La neige et la lune comme le jour, la beauté du vent et de la neige la nuit
Hier, quand je suis allé à l'école, le temps était extrêmement sombre. À ce moment-là, je montais sur mon vieux vélo pour aller à l'école. J'aime être seul sous un ciel sombre, ce sentiment de marcher seul me plaît beaucoup. Aller à l'école était pour moi un plaisir. J'aime ce sentiment. \ En arrivant à l'école, j'étais le deuxième à entrer dans la classe, puis j'ai utilisé ce temps pour emprunter des devoirs, copier des devoirs… À ce moment-là, le ciel n'était toujours pas dégagé. Nous n'avons pas vu le soleil. Hier, nous n'avons pas vu le soleil de la journée \ Vers midi, quelques camarades m'ont tiré pour manger à l'école, mais j'ai pensé à mon unique billet de Mao en brun sur moi, j'ai hésité, finalement je suis rentré chez moi pour manger \ Le soir, j'ai trop mangé au dîner… Dès que j'ai mis le pied dehors, j'ai découvert que la terre était recouverte de neige, tout ce que l'on pouvait voir était un vaste paysage blanc. Ce paysage enneigé m'a rappelé celui de ma troisième année, et il a éveillé ma nostalgie pour ma maison au nord. Ma maison est dans la région du Heilongjiang, là-bas après la neige, le vent peut aussi se lever. Ce genre de vent, je l'ai rencontré en troisième année, mais dans ma ville natale, on peut le rencontrer presque chaque année. Bien qu'il soit bref, son apparence restera gravée dans ma mémoire. \ Aujourd'hui est un jour différent, pas de soleil le jour, la lune par la nuit, la lune sans ombre, la nuit sans sommeil…
Réponses (8)
Style littéraire…~
Tu ne dors pas encore ?
Nous, les gens du Guangdong, n'avons jamais vu la neige de toute notre vie !
À l'origine, en 2008, je voulais aller voir la neige dans le nord du Guangdong, mais il faisait trop froid, donc je n'y suis pas allé.
Il neige dehors en ce moment chez nous.
Xiaoping vient de quelle ville du Heilongjiang ?
Passer chaque année sous la neige………
Habitant de Mudanjiang
— Toutes les réponses chargées —