(Pour commémorer les années vertes des ingénieurs et des soldats) Le camp militaire sert de vitrine et rentre chez lui pour créer de l'éclat

L'affiche originale: , Malédiction du cœur brûlant, Année des Sept Pensée Vues: 357 Réponses: 9 Publié dans: 2013-01-05 11:07:31
Le jour de la séparation approche. Nous n'avons pas de larmes, car nous sommes frères. Nous ne regrettons rien, car nous avons été soldats. Chez soi, peut-être es-tu un enfant chéri et choyé par tes parents ; à l'étranger, peut-être es-tu un voyageur errant, occupé chaque jour ; dans l'armée, ton esprit est purifié et ta volonté est aiguisée. Impossible d'oublier, la pelouse devant le casernement. Impossible d'oublier, le long cor de l'armée. Impossible d'oublier, notre terrain d'entraînement ; impossible d'oublier, notre ancien sergent, notre bon camarade. Les feuilles tombent en automne, les fleurs fleurissent en été, les saisons se succèdent toujours, les nouvelles recrues rejoignent l'armée, les anciens soldats quittent le service ; en accueillant les nouvelles recrues, les anciens partent en silence. Certains disent : "Faire l'armée, tu regrettes trois ans ; ne pas faire l'armée, tu regrettes toute ta vie." Être soldat peut te faire perdre beaucoup d'occasions de chercher la richesse, mais être soldat te forge un caractère et une discipline que l'argent ne peut égaler ; être soldat peut te faire perdre beaucoup de rêves de vie, mais être soldat t'apprend ce qu'est un véritable idéal ; être soldat peut te faire perdre ton amour le plus cher, mais être soldat te fait goûter à l'amitié la plus pure et la plus sincère – la camaraderie militaire. Ceux qui n'ont jamais été soldats, qui peut comprendre ce sentiment de gloire partagée et de malheur commun, comme si tout en toi était lié à celui de tes camarades ? Ceux qui n'ont jamais été soldats, qui peut comprendre ce sentiment de séparation éternelle lorsque les anciens soldats quittent l'armée ? J'aime cette vie pleine de vitalité, j'aime cette camaraderie dans l'armée –– ceux qui n'ont jamais été soldats, peuvent-ils le comprendre ? Les jours de service militaire, parfois semblent très durs, mais deux ans passent en un éclair, on ne sait même pas comment on les a traversés ; en y repensant, on ne peut pas oublier –– Impossible d'oublier le chemin que l'on a parcouru. Impossible d'oublier le jour où l'on a reçu la lettre d'incorporation, Impossible d'oublier la joie de mettre le nouvel uniforme militaire, Impossible d'oublier l'affection émue des proches lors des adieux, et surtout les yeux des parents disant : "Père m'a donné la vie, mère m'a élevé" au moment de la séparation, Impossible d'oublier le sentiment de partir en train vers une ville lointaine. Impossible d'oublier le moment exaltant d'entrer dans le camp militaire, Impossible d'oublier la première lettre envoyée à la maison, Impossible d'oublier la vie tendue de l'entraînement des nouvelles recrues, Impossible d'oublier l'attente quotidienne des lettres de son amour. Impossible d'oublier la fierté de recevoir son grade.Je n'oublierai jamais la sensation de toucher pour la première fois un soldat exceptionnel, je n'oublierai jamais le sentiment de nostalgie évoqué par « Seul dans une terre étrangère en tant qu'invité, chaque fête me fait penser doublement à ma famille », je n'oublierai jamais les réunions du dimanche avec les compatriotes disant « Tu viens de ta ville natale, tu dois connaître les affaires de ton pays natal », je n'oublierai jamais la première visite familiale avec le cœur « pressé comme une flèche pour rentrer chez soi », je n'oublierai jamais la protection de tant de soldats, je n'oublierai jamais la douleur profonde ressentie chaque année en diffusant la chanson « Dire adieu aux camarades de combat », je n'oublierai jamais, je n'oublierai absolument rien… Les camarades qui vont bientôt quitter l'armée, tout cela deviendra mes souvenirs, faire la fierté du camp militaire, créer la gloire à la maison ! Chers camarades, bon chemin… Oncles du génie, vous êtes formidables ! (Applaudissements de tous)
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Les sapeurs ont-ils fait quelque chose ?
Il a nettoyé les toilettes. C'est génial.
Oncle ingénieur militaire est bien sûr grand
C'est écrit de manière très émouvante, je dis juste un mot, super ! Continue comme ça !
Euh, cet article, à l'origine intitulé « Souvenir des camarades, retour en rêve au camp militaire », est un vieux post.
Tu supportes aveuglément sans même lire l'article !
Le novice dit : « Un vrai talent doit prendre les devants ! »
À venir
Haut ! Haut ! Haut !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse