Vous êtes tous d'où ? Quelles spécialités y a-t-il dans vos villes natales ?
Je suis originaire de Zhanyi, ville de Qujing, dans la province du Yunnan. La spécialité de notre région est le poulet épicé de Zhanyi, un plat célèbre du Yunnan dont la saveur est tout simplement incroyable…
Réponses (15)
Spécialité de Qinhuangdao — fruits de mer, saumon du fleuve Mudanjiang (je n'en ai presque jamais mangé ici)
On dirait qu'il n'y a pas de spécialité !
Fengcheng, Jiangxi, sucre de riz glacé… Baidu Baike “sucre de riz glacé”
Nanning, Guangxi, il y a des nouilles aux amis de longue date oh
Anecdotes historiques : La production du sucre de riz glacé de Fengcheng remonterait à l'époque de l'empereur Qianlong de la dynastie Qing. On raconte qu'en 1756, après avoir goûté ce sucre lors d'un voyage dans le Jiangnan, Qianlong l'aurait qualifié de « croustillant, tendre et sucré ». À l'origine, il était fabriqué à partir de riz frit par les habitants, puis la méthode a évolué pour utiliser du riz gluant frit, qui gonfle à la cuisson. Les ingrédients supplémentaires comprennent du sucre blanc, du sucre malté, des fleurs d'osmanthus, des filaments de pamplemousse rouge, entre autres. La production était principalement concentrée dans les villages de Dushi, Tielu et Luoshi dans le Hedong, mais plus tard, plusieurs ateliers ont ouvert dans le comté. À la veille de la libération, ce sucre se vendait déjà bien dans le Jiangnan et était nommé « petites coupures du Jiangnan ». Selon le journal Min Guo du 4 février 1949 : « Le sucre de riz glacé de Fengcheng est disponible sur le marché du seizième jour du huitième mois du calendrier lunaire jusqu'en février ou mars. Il se vend dans toute la province ainsi qu'à Shanghai et Hong Kong, étant un délice de saison pour les salons de thé et un excellent cadeau pour le Nouvel An selon les anciennes coutumes. »
La série de bonbons de riz glacé de la marque « Zi Long » est née dans la ville natale du héros national Deng Zilong – le bourg Du, ville de Fengcheng (hum hum, je suis moi-même de ce bourg, nous avons aussi une statue du général Deng Zilong dans notre ville, et l'usine principale des bonbons de riz glacé Zi Long se trouve dans la rue où j'habite). L'usine produit une série de bonbons de riz glacé de la marque « Zi Long » avec des dizaines de variétés, en utilisant du riz gluant parfumé de qualité locale sans pollution, soufflé avec de l'huile végétale comestible, mélangé à du sucre blanc, de la mélasse de malt, du sésame, des fleurs d'osmanthus et autres ingrédients naturels, fabriqué avec un processus traditionnel enrichi par la technologie moderne. Il contient de nombreux acides aminés, protéines, vitamines et autres nutriments nécessaires au corps. Aliment frais, croquant et parfumé, au goût excellent et facile à consommer, c'est un aliment vert idéal pour la maison et les voyages. Une consommation régulière a de bons effets pour nourrir et protéger la beauté, stimuler l'appétit et renforcer la rate, avec des caractéristiques telles que blanc comme neige, parfumé et agréable au goût, doux et croustillant, fondant en bouche, saveur unique et goût délicieux, laissant un arrière-goût durable qui a toujours été apprécié par un large éventail de consommateurs. Ce produit a été désigné produit national d'excellence en 1985 et produit désigné unique des 10èmes Jeux de la province du Jiangxi en 1998. Actuellement, les bonbons de riz glacé de la marque « Zi Long » sont devenus l'un des aliments servis par l'aviation civile du Jiangxi et exclusivement fournis pour la gare de Nanchang.
District de Liandu, ville de Lishui, province du Zhejiang, ma ville natale possède l'épée précieuse de Longquan, la sculpture sur pierre de Qingtian, le four de Ge, le four de Di, la ville natale de Liu Bowen !
Fuzhou, Fujian, spécialités : que la chance vienne et que les temps durent éternellement
Fuyang, province de Anhui, spécialité « Gelatiao » : Gelatiao (Gela tiao) remonterait aux années 1980 à Fuyang, dans la province de Anhui. C'est un aliment unique à Fuyang, très apprécié des habitants locaux, que l'on peut trouver dans toutes les rues et ruelles. Son nom provient probablement de la raison suivante : en dialecte de Fuyang, « mélanger » se dit « Gela » (ge la), et cet aliment semblable à des nouilles nécessite de mélanger uniformément divers assaisonnements, d'où son nom « Gelatiao ».
Saucisse rouge de Harbin, bière, bar
Citron Pamplemousse Gravure sur pierre
Les gens du Guangdong ! Spécialités : litchis, longanes, vermicelles sautés, brioches ! (Pas très raffinées !) Venez quand vous avez le temps !
— Toutes les réponses chargées —