1. Plus de 80 % des fonctionnaires du pays âgés de plus de 40 ans n'ont pas eu de relations sexuelles avec leur premier conjoint toute l'année et n'envisagent pas de divorcer. Les gens parlent affectueusement de ce phénomène comme suit : « si vous ne faites pas une chose, vous n'arrêterez pas de faire les autres ».
2. Les médias de Hong Kong perdront leur emploi s'ils ne rapportent pas la vérité, et nos médias perdront leur emploi s'ils rapportent la vérité. C'est ce qu'on appelle un pays, deux systèmes.
3. Un certain chef de la marine emmenait sa maîtresse se promener sur la plage. Il montra le navire de guerre au loin et dit : « Puis-je acheter ce navire de guerre pour tout l'argent que j'ai dépensé pour vous ? La maîtresse a ri et grondé : « Bon sang, pourquoi n'avez-vous pas dit que les canons tirés sur moi pourraient libérer les îles Diaoyu !
Les listes « Osez déplacer la Chine » et « La Chine osez bouger » 2012 sont récentes :
1. Liste des gagnants du prix « Osez déplacer la Chine » : 1 Japon, 2 Philippines, 3 Corée du Nord, 4, 5, Thaïlande, 6, Palaos, 7, Indonésie, 8 ans, Myanmar, 9 ans, pirates somaliens, 10 ans, Nigéria 2. Liste des gagnants de « China Dare to Move » 2012 : 1 travailleur temporaire, 2 ménages de démolition, 3 travailleurs migrants, 4 médecins ruraux, 5 vendeurs ambulants, 6 personnes YX, 7 Bo Xilai, 8 dons, 9 fonds de prévoyance, 10 assurance retraite. "surchargé", le pneu n'a pas éclaté, mais le pont s'est effondré.
2. Des milliers de personnes ont été envoyées pour tuer un fugitif, et des centaines de personnes ont commis des actes méritoires. 1,8 milliard ont été dépensés pour l'effondrement d'un pont, et personne n'en était responsable.
On dit que les seules personnes en Chine qui peuvent traverser le pont en toute sécurité sont les nouilles de riz du Yunnan.
5. Un pont s'est écrasé en traversant une voiture ; and flooded the city; a meeting was held and the whole country was on alert; a patient fell ill and the debt was high; a book was read and the whole family was affected; in the blink of an eye, the price of meat soared; the last visit never came back; it was the wrong time to drink milk; a stall was destroyed by urban management; trading in stocks was regretted for life
6. Reporter: Are you happy picking up garbage? Old man: What? Reporter: Are you happy? Old man: Je suis sourd, s'il vous plaît, parlez plus fort. Journaliste : Êtes-vous heureux ? Journaliste : Non ! Le vieil homme s'est dit : Je l'ai déjà entendu, vous ne posez pas de questions sur les îles Diaoyu et la corruption.