Bonjour à tous, c'est encore l'heure du raisonnement aujourd'hui

L'affiche originale: Juste un jeu Vues: 262 Réponses: 15 Publié dans: 2013-02-07 09:35:06
Raisonnement avec les cartes à jouer\Monsieur P et Monsieur Q possèdent tous deux une capacité de raisonnement suffisante. Ce jour-là, ils passent un entretien de raisonnement.\Ils savent qu'il y a les 16 cartes suivantes dans le tiroir de la table :\Cœur A, Q, 4\Pique J, 8, 4, 2, 7, 3\Trèfle K, Q, 5, 4, 6\Carreau A, 5\Le professeur John choisit une carte parmi ces 16 cartes et annonce la valeur à Monsieur P et la couleur à Monsieur Q.\Puis le professeur John demande à Monsieur P et Monsieur Q : Pouvez-vous deviner quelle est cette carte à partir de la valeur ou de la couleur que vous connaissez ?\Monsieur P : « Je ne sais pas quelle est cette carte. »\Monsieur Q : « Je sais que vous ne savez pas quelle est cette carte. »\Monsieur P : « Maintenant, je sais quelle est cette carte. »\Monsieur Q : « Moi aussi, je le sais. »\Alors, quelle est cette carte ? Veuillez écrire le raisonnement.\La réponse sera donnée à midi.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
C'est le carré 5 : P dit je ne sais pas, ce qui indique que ce rang a plusieurs couleurs, confirmé comme AQ45. Q dit encore que je sais que tu ne sais pas, ce qui indique que le rang de cette couleur est répété avec d'autres couleurs, confirmé comme cœur et carreau. P dit encore que je sais maintenant, donc A est exclu.
Je suis étourdi… je ne comprends pas
...
4 de pique
Parce que M. P ne connaît pas cette carte, il ne reste donc que quatre valeurs : A, Q, 4 et 5, mais M. Q dit qu'il sait que M. P ne connaît pas cette carte (qu'est-ce que cela signifie ? Bien sûr, cela signifie que M. Q connaît déjà de quelle carte il s'agit. On peut aussi le voir par le fait que M. P saura immédiatement quelle carte c'est par la suite), donc, la seule carte qui peut être devinée uniquement par sa couleur et qui correspond à la condition est le 4 de pique.
Piqûre au troisième étage, c'est le 4 de pique.
Malheureusement, ce n'est pas le quatre de pique, pour être honnête, la bonne réponse m'a rendu confus.
Je sais comment le troisième étage a été deviné, il faut d'abord éliminer jusqu'à ce qu'il ne reste que AQ45, ensuite les autres valeurs n'apparaissent pas seules dans chaque couleur, seule la 4 apparaît seule dans les piques, donc c'est elle.
4 de pique… parce que M. O sait que M. P ne connaît pas cette carte, les correspondances sont : As, Q, 4 de cœur ; 4 de pique ; Q, 5, 4 de trèfle ; As, 5 de carreau. Ensuite, M. P et M. O connaissent tous les deux cette carte, ce qui signifie que, dans les conditions ci-dessus, il n'y a qu'une seule carte de la même couleur… donc il n'y a que 4 de pique qui correspond. Je ne sais pas si vous avez compris…
Bon… c'était en vain, je vais regarder encore.
Passer par…
La réponse du 13e étage… compris.
En fait, le 4 de pique est aussi possible, mais il faut le changer en :
M. P : « Je ne connais pas cette carte. »
M. Q : « Maintenant, je connais cette carte. »
M. P : « Moi aussi, je la connais. »
Félicitations au vieux maître pour avoir répondu correctement
Je me souviens qu'il y avait un problème de mathématiques similaire.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse