[Une histoire vous raconte ce que signifie chérir ! 】
Il y a bien longtemps, dans un temple très populaire, il y avait une araignée infectée par la nature de Bouddha. Un jour, le Bouddha est passé du ciel et a vu ce temple très populaire. Le Bouddha est venu au temple et a vu l'araignée. Le Bouddha demanda : « Araignée, savez-vous quelle est la chose la plus chérie dans ce monde ? L'araignée répondit : "Ce que vous ne pouvez pas obtenir et ce que vous avez perdu." Le Bouddha dit : « D'accord, alors je vous poserai à nouveau cette question dans trois mille ans. Le Bouddha est parti. Spider vit toujours dans ce temple, priant pour les gens qui viennent chaque jour faire des vœux et étant chaque jour émue par leurs histoires. Les jours passaient lentement et inconsciemment. Trois mille ans plus tard, le Bouddha revint dans ce temple. Il demanda à nouveau à l'araignée : « Araignée, savez-vous quelle est la chose la plus chérie dans ce monde ? L'araignée répondit : "Ce que vous ne pouvez pas obtenir et ce que vous avez perdu." Bouddha a dit : « D'accord, alors je reviendrai vous poser cette question trois mille ans plus tard. Le Bouddha est parti. Des araignées vivent encore dans ce temple. Soudain, un jour, une rafale de vent a soufflé une goutte de nectar, et cette goutte de nectar est tombée sur la toile d'araignée. L'araignée aimait beaucoup cette goutte de nectar. Il le regardait tous les jours et sentait qu'il était très heureux et que le temps passait très vite chaque jour. Mais un jour, le vent souffla à nouveau et emporta le nectar. L'araignée a perdu son nectar et était très triste. Les jours s'écoulaient lentement dans la tristesse de l'araignée. Trois mille ans plus tard, le Bouddha revint dans ce temple. Il demanda à nouveau à l'araignée : « Araignée, savez-vous quelle est la chose la plus chérie dans ce monde ? L'araignée répondit toujours : "Ce que vous ne pouvez pas obtenir et ce que vous avez perdu." Bouddha a dit : « D'accord, alors tu viens au monde avec moi. L'araignée est venue au monde avec le Bouddha, et le Bouddha a aidé l'araignée à se réincarner. 18 ans se sont écoulés. L'araignée s'est réincarnée en une jeune femme issue d'une famille officielle, nommée Pearl. La même année, Ganlu s'est également réincarné et est devenu le meilleur érudit de Jinke. Lors d'un autre grand banquet au palais, Zhuer et Ganlu se sont retrouvés. Avec une apparence digne et des manières élégantes, Ganlu est devenu le centre de l'attention de tous et a naturellement également attiré les faveurs de la fille de l'empereur, la princesse Changfeng. Pearl n'était pas pressée, car elle savait que son sort avec Manlu était destiné par Dieu. Un jour, Pearl est allée au temple pour brûler de l'encens et a rencontré Ganlu qui accompagnait sa mère pour brûler de l'encens. Elle s'est approchée et Ganlu a dit poliment : « Mademoiselle, que faites-vous ? Le visage de Pearl devint soudain très pâle : "Tu ne me connais pas ? Je suis Pearl, cette araignée d'il y a plus de deux mille ans." Ganlu a répondu avec perplexité : "Je suis désolé, mademoiselle, je pense que vous vous êtes trompé de personne. Je ne vous connais pas et je ne sais pas de quoi vous parlez." Ganlu a aidé sa mère à partir. Pearl tomba dans une grande tristesse. Elle ne comprenait pas pourquoi ce destin, destiné par le ciel, était si difficile. Quelques jours plus tard, alors que Zhuer était encore plongée dans la douleur, elle reçut deux nouvelles : premièrement, l'empereur avait fiancé sa fille, la princesse Changfeng, au plus grand érudit de la famille Jinke, Ganlu ; deuxièmement, l'empereur la fiança à son fils, Réglisse. Après avoir entendu la nouvelle, Zhuer ne pouvait finalement plus tenir le coup. Elle s'est complètement effondrée et ne pouvait plus se permettre de tomber malade depuis. Alors que le mariage de Pearl et Licorice était sur le point d'avoir lieu, Licorice fut très triste d'apprendre que Pearl était gravement malade. Il s'est approché du lit de Pearl, a tenu la main de Pearl inconsciente et a dit : « Zhuer, sais-tu qu'à partir du moment où je t'ai vu au banquet de mon père, je suis tombé profondément amoureux de toi, alors j'ai demandé à mon père de te fiancer avec moi. Si tu meurs, le reste de ma vie... » Pearl ne pouvait plus entendre, car son âme avait lentement quitté son corps. Elle regarda la réglisse pleurer silencieusement à côté d'elle et eut l'impression qu'un couteau lui coupait durement le cœur. À ce moment, Bouddha apparut et il demanda à Pearl : « Pouvez-vous me dire maintenant quelle est la chose la plus chérie au monde ? Pearl a dit en larmes : « Ce que vous ne pouvez pas obtenir et ce que vous avez perdu.» Bouddha dit : « Vous ne comprenez toujours pas ? Manna n'est qu'un passant dans votre vie. Il a été amené et emmené par Changfeng, il appartient donc à la princesse Changfeng. Durant les jours où tu vivais dans le temple, Réglisse sous ton filet t'observait en silence et t'admirait, mais il n'avait pas le courage de te le dire, et tu n'avais jamais baissé ta noble tête. " À ce moment-là, les yeux de Pearl étaient remplis de larmes. Elle hocha la tête, regarda la réglisse à côté d'elle et dit : " La chose la plus précieuse dans ce monde est ce que nous avons autour de nous maintenant. "---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Qu'est-ce que Chérir ? Chérir est un concept de valeur qui ne peut être réalisé que par la perte. Les personnes qui n'ont pas connu l'échec, les leçons, les regrets et la douleur ne peuvent pas comprendre le sens du mot chérir. Les personnes qui n'ont pas connu la guerre ne chériront pas la paix ; les personnes qui n'ont pas connu la maladie ne chériront pas la santé ; les personnes qui n'ont pas connu la faim ne chériront pas la nourriture ; N'attendez pas de la perdre pour la regretter. Ne vous précipitez pas.
Réponses (3)
Au top.
Impossible à faire, si c'était possible, cet article n'existerait pas, cette vérité est connue de tous.
Bien écrit et plein d'esprit, en plus d'être très philosophique !
— Toutes les réponses chargées —