, mais l'amour rend toujours la vie misérable.

(2)
Vous cherchez un moyen de survivre à la fin du monde, en déplorant vos chagrins et en restant immobile à haute altitude.
C'est dommage qu'il soit difficile d'être indépendant avec une vie humble, mais les mots d'amour deviennent amers.
Les bons rêves se produisent généralement le même mois. Il fait frais en automne, mais il pleut continuellement.
Le vin restant et la lampe fanée nuisent à l'ambiance d'adieu, et le cœur du printemps ne peut pas être envoyé à l'endroit où se trouve le parfum de Yi.

— — — — —
Dies aime les fleurs, dix palais.
finir………
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Éliminer les réponses nulles
▃▃▃_▃▃▃▃▃ ____haut_▋__▃▃▋▃▃____coller_▋__▋▃▃▃▋____spécial_▋__▋▃▃▃▋____utiliser_▋__▋▃▃▃▋_____◥▋__◢◤ ◥◣
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse