Une certaine expérience de jeu vous aidera à devenir rapidement novice

L'affiche originale: Yuan Yuan Yuan Yuan Vues: 416 Réponses: 9 Publié dans: 2013-02-02 23:03:47
J'espère que les novices prendront le temps de lire attentivement cet article. Je crois que la récolte sera bien plus importante que si vous passiez le même temps à chercher des jeux logiciels.

Texte :

Premièrement, les téléphones intelligents ne sont pas difficiles, ne vous laissez pas intimider avant de les comprendre ;

Deuxièmement, si vous n'avez jamais utilisé de téléphone intelligent, ne pensez pas que les téléphones intelligents sont très compliqués. Pourquoi les appelle-t-on téléphones intelligents ? Les téléphones intelligents sont plus intelligents que les téléphones mobiles ordinaires. Ils peuvent faire pour vous des choses que les téléphones non intelligents ne peuvent pas ou ne peuvent pas faire, et ils sont plus humains ; mais les téléphones intelligents ne sont pas omnipotents. N'imaginez pas qu'ils puissent remplacer complètement d'autres produits électroniques ou tout faire.

Troisièmement, si vous avez utilisé des smartphones d'autres systèmes, tels que Symbian s60, Windows Mobile, Blackberry, Palm, Symbian
uiq, Linux, etc., ou si vous avez utilisé des téléphones mobiles d'autres marques avec le même système, ne les comparez pas entre eux et n'utilisez pas leurs normes pour mesurer d'autres systèmes ou marques, encore moins dire « xxx (système ou marque) est OK, pourquoi YYY (système ou marque) n'est pas OK » et des mots similaires sans signification sans explication.

Quatrièmement, que vous jouiez sur Android ou sur d'autres systèmes de téléphones intelligents, si vous ne souhaitez pas accéder à divers sites Web et forums connexes pour vous inscrire et apprendre parce que vous trouvez cela gênant, alors ne l'utilisez pas et utilisez des imitateurs nationaux. Mais j'ai bien peur que ces personnes ne puissent même pas comprendre les imitateurs haut de gamme d'aujourd'hui.

Cinquièmement, lorsque vous rencontrez un problème, effectuez d'abord une recherche en ligne. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un problème de téléphone portable ou autre, 99 % du temps, vous ne serez pas le premier à le demander. Les prédécesseurs ont dû laisser des questions et des réponses. Sans oublier que vous ne pouvez pas effectuer de recherche, c'est à cause d'une « inadéquation des mots clés de recherche » causée par une base insuffisante, des noms propres et une terminologie incorrects, ou une description inexacte.

Sixièmement, si vous venez d'acheter un téléphone Android ou un autre téléphone intelligent que vous n'avez jamais touché auparavant, ne vous précipitez pas pour installer des jeux logiciels. Supprimez d'abord votre enthousiasme, mettez le téléphone de côté et recherchez d'abord divers didacticiels de base sur le système ou le modèle sur Internet. Ne dites pas que vous ne comprenez pas, continuez simplement à lire. De cette façon, vous formerez lentement un concept global du système ou du téléphone dans votre esprit, accumulerez des termes ou des noms exclusifs, et cela réduira de nombreux obstacles lors de la communication avec les autres, de la pose de questions ou de la recherche.

Seven, avant d'installer des jeux logiciels tiers, passez quelques heures à parcourir tous les programmes fournis avec le téléphone. Chaque menu, chaque fonction, en particulier les éléments de réglage sous diverses interfaces et fonctions. Entrez et lisez les éléments facultatifs et réglables dans chaque menu. Les fonctions que vous comprenez peuvent être définies selon vos propres préférences. Si vous ne comprenez pas, essayez de ne pas y toucher. Vous pouvez vous référer à des didacticiels en ligne pertinents et les configurer tout en regardant. Le but est de personnaliser votre propre téléphone mobile et de vous familiariser avec les différentes fonctions et paramètres du téléphone mobile, afin qu'il n'y ait aucun obstacle lors de la communication avec les autres lorsque vous avez des questions. Vous saurez où se trouvent les fonctions et paramètres pertinents dès qu'ils vous le diront, et vous n'aurez pas à demander « Où sont-ils définis ? Si vous le demandez, cela vous évitera des ennuis et vous n'aurez pas à déranger les autres pour vous le dire étape par étape. Si vous demandez ainsi, ce n'est pas grave si quelqu'un est prêt à répondre. Mais si personne ne répond ou si vous rencontrez des gens comme moi qui vous disent quelque chose de sarcastique, ne seriez-vous pas encore plus malheureux ?

Huit, le travail précédent Une fois terminé, vous pouvez rechercher et profiter de logiciels et de jeux tiers. Ne vous inquiétez pas, passez 10 minutes à rechercher des ressources et des centres de distribution d'informations tels que des sites Web, des forums, des blogs et d'autres sites Web bien connus dans l'industrie des systèmes Android ou pour smartphones, et enregistrez-les dans des documents Word ou txt pour une utilisation ultérieure. Les amis qui n'ont pas d'ordinateur à la maison peuvent l'enregistrer dans votre espace QQ ou votre blog ou vous envoyer un email. Ceux qui ont un ordinateur à la maison peuvent également l'enregistrer en tant que groupe avec plusieurs URL pouvant être ouvertes rapidement en un seul clic, de sorte que trouver des ressources n'est plus un problème.« Trouver ces sites Web, forums et blogs » vous rapportera de plus grands gains que « la chasse aux logiciels et aux jeux ». Neuf, trouvez un groupe QQ avec des systèmes ou des modèles associés. Il sera beaucoup plus pratique de rejoindre un tel groupe. En discutant, en posant des questions ou en « voyant les questions et réponses des autres », vous progresserez très rapidement. Ne soyez pas un jeu d'enfant lorsque vous recherchez des ressources. N'ouvrez pas la bouche pour demander. Lorsque vous rencontrez un problème, n'ouvrez pas la bouche pour demander. Encore une fois, recherchez à l'avance et ne demandez plus si vous le trouvez.

Dix. Les logiciels couramment utilisés sur l'ordinateur, tels que 91. Assistant ou Wan.Dou.pod, etc., sont des logiciels très utiles, pratiques et simples. Vous pouvez choisir de l'installer ou lequel installer en fonction de vos besoins personnels. Je crois que cela vous sera d'une grande aide.

Eleven, si vous ne savez pas comment utiliser le logiciel après l'avoir installé sur votre téléphone mobile, ne demandez pas directement aux autres comment utiliser le logiciel. Essayez d'abord de le comprendre vous-même, cliquez simplement sur diverses fonctions et paramètres, ce n'est pas difficile.

Douze, il existe de nombreuses raisons pour la même question. Si les réponses sur Internet ou les réponses données par les amis du groupe Q ne peuvent pas résoudre votre problème, ne dites pas que ces réponses ne sont pas la réponse à la question. Le fait est qu'ils constituent effectivement la réponse à la question. Ajoutez simplement "un" après la "réponse". Même s'ils ne parviennent pas à vous aider à résoudre le problème, ne dites pas quelque chose de inconfortable et ne les niez pas directement. Dites merci et continuez à trouver la réponse qui vous convient -

Treize, pour certaines choses subjectives, comme l'embellissement des thèmes, des images, etc., ne demandez pas partout, comme "Qui a de beaux thèmes ou fonds d'écran à partager ?" "Qui m'apprend à embellir mon téléphone ?" D'autres pensent que tu as l'air bien. Vous ne l'aimerez peut-être pas, et d'autres pourraient ne pas l'aimer si vous pensez que cela a l'air bien. Vous pensez que si quelqu'un vous envoie quelques messages et que vous ne les aimez pas, vous dites simplement « moyen » ou « pas beau ». À votre avis, à quoi ressemblera la personne qui les a envoyés et vous les enverra-t-il à nouveau à l'avenir ? Par conséquent, il est préférable de trouver ces choses subjectives par vous-même. L'utilisation d'un logiciel d'embellissement doit également être réfléchie par vous-même. Les principaux sites Web de forums disposent de zones de ressources pour l'embellissement, les fonds d'écran, etc. Vous pouvez télécharger quelques logiciels d'embellissement et icônes de fond d'écran que vous aimez, puis y réfléchir lentement.

Quatorze, quand il s'agit de flasher, ne posez pas de questions sur la stabilité de la ROM. Cela n'a aucun sens de demander et ne continuez pas à dire que la ROM est instable. Vous devez d'abord expliquer ce qu'est la stabilité. Vous ne pouvez même pas l'expliquer vous-même. C'est aussi une question très subjective. N'induisez pas les autres en erreur. Si vous voulez vraiment savoir comment fonctionne une certaine ROM, vous devez toujours l'utiliser pendant un certain temps après le flashage. Si vous l'aimez, continuez. Continuez à l'utiliser. Si vous ne l'aimez pas, renvoyez-le simplement à celui auquel vous êtes habitué. Mais après l'avoir renvoyé, ne le diffusez pas. Vous pouvez seulement dire "que la ROM ne me convient pas" en termes généraux. Vous pouvez seulement dire "que la ROM ne me convient pas" ou signaler les problèmes et bugs de cette ROM avec des preuves réelles ~

quinze. Si vous n'avez pas de base informatique, il vous sera très difficile de jouer à la machine. N'en doutez pas, c'est un fait incontestable. Je rencontre souvent des chercheurs de QQ comme celui-ci. Parce qu'ils n'ont pas de base informatique ni de base de connaissances associée, ils causeront des maux de tête tels que « un problème déclenche une série de problèmes ». Par exemple, comment avez-vous fait en sorte que votre bureau ressemble à ceci ? Cela mènera alors à une série de questions : dois-je installer un logiciel ? Où puis-je télécharger le logiciel ? Qu'est-ce qu'un forum ? Dois-je m'inscrire au forum ? Comment télécharger après inscription ? Comment télécharger des fichiers php avec Thunder ? Comment faire semblant ? Qu'est-ce qu'un suffixe ? Comment installer le fichier RAR téléchargé ? Décompresser? Comment décompresser ? Comment transférer sur téléphone portable après décompression ? Comment puis-je retrouver mon téléphone portable dans l'ordinateur lorsque je le connecte au câble de données ? Où dois-je installer ce logiciel sur mon téléphone ? Il dit qu'il doit être placé dans le répertoire racine. Quel est le répertoire racine ? ...Peu importe de qui il s'agit, il s'effondrera... C'est la conséquence de l'absence de fondation informatique. Bien que l'exemple que j'ai donné soit très extrême, il illustre également très bien le problème, car souvent il ne s'agit pas du véritable problème du téléphone portable, mais de certains problèmes causés par une base informatique faible qui ne peut pas être comprise et résolue.

Seize, développez l'habitude de sauvegarder et d'organiser les packages d'installation de logiciels et de jeux en catégories.Les smartphones ne parviennent souvent pas à s'allumer ou rencontrent des problèmes nécessitant une partition temporaire ou un WIPE. Si vous n'avez pas de sauvegarde pour le moment, vous le regretterez, surtout si vous avez installé beaucoup de logiciels et de jeux, et que vous devez vous rendre à différents endroits pour récupérer les éléments auxquels vous êtes habitué. , c'est très gênant et très frustrant. Ce n'est qu'alors que vous pourrez vraiment comprendre à quel point il est important de « ne pas supprimer le package d'installation d'origine » après l'installation, et à quel point il est pratique « d'organiser et de classer les packages d'installation en catégories »

Seventeen, apprenez à participer aux forums. Pour les novices, les forums constituent le moyen le plus rapide de se développer. Tout d'abord, nous devons faire attention aux publications épinglées (la plupart des novices recherchent des logiciels lorsqu'ils apparaissent, ne savent pas ce que sont les publications épinglées et n'y prêtent pas attention. Cette approche est très indésirable), en particulier les publications épinglées dans cette version. Certains didacticiels pour débutants et collections de ressources pour les modèles correspondants seront d'une grande aide aux novices. Je ne les expliquerai pas en détail. Vous devez déterminer par vous-même l'intention initiale des messages épinglés (sauf pour les messages épinglés de "promotion" qui sont nécessaires à la survie du forum, mais afin d'aider au développement du forum, soutenons-le). Si vous n'utilisez pas une aussi bonne ressource, votre croissance sera très malsaine. Deuxièmement, apprenez à utiliser la « recherche sur site », en particulier la « recherche avancée », pour utiliser efficacement diverses conditions de recherche pour trouver ce dont vous avez besoin et obtenir deux fois le résultat avec la moitié de l'effort. Pour un exemple simple, si vous souhaitez trouver la dernière version d'un certain logiciel, alors dans la recherche avancée, vous devez saisir le contenu de la recherche qui est le nom du logiciel, puis sélectionner « tri des publications » comme « par ordre d'heure de publication », puis limiter la section de recherche à « zone de version du logiciel », puis effectuer la recherche. Les résultats seront clairs en un coup d'œil. La dernière version du logiciel dont vous avez besoin se trouve dans les premiers résultats de recherche. Si vous ne recherchez pas spécifiquement un logiciel en particulier, mais que vous avez besoin de nombreux logiciels ou informations utiles et pratiques, lorsque vous parcourez le forum, essayez de modifier le tri des messages du forum en triant par nombre de réponses. Ensuite, les publications sur les ressources logicielles et les publications sur les logiciels lourds auxquelles tout le monde prête attention vous seront présentées par ordre décroissant avec le plus grand nombre de réponses. Vous pouvez filtrer et trouver ce qui vous intéresse parmi ces messages qui intéressent tout le monde. Certains forums ont certaines restrictions sur les nouvelles inscriptions ou les personnes de niveau inférieur, ou sur les pièces requises pour les téléchargements. Ce n'est pas la faute du forum, car cela implique la survie et le développement du forum, et les novices doivent le comprendre. De plus, les forums ont généralement de telles restrictions et réglementations. Gagner des pièces et mettre à niveau sont également très simples. En règle générale, l'accomplissement de certaines tâches pour débutants peut facilement mettre à niveau et obtenir le premier seau d'or de téléchargement. Après cela, c'est à vous de décider, mais n'oubliez pas d'essayer de ne pas en faire trop.

Dix-huit, l'art de poser des questions. J'ai mentionné de nombreuses suggestions pour que vous puissiez résoudre les problèmes par vous-même. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas poser de questions, mais vous devez savoir que poser des questions est très particulier et est un art. Que vous puissiez poser des questions ou non est entièrement lié à la rapidité et à la qualité de la résolution de votre problème. N'oubliez pas que lorsque vous posez des questions, indiquez les circonstances spécifiques du problème, telles que les invites qui se sont produites, la façon dont vous avez fonctionné et le problème s'est produit, fournissez la version de votre système et une série d'informations que vous jugez pertinentes. Cela fournira des indices aux autres pour résoudre votre problème dans une large mesure. Par exemple, quelqu'un demande : « Le logiciel ne peut pas être installé, veuillez le réparer » et ne fournit ensuite aucune autre information. Personne ne répondra à une telle question et ne publiera, car il y a beaucoup de réponses, et personne n'a à deviner quelle est votre situation, et il n'est pas nécessaire de lister les possibilités une par une : par exemple, vous n'avez pas l'autorisation d'installation pour ouvrir des "sources inconnues", ou vous installez directement des fichiers compressés RAR, ou vous installez un simple widget sans interface physique et vous ne trouvez pas l'icône dans le menu du programme, vous pensez donc que le logiciel ne peut pas être installé.L'autre consiste à adopter une posture spécifique lorsque vous posez des questions, telles que "Les maîtres entrent..." La plupart des gens ne répondront pas à des messages comme celui-ci, car ceux qui connaissent les réponses ne sont pas nécessairement de soi-disant experts. Lorsqu'ils voient la question, ils ne veulent pas la lire et y répondre pour vous aider à résoudre le problème. , et les soi-disant experts qui en savent plus ne connaissent pas nécessairement la réponse à la question, et ils ont peur que s'ils répondent mal au message et vous font penser qu'ils prétendent être des experts, ils limiteront la portée des répondants sans raison. Pensez-y, avez-vous artificiellement réduit la probabilité de résoudre votre problème par vous-même ? Un autre exemple est celui d'autres messages tels que "Agenouillez-vous et mendiez", "De toute urgence", etc., qui sont délibérément posés pour demander de l'aide. En fait, ils n'obtiennent pas de très bons résultats en matière de recherche d'aide. Poser des questions est donc aussi un art. Apprendre à poser des questions est aussi important qu'apprendre à résoudre des problèmes ! (Cet article vient de Ji Feng)
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Acheter de la sauce soja——+
Sommet...
Quand je joue sur mon téléphone et mon ordinateur, je commence d'abord par installer des applications tierces, je ne m'intéresse pas à celles préinstallées, je n'apprends rien, je joue directement, parce que mon amour pour les jeux augmente également mes connaissances sur l'utilisation des appareils.
J'ai désinstallé tous les logiciels préinstallés sur le téléphone, utilisez des logiciels d'optimisation pour supprimer ce qu'ils permettent de désinstaller (le root est une condition préalable). En ce qui concerne le ROM, bien qu'il y ait des cas d'incompatibilité, cherchez celui ayant la meilleure note sur des sites officiels (comme Rom之家), ne téléchargez pas juste parce que la version est élevée, téléchargez uniquement si elle est très recommandée.
L'application intégrée est la meilleure, les programmes tiers sont rarement utilisés.
???
Que dis-tu
Toujours plus sain...
Je soutiens cela, je suis débutant et j'en ai beaucoup bénéficié.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse