Lorsqu'un ami souffre et est triste, il n'a peut-être pas besoin de trop de persuasion et de conseils. Ce dont il a besoin, c'est peut-être simplement d'un ami qui s'accroupit à côté de lui et fabrique un champignon avec lui.
Il y avait un malade mental qui pensait qu'il était un champignon, alors il s'accroupissait dans un coin de la pièce avec un parapluie tous les jours, sans manger ni boire, comme un vrai champignon. Le psychiatre a trouvé une solution.
Un jour, le psychiatre tenait également un parapluie et s'accroupit à côté du patient. Le patient demanda étrangement : Qui êtes-vous ? Le médecin répondit : Je suis aussi un champignon.
Le patient hocha la tête et continua à préparer ses champignons.
Après un moment, le médecin s'est levé et a fait le tour de la pièce. Le patient lui a demandé : N'es-tu pas un champignon ? Comment peut-on se promener ?
Le médecin a répondu : Bien sûr, les champignons peuvent se promener !
Le patient a pensé que cela avait du sens, alors il s'est levé et s'est promené.
Au bout d'un moment, le médecin a sorti un hamburger et a commencé à le manger. Le patient demanda à nouveau : « N'êtes-vous pas un champignon ? Comment pouvez-vous manger ? Le médecin répondit avec assurance : Bien sûr, les champignons peuvent aussi être mangés.
Le patient a pensé que c'était bien, alors il a commencé à manger. ...
Après quelques semaines, le patient peut vivre comme une personne normale, même s'il se sent toujours comme un champignon.
En fait, une personne peut continuer à vivre avec le traumatisme du passé. Tant qu'il garde la tristesse en cercle dans son cœur et ne laisse pas la douleur s'infiltrer toute sa vie, il peut vivre une vie heureuse comme une personne normale.
Quand une personne est si triste qu'elle ne peut pas se contrôler, peut-être n'a-t-elle pas besoin de trop de persuasion, de réconfort, de réprimande et de conseils. Tout ce dont il a besoin c'est que quelqu'un s'accroupit à côté de lui et fasse un champignon avec lui.
Je peux m'accroupir et faire un champignon avec toi. Je suis prêt à partager votre malheur, juste pour vous tenir un parapluie quand il pleut dans votre monde. S'il vous plaît, ne fermez pas votre cœur et ne supportez pas tant de choses seul.
Tu sais. Tant que vous ouvrez les yeux fermés, vous n'êtes jamais seul. Au moins, moi (ma famille) suis toujours là...
【émotion】. . Je suis prêt à m'accroupir et à être un champignon avec toi.
Réponses (7)
Où as-tu reposté ça (╯_╰)
Même 1 L…
Euh... trouvé sur internet
=} bouche {= dessus~
Top top top, ne demandez pas d'où ça vient, tant que c'est bon, c'est top !
La~ la~ la~ la~ la~ la~
Bien, cela vaut vraiment la région des neiges.
— Toutes les réponses chargées —