Essence 【À】superficiel, petit et froid
Shallow : Bonjour. J'ai hésité longtemps avant de t'écrire cette lettre. Après mûre réflexion, j'ai enfin pris la décision. Dès que j'ai pris mon téléphone pour taper, je n'ai plus pu m'arrêter. Je n'ajoute pas d'adjectif avant ton nom, comme ton caractère, superficiel au point qu'aucune couleur ne peut être discernée, léger au point qu'aucune trace ne peut être reconnue. Peut-être aimes-tu le style minimaliste, n'est-ce pas ? Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, du 13 décembre jusqu'à aujourd'hui, seulement une courte quinzaine de jours. Bien que courte, beaucoup de choses se sont passées. Je me souviens de la première fois que je t'ai vu, c'était le deuxième jour après mon retour sur le forum. Sais-tu que j'ai été d'abord attiré par ton identifiant, 33636, héhé, tellement facile à retenir. J'envie que tu aies un identifiant aussi bien. J'ai ouvert ton profil par curiosité, et en parcourant tes posts, j'ai découvert ton post de grand combat. Après une lecture attentive, j'ai été émerveillé par ton niveau d'écriture élevé. J'étais surpris et voulais upvoter, mais j'ai vu ton annotation. À ma grande surprise, Shallow a un niveau scolaire de quatrième. C'était incroyablement inattendu. À ce moment, le post de grand combat avait été posté par erreur dans la section des sentiments. Personne ne s'en est préoccupé. Dans tes réponses aux posts, tu as forcé un sourire, mais j'ai vu immédiatement ta déception. Shallow, tes réponses pleines d'humour cachent une profonde tristesse, ne le ressens-tu pas ? Je me souviens qu'avant de quitter le forum, je n'avais aucun talent. Mon écriture pour les romans était mauvaise, je ne connaissais rien aux jeux, je ne pouvais pas, comme Aosong et Huangfu, avoir tant d'amis. En fait, j'ai très peur de la solitude. Vraiment. Ensuite, j'ai commencé à observer attentivement chaque personne sur le forum, à remarquer leurs traits de caractère et leur vie quotidienne. J'ai essayé de comprendre chacun. Plus tard, j'ai réussi : j'ai appris à identifier le créateur d'un post juste par sa réponse et le titre, à reconnaître instantanément les comptes secondaires des autres, bien que cela ne serve à rien. Au moins, dans le domaine de l'amitié sur le forum, j'ai beaucoup progressé. Tous ceux avec qui je voulais me lier sont devenus de bons amis. Mais ce 'talent' a progressivement diminué au cours des quelques mois où j'ai quitté le forum. À mon retour, presque tous les membres avaient changé. Mes anciens amis étaient introuvables, je ne connaissais personne. Chaque fois que j'ouvrais le forum par habitude, je faisais un petit tour et constatais qu'il n'y avait aucun post intéressant à répondre, alors je fermais mon téléphone, déçu toute la soirée. En fait, si dès qu'on se connecte, il y a quelques messages qui attendent notre réponse, cela crée un sentiment d'attachement. J'aime cette sensation. J'ai le sentiment que Shallow sera une personne digne d'amitié.Alors, après quelques jours d'observation en secret, j'ai pris mon courage à deux mains et envoyé un message privé pour entamer la conversation, et cela a été un grand succès. Qian m'a un peu répondu, et a même accepté d'être mon ami. Mais je savais que ce n'était pas sincère à cent pour cent. Personne ne considérerait un étranger comme un bon ami en seulement quelques mots. Qian, après avoir discuté quelques instants avec toi, j'ai senti que tu étais comme un personnage de roman, avec une personnalité douce et harmonieuse. J'ai profondément senti que le nom Qian te convenait parfaitement. J'aime le caractère de quelqu'un comme Qian. Il y a une impression d'une amitié sincère. Eh bien. Ensuite, Zhan Nian a passé toute une soirée à faire le mignon avec Qian, à un point que même en allant se coucher, il était dégoûté de lui-même. Puis vint le regret soudain. Regret de me demander si j'avais laissé une mauvaise impression. Qian, en fouillant nos anciens messages et cherchant la date de notre première rencontre, j'ai découvert que Qian avait supprimé tous nos messages. D'abord surpris, puis soulagé. Qian n'est-elle pas ce genre de personne, qui refuse de laisser la peine et la tristesse s'installer ? Mais… le bonheur doit être conservé, non ?… Sauf si Qian n'est pas heureuse avec Zhan Nian… …Plus tard, Zhan Nian a postulé pour être modérateur de la section émotion. Les faits ont prouvé que c'était définitivement une décision sage. Qian, sais-tu quoi ? Quand ces gens ennuyeux doutaient de toi, je supprimais simplement leurs messages sans rien dire. Depuis que j'ai vu ton post de bagarre, je ne t'ai jamais doutée. Ce charme unique est exclusivement à Qian. Je suis désolé de ne jamais t'avoir réconfortée dans les moments de désespoir. Honnêtement, Zhan Nian pensait que ce serait inutile, car Qian se renforce elle-même, sort elle-même de l'ombre, et se surpasse, n'est-ce pas ! Parfois, je me trouve vraiment stupide. Clair dans ton post il y avait une définition hyper-réaliste, et j'ai bêtement posé des questions. Je me trouve très mauvais. Le téléphone de Zhan Nian ne peut vraiment pas charger les images. Donc, je n'ai pas prêté beaucoup d'attention aux posts avec images. Quand j'ai vu ton croquis sur le smartphone de ma sœur, j'étais vraiment stupéfait. Qian, ton talent pour l'écriture a toujours été brillant, ce qui attire forcément la jalousie des autres. Je ne peux rien faire pour toi, voir Qian déclarer "Ne pas déranger" dans sa signature, et les salutations bien écrites être supprimées… Je suis tous les jours attentif à tes activités, te voyant être déçu encore et encore, puis te relever à chaque fois. Dans mon cœur, je suis très heureux. J'attends toujours que tes mots doux réapparaissent, pour illuminer mes yeux. [À] Qian, froide petite Qian (right) par Zhan Nian (left)
Réponses (28)
Les années restantes et les mois finissants sont déjà devenus un chagrin ……… (suspect de vol du nom de Xiao Shang ………)
…Pourquoi es-tu autant obsédé par cette chose… tu as même utilisé celle de Momo sans permission !
Qian est vraiment une personne digne de se lier d'amitié.
Mo Mo est Xuan… je suis Xuan… je ne le connaissais absolument pas quand j'ai changé de nom…
Qui est le propriétaire du post ? Quels mauvais desseins as-tu envers Qian ? Avoue honnêtement ! Sinon, je vais exploser ton petit cœur de groupie !
Offrir une fleur en silence
=_=LZ est un reste d'année… à propos, 5L n'est probablement pas Měiměi-chan elle-même…
Qian est juste une personne aussi influente, à ce moment-là quelqu'un l'a comparé à l'ancien Huangpu, c'était vraiment une bonne comparaison. Avant, quand il disait qu'il partait, je me suis surpris à vouloir pleurer. J'ai toujours été capable de clairement distinguer le virtuel et la réalité, mais c'était la première fois.
Offrir silencieusement une fleur
On dirait que c'est le compte de quelqu'un
=_=, étourdi... LZ est un reste d'année... et encore quelque chose comme...
Méi jiàng jiàng ? Qiǎn ?
Je n'ai fait qu'ajouter quelques caractères à mon nom... pourquoi tu ne me reconnais plus...
Peu profond n'est pas... sigh...
Lors de la rédaction d'un court message, le système a indiqué que le niveau actuel n'était pas suffisant pour enregistrer, donc j'ai effacé le court message.
En plus, le sauce de Cánnián et Qiǎn en ont déjà parlé. Pour les meilleurs amis, Qiǎn n'ajoute le suffixe 'sauce' qu'après. Měiměi sauce, c'est une amie proche. Pour les amis de passage, peu importe, mais toi et Qiǎn, Cánnián, vous êtes des âmes sœurs... (un câlin, une poignée de main.) Quel message laissé, ou que Qiǎn le supprime, ce n'est pas important. L'important, c'est que nous sommes amis.
Amitabha ! Le Sauveur est apparu !
Quoi ? Les amis proches ou les âmes sœurs sont-ils plus importants ?
À peu près, les meilleurs amis peuvent être comme ça : Viens, viens, Meimei-chan, approche (un coup de poing ! Voilà, ça fait mal, non ? Tiens, voici un pansement.) Les amis proches sont comme ça : Canny-chan ! Viens. (On se serre la main.)
Ému… Qian, tu n'es pas du tout superficiel !
Charger plus de réponses