【Roman DNF】« Détonation, Limite » Chapitre 1
“Tic... tac...”\“Tic... tac...”\Le bruit des gouttes d'eau tombant résonnait à ses oreilles, et pour une raison inconnue, ce son lui semblait très familier. Le jeune homme ouvrit les yeux avec désarroi, révélant des yeux d'un rouge sombre — le monde devant lui était entièrement orange et jaune, une petite pluie fine tombait, vaste, vide et paisible.\“Suis-je... mort ?” Le jeune homme baissa la tête, à l'endroit de son cœur, se trouvait un trou circulaire traversant sa poitrine. Les bords du trou étaient faits d'une matière noire indéfinie, filandreuse. Il posa sa main sur le trou et se perdit dans ses pensées.\Il remarqua qu'il se tenait dans une eau à peine profonde jusqu'aux chevilles, et que son corps ressemblait à une masse de boue fraîchement modelée, seulement la forme générale, sans détails ni couleur — à part ces yeux d'un rouge sombre.\【C'est exact, tu es déjà mort.】\Une voix ensorcelante résonna dans son esprit, le jeune homme se réveilla de sa méditation et leva la tête. Au-dessus de lui, le ciel avait soudainement changé, ce n'était plus le ciel familier, mais une multitude de doigts de longueurs différentes, chacun aussi épais qu'un bras. Et cette petite pluie fine tombait des ongles noirs de ces doigts.\【Cependant,】 reprit la voix 【tu n'es pas encore complètement mort. Pourtant, ce sera bientôt terminé.】\Le jeune homme baissa de nouveau la tête, regardant la surface orange et jaune de l'eau, ses yeux rouges ne montraient aucune émotion.\“Ma vie va-t-elle se terminer ainsi, sans aucun sens...”\Passer d'« vivre sans sens » à « mourir sans sens », c'est cela le « moi » sans sens.\Soudain, le monde paisible orange **s'éleva**, une lumière rouge sombre enveloppa le monde, balayée par une tempête noire, décoiffant le jeune garçon à peine formé. Le jeune homme **leva la tête**, et le ciel couvert de doigts devint bleu-vert.\Un énorme crâne noir et rouge rugit d'une voix rauque.\【Espèce d'idiot !】\Cependant, ce n'était qu'un moment de perte de contrôle, sa voix redevint ensorcelante, avec une étrange douceur, grave et magnétique.\【Tomber lamentablement, incapable de protéger ceux qui sont importants.】\Au fur et à mesure que cette voix parlait, une scène couverte de chaînes apparut instantanément dans l'esprit du jeune homme, des marionnettes brisées pendantes, les têtes baissées, les corps tordus en postures étranges, chaque visage étant celui d'une personne que le jeune homme connaissait, y compris lui-même.\【Ne sait que fuir les plus forts, courir sans cesse, ne jamais résister, et finir par une mort misérable.】\Les marionnettes faibles furent soulevées par les marionnettes puissantes, leurs membres brisés et sans vie. Elles ouvraient grand les yeux, mais aucune voix ne sortait de leur bouche ouverte.\【C'est toi !】 Un tourbillon noir apparut soudain et engloutit les yeux rouge sombre du garçon, un trou traversant sa poitrine émettait une lumière rouge écarlate.\“Aaaaaah——”\Des larmes coulèrent au coin des yeux du garçon à cause de la douleur, il se prit la tête dans les mains, des souvenirs surgissaient de ses profondeurs, repassant en boucle comme un carrousel sa courte vie…\【Regarde ta vie, tu n'es qu'un lâche qui dévore les faibles !】\Faire partie de bandes pour commettre des crimes, éviter les puissants et persécuter les faibles, voilà la loi de survie dans le monde du garçon. Si cela était possible, qui voudrait mener une telle vie ? Lorsque l'on lutte pour «vivre», l'éthique et la morale deviennent de simples mots.\“Alors, que veux-tu que je fasse de moi ?” Le garçon posa sa main sur sa poitrine et fixa le gigantesque crâne en questionnant, “Me plonger en enfer ?”\【Non, je veux te donner encore une chance.】 Une lumière bleu-cyan se forma en un cercle éclatant, le garçon écarquilla avec étonnement ses yeux rouge sombre. “Une chance ?”\【Je vais te donner une force et une vie que tu n'as jamais eues, pour te faire renaître.】 Le crâne noir et rouge regarda le garçon, puis tendit sa main faite uniquement d'os des doigts.\Dans sa paume se trouvait une sphère lumineuse bleu-cyan… Non, ce n'était pas juste une simple sphère de lumière. C'était un totem en forme d'œil, avec une larme sous lui ; c'était un œil en pleurs !\La sphère lumineuse formée par la lumière bleu-cyan n'était en fait que le globe oculaire de cet œil !\“Pourquoi ?” demanda le garçon, perplexe.\【Parce que c'est mon dernier choix.】 À ces mots, le monde devant les yeux du garçon passa du rouge sombre au bleu-cyan, les innombrables doigts dans le ciel disparurent—ou peut-être le ciel disparut.\L'eau qui n'atteignait auparavant que les pieds du garçon engloutit soudain tout le monde, le garçon flottait comme dans la mer. La main faite uniquement d'os des doigts plaça le totem en forme d'œil dans le trou de sa poitrine. Instantanément, le trou se mit à se refermer rapidement, comme s'il n'avait jamais existé.\【J'utiliserai l'oeil des ténèbres pour remplacer ton cœur déchiré.】La lumière bleu cyan se propageait en faisceau depuis le corps du garçon, comme une lance traversant le corps du garçon. 【Je te donne un monde entièrement nouveau, te permettant de choisir à nouveau le bon chemin.】 Le corps du garçon se tendit à cause de la douleur, une douleur qui semblait déchirer l'âme, plus terrifiante que la mort ! 【Héhé…】 Le rire bizarre fut la dernière chose qu'il entendit. Lorsque ses poumons étaient sur le point de suffoquer à cause d'un manque d'oxygène extrême ! Toute la pression autour de lui disparut instantanément. « Toux… Toux… » Le garçon toussait violemment. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il découvrit !!! « Ceci… cet endroit est !! »
Réponses (7)
. Sommet .
haut. .
Je méprise le premier et le deuxième étage ! Les réponses sont vraiment monotones ! Regardez-moi : Top !!!
Je méprise le 123ème étage, regardez le peu profond : super !~
Regarde-moi, c'est le meilleur !
Amitābha ! Les personnes talents doivent toujours exceller ! Il faut continuer à faire des efforts !
Ceci. Cela. Est-ce un magicien homme ???? Bon. Ne dis rien. Merde à toi. O(∩_∩)O haha~
— Toutes les réponses chargées —