Question de raisonnement "Importante"
Quelqu'un a été poignardé à mort dans la cage d'escalier du cinquième étage de la communauté. Il a été vérifié qu'il a été tué à trois heures de l'après-midi. Le détective s'y est rendu immédiatement après avoir reçu le dossier. Il était déjà quatre heures et demie lorsqu'il arriva à la communauté. Le détective a frappé à la porte d'une maison au cinquième étage et a vu un homme en pyjama sortir pour ouvrir la porte. En entendant qu'un meurtre avait eu lieu, la voix de l'homme Il a dit qu'il dormait depuis qu'il avait quitté le travail à midi. Il ne s'est jamais réveillé pendant cette période. Il s'est réveillé tout à l'heure. En raison du temps chaud, le détective transpirait constamment, alors il a emprunté les toilettes avec embarras. Lorsque le détective est sorti, il a dit sérieusement à l'homme : Même si je ne suis pas sûr que vous soyez le meurtrier, vous avez menti. Puis-je demander pourquoi le détective a dit cela ?
Réponses (21)
Tout le monde devinez, je vais sortir un moment, je donnerai la réponse à mon retour à 10 heures.
En fait, la réponse est très simple : lorsque le détective est allé se laver le visage dans les toilettes, il a constaté que l'eau qui coule était directement froide. Ce jour-là, il faisait chaud et c'était l'après-midi. Selon l'homme, il avait dormi tout l'après-midi et n'avait certainement pas utilisé le tuyau d'eau. Or, l'eau dans le tuyau, exposée au soleil toute l'après-midi, serait d'abord tiède : il est impossible qu'elle soit directement froide. Donc l'homme ment ; peu importe s'il a tué quelqu'un ou non, il a certainement utilisé de l'eau du tuyau récemment.
Peut-être que…
Un peu difficile...
Le robinet des toilettes est-il ouvert ?
Impressionnant, je ne sais pas~
Deux possibilités : 1 : Puisque cet homme dort depuis qu'il est rentré du travail, pourquoi porterait-il ce pyjama ? Cela indique qu'il a peut-être pris une douche. 2 : Lorsque l'inspecteur est entré dans les toilettes, il a peut-être découvert des preuves que cet homme avait pris une douche.
Il y en a un autre : puisque le temps est chaud, comment cet homme peut-il dormir en portant ce pyjama ?
Il y a han sur le papier
Félicitations, vous êtes devenu le roi du buzzer et le gagnant du quiz de la première édition, continuez à travailler dur, il y aura des récompenses ce week-end.
C'était une erreur, j'ai accidentellement inclus celui de l'intelligent, j'attends que l'auteur publie la réponse~
Puisque nous n'avons jamais été réveillés et qu'il fait chaud en été, le robinet des toilettes devrait être sec, mais lorsque le détective a utilisé les toilettes, il a trouvé le robinet légèrement humide, donc il a déterminé qu'il mentait.
La réponse est proche de celle du 10ème étage
Euh… LZ, tu as mal signé… c'est 'la mer ne se lasse pas de sa profondeur'…
Tu m'as fait peur...
Il est également possible que l'homme se soit lavé les mains avant l'arrivée du détective après son réveil.
Je trouve cela étrange aussi, mais dans le manuel de chinois obligatoire 1 de la version Renjiao, il est écrit que l'eau ne se lasse pas de la profondeur.
Le raisonnement de l'auteur du post comporte une faille : pourquoi est-ce que l'eau dans le tuyau devrait obligatoirement être chaude ? Le sujet ne précise pas que le tuyau est extérieur, alors comment pourrait-il y avoir le soleil ?
Ce que Cao Cao disait, c'est la mer… et en plus, la montagne face à la mer
Donc il faut tester ta capacité de raisonnement, d'ailleurs tu n'as pas demandé si le tuyau était un périphérique. Si c'était mentionné dans la question, la réponse serait très évidente.
Charger plus de réponses