Essence Un peu de regret, quelques fragments de rêve

L'affiche originale: Yuan Yuan Yuan Yuan Vues: 187 Réponses: 12 Publié dans: 2012-12-31 01:23:17
[11-11 23:27] \ Ce qu'on ne peut attraper, ce sont les bribes d'années ; ce qu'on ne peut oublier, ce sont les silhouettes des gens ! Dans les rues animées, la foule qui bouillonne, le ciel silencieux, les feux d'artifice froids ! Le rêve, porté dans le cœur, semble se dissiper un peu, comme la jeunesse frêle qui effleure l'épaule, belle et inaccessible !\ Le rêve, s'éparpillant au-delà de la forme, semble être devenu une habitude, comme ces feux d'artifice qui éclatent dans le ciel, de longs moments de silence juste pour un instant d'explosion éclatante, avant de se dissiper dans l'air !\ L'eau de la rivière continue de s'écouler, et la tranquillité apparente sur la surface rassure toujours ! Mais qui peut comprendre la furie qui se cache dessous ! \ Le vent d'hiver fait toujours ressentir la désolation ; bien qu'il n'y ait pas de feuilles rouges tombantes typiques de l'automne, quand on voit les branches ployées sous la neige, les empreintes profondes et peu profondes sur la neige, l'étendue infinie de blanc, on ressent alors vraiment l'hiver et apprécie la chaleur du printemps ! La chaleur du printemps est douce et progressive, un peu comme l'eau tiède cuisant la grenouille, faisant que l'on se retrouve involontairement dedans, à profiter de cette chaleur !\ Parfois je me demande si tous les sacrifices doivent être aussi intenses que l'été, personnellement je préfère le genre de dévouement silencieux au printemps ! Si l'on veut vraiment juger si une personne est bonne pour une autre, ce n'est pas ce que l'on reçoit mais ce qu'il ou elle a donné pour toi ! \ Parfois, à force de réfléchir, on se perd, on ne distingue plus le bien du mal ; je n'aime pas trop enquêter en profondeur, alors à chaque fois je tourne la tête et cesse d'y penser ! Mais à chaque fois, je reviens à regarder dehors la nuit : la lune brillait dans le ciel ou les étoiles scintillaient, dans ce vaste ciel, cela peut sembler monotone, mais ce n'est pas grave, mon cœur n'est pas monotone ! \ Au milieu de ces fleurs épanouies, parfois je ne trouve pas ma place ; quand je suis à la maison, je ne supporte pas un peu de plainte de ma mère, même si je sais que je ne devrais pas réagir ainsi ! Arrivé à l'école, je ressens une étrangeté, comme ce escargot qui veut grimper sur le treillis de vigne, épuisant toute sa vie, mais n'atteignant jamais sa destination, contemplant jusqu'à sa mort un futur sans fin ! \ Le silence dans le vent, les pleurs sous la pluie ! Tout cela se condense en regards intenses ! \ Les paroles qu'on veut dire, les larmes qu'on veut verser ! C'est ma douleur et mon amertume !\ Cette vie comme un rêve !\ Les rues qui s'entrecroisent se présentent devant mes yeux, voulant m'attirer dans ce labyrinthe, je souris !La foule qui bouge passe près de moi, je les regarde silencieusement aller et venir !
Le ciel n'a ni étoiles ni pleine lune, mais la lumière des lampadaires étire mon ombre jusqu'à devenir très longue !
Le bruit des feux d'artifice arrive toujours plus lentement que les feux eux-mêmes, je ne sais combien de personnes, comme moi, veillent à contempler ces feux d'artifice éclatants !
À mes oreilles résonne encore la voix de ma mère me rappelant : « Enfant, il est temps de se lever » Un nouveau jour commence, sans soleil radieux, seulement ma voix paresseuse en réponse et un début plein de détermination !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
La première moitié de ce post est plutôt bien écrite, ronde et pleine. Cependant, il y a deux points qui ne sont pas mis en évidence. La seconde moitié n'est pas très bien écrite. Elle est un peu bâclée, avec un peu trop de remplissage, surtout qu'il y a un gros vide qui n'a pas été comblé…
Le symbole * signifie mère. Cela fait longtemps que je n'ai pas publié de post sur les émotions. L'article vient de mon espace personnel, je l'ai écrit il y a assez longtemps. C'était mon état d'esprit à ce moment-là, que je ne comprends plus maintenant ! Je me souviens avoir entendu une phrase : chacun a beaucoup de versions de soi-même ! C'est aussi comme le chante Wang Leehom : « La seule chose qui ne change jamais, c'est de changer sans cesse ». Le monde change, tu changes aussi, mais ce qui ne doit pas changer, c'est ton cœur…
Il y a encore des gens... Je me suis endormi, la suite est effectivement mal écrite, je n'y ai pas mis du cœur.
Quant à l'essentiel… cet article vise à exprimer des sentiments et a un caractère de prose… donc il est impossible d'approfondir davantage le thème, le paysage sert simplement les émotions.
Upvoter ici. Je passe par là avec un niveau scolaire équivalent à la quatrième année de primaire.
Passer par le sommet
─●────────────┊Me voilà┊ ┊Les enfants crient┊ ┊Ils montent en haut┊────────────●─◆.Les enfants. Ne soyez pas jaloux°
╰╮Aux confins du ciel et de la mer╰╮ ne jamais se séparer | ╰╮Même si la mer se dessèche et que les pierres se désagrègent╰╮ ne jamais abandonner ▄︻┻┳═一…… ☆
Amitabha ! Maître, votre talent pour l'écriture est incroyable ! Chapeau !
Bien !!
Ding Yuanyuan, tu es vraiment digne d'être un lycéen, un jeune prometteur.
Petite jument...
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse