(Repost) "Et si je meurs"

L'affiche originale: Jade brisé@Jade noir@Loup solitaire au soleil couchant Vues: 122 Réponses: 3 Publié dans: 2013-01-09 15:09:19
Je suis heureux de discuter de cette question avec mes enfants mineurs : que ferez-vous si je meurs ? Si tu meurs, je mourrai aussi ! » dit l'enfant avec enthousiasme. Il avait 6 ans quand il a dit cela. J'ai vu que son visage est devenu rouge quand il a dit cela, et il était très excité et en colère. Premièrement, il est fâché qu'une telle question existe ; deuxièmement, il est fâché que cette question doive trouver une réponse et soit toujours posée ; troisièmement, il sait que sa mère va mourir et qu'il ne peut rien faire. Je crois qu'il dit ses vraies pensées. Si je meurs, il ne pourra vraiment plus vivre. Mais je sais que si je meurs, il ne mourra pas. Il était incapable d'affronter la vie seul, mais il était également incapable de réaliser la mort. De telles questions sont toujours répétées, ce qui rend l'enfant très en colère et excité à chaque fois. Chaque fois, je vois l'impuissance et le désespoir des enfants face à ce problème. Un jour, au petit-déjeuner, j'ai posé à nouveau cette question à l'enfant qui mangeait des petits pains à la viande. Sa réponse s'est avérée avoir considérablement changé. J'ai dit, que feras-tu si je meurs ? Il a dit : Je porterai ton corps partout où j'irai. Quand j'ai dit cela, j'ai calculé qu'il avait 12 ans. J'ai analysé les propos de l'enfant et les ai comparés avec ses réponses d'il y a six ans : il n'avait pas prévu de mourir avec moi, ou il avait renoncé à l'idée de mourir avec sa mère. Ainsi, dans ce monde, outre sa mère, il a déjà d'autres attachements. Mais il ne pouvait toujours pas abandonner son attachement à sa mère, alors il a dit qu'il porterait le corps de sa mère. Ce faisant, il ne perd rien. En même temps, il était capable de supporter seul le fardeau de la vie, et en même temps, il avait encore la force de supporter la mort de sa mère. Quelques années plus tard, un jour en dînant, je lui ai posé à nouveau cette question. J'ai dit, mon fils, que feras-tu si ta mère est morte ? Il a dit : Je porte tes cendres avec moi tous les jours, je les mets dans une poche et je les porte sur mon dos. Après avoir écouté l'enfant, j'ai commencé à calculer quel âge il avait ? Il devrait avoir 14 ans. J'ai analysé les paroles de l'enfant et les ai comparées avec ses réponses d'il y a deux ans : il a trouvé un moyen plus pratique et plus économique de porter sa mère. Il a abandonné ma chair et laissé mes os. Quand il avait 14 ans, il a compris qu'il était enfantin de porter un cadavre à longueur de journée, mais il ne pouvait pas vivre sans moi, alors il a sagement choisi de porter la partie de moi qui pouvait être facilement écrasée et emballée sans pourriture. Plus tard, j'ai décidé de ne plus poser cette question. Parce que j'ai découvert que cette question conçue pour le dérouter ne pouvait plus le dérouter. Il devient de plus en plus capable de faire face à ce problème d'enfance. Quatre ans plus tard, il a eu 18 ans. Je peux répondre à cette question à sa place : Fils, mon cher fils, que feras-tu si ta mère meurt ? Mon fils a dit quatre ans plus tard : « Maman, est-ce que tu aimes le cimetière de Longxiang à Jiangnan ?
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Éliminer les réponses nulles, je soutiens !
2ème étage ? Ça.. quoi ? On en discute ?
Si tu meurs au combat, alors tu seras un martyr... Que tes descendants se souviennent de toi pour des générations et des générations !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse