Assis dans un bus faiblement éclairé, marchant à travers les néons de cette petite ville, se dirigeant seul vers une certaine plate-forme de destination. La musique de la radio diffusée dans la voiture rend l'environnement extrêmement calme. J'aime beaucoup cette sensation. Cela semble créer une certaine situation de déjà-vu pour une vie compliquée. Parfois, je peux ressentir une détente et un plaisir rares grâce à une belle sensation de déjà vu. Soudain, je me suis souvenu des jours passés à Putian l'année dernière. Il y avait des lumières comme celle-ci, qui s'allumaient et s'éteignaient ; une musique comme celle-ci, lointaine et calme... Une touche de sentiments urbains lointains mélangée à un peu de passion pour la vie. C'était ma vie à cette époque. Après une journée de travail, même s'ils étaient un peu fatigués, plusieurs jeunes tout juste diplômés de l'université s'entassaient encore sans se plaindre dans une petite camionnette et profitaient des heures les plus chargées pour se précipiter dans certains parcs et places pour accompagner les professeurs étrangers de l'école dans diverses activités promotionnelles. En parlant de ce métier, j'ai toujours l'air assez jeune et à la mode ! -
Le temps est comme une roue de train qui vient de démarrer, tournant de plus en plus vite, vous laissant en un clin d'œil ! En repensant à cette époque, c'est comme un rêve. Maintenant, j'essaie juste de me rappeler de quoi j'ai rêvé avant ? C'est dans ce rêve que je grandissais et mûrissais. Après m'être réveillé du rêve, j'ai découvert que : lorsque je suis revenu dans la tour d'ivoire, j'étais enfantin dans mon cœur, mais toujours mûr dans mon visage... Pour moi, ces années ne sont qu'un souvenir ; pour cela, je ne suis qu'un piéton dans ces années-là ! -
En regardant les gens qui montaient et descendaient la plateforme, j'ai pensé sans réfléchir : quelle est la relation entre toi et moi et lui (elle) ? N'est-ce pas comme prendre un bus ? Ici, nous nous rencontrons ; ici, nous finirons par nous séparer. Peut-être que je suis monté dans le bus au quai devant lequel vous êtes passé et que je suis descendu avant votre arrivée ; peut-être êtes-vous monté dans le bus au quai devant lequel je suis passé, puis êtes-vous redescendu ; peut-être que tu es monté dans le bus en premier et que tu es descendu, ou que je suis monté dans le bus en premier et que je suis descendu ; Si nous sommes plus prédestinés, peut-être que nous monterons dans le bus ensemble, passerons devant un paysage unique puis descendrons du bus ensemble. Au final, nous devons encore nous séparer... Il se trouve que dans cette vaste mer de gens, en ces belles années, nous ne sommes que des passants ! Je suis ton passant et tu es mon passant. Peu importe combien d'années nous avons prié Bouddha dans nos vies antérieures, et peu importe à quel point nous sommes prédestinés dans cette vie, en fin de compte, nous ne sommes que des passants ! Tout comme ce que Zhang Ailing a dit : « Parmi des millions de personnes, vous rencontrez la personne que vous voulez rencontrer. Dans le désert de millions d'années, il n'y a pas de pas trop tôt ou trop tard. Lorsque vous rencontrez quelqu'un, vous ne pouvez que dire doucement : « Oh, êtes-vous ici aussi ? Les années de la vie sont indispensables pour vous, et pour moi aussi. Avec vous et moi, nous pouvons avoir la beauté et la joie du ruisseau gargouillant ; avec vous et moi, nous pouvons avoir la majesté et la valeur des vastes vagues... Les années se sont succédées, et nous nous sommes passés ! Les fleurs d'aujourd'hui sont fanées, et demain il devrait y avoir une nouvelle fleur qui s'épanouira quelque part où je pourrai vous rencontrer ! Mais je me souviendrai encore du lotus bleu que j'ai rencontré hier ! -
Certaines personnes passent à côté de vous par inadvertance, certaines personnes passent à côté de vous dans vos souvenirs, et certaines personnes passent à côté de vous dans la mer des gens ! Nous ne savons pas tous si nous aurons la chance de croiser la mémoire de quelqu'un, mais nous devons savoir que nous devons chérir ceux qui nous accompagneront tout au long de notre vie - des passants de toujours, qui vous aiment, vous et votre famille, vos amants et vos amis !
Il m'a fallu beaucoup de temps pour écrire ce vote positif
Voyageant à travers les années colorées, toi et moi ne sommes que des passants
Réponses (3)
1 Faites attention aux paragraphes et mettez en forme\2 Ne partagez pas n'importe quoi si ce n'est pas nécessaire.
Tellement fatigué...
Bon, j'ai copié un peu, juste un peu.
— Toutes les réponses chargées —